Pb restauration Akeeba sur Hostpapa

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Pb restauration Akeeba sur Hostpapa

    Bonjour

    J'ai testé plusieurs fois mes restaurations en local, pas de problème.

    Je transfère mon site en prod sur hostpapa, je met le droit 777 sur kickstart.php, lorsque je saisi l'url www.monsite.fr/lickstart.php, j'ai une erreur 500 :

    Internal Server Error

    The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

    Please contact the server administrator, webmaster@telemann.fr and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

    More information about this error may be available in the server error log.

    Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

    Quequ'un a-t-il une idée ?

    Merci

  • #2
    Re : Pb restauration Akeeba sur Hostpapa

    Bonjour,

    Qui dit erreur 500 dit erreur PHP...

    N'atant pas client hostpapa et n'ayant pas accès aux logs apache du site en question, impossible de savoir le pourquoi du comment (version PHP, un .htaccess malencontreux...)

    Voir avec la hot line de l'hébergeur.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Pb restauration Akeeba sur Hostpapa

      Bonjour et merci.

      J'ai ajouté la ligne

      AddType application/x-httpd-php5 .php

      dans le .htaccess et maintenant j'ai la même erreur...

      J'ai beau cherché, on retrouve souvent les mêmes questions mais rarement la bonne réponse...et je ne parle pas des liens qui mènent nulle part...

      Quelles sont les étapes à respecter pour qu'une opération de restauration puisse s'exécuter chez un hébergeur ?


      - Modif de fichiers ? (rôle du .htaccess, contenu d'un .htaccess type ?)
      - Modifs de droits sur répertoires et/ou sur fichiers et lesquels ?
      - Sauvegarde binaires (avec quoi ? qu'est-ce ?)
      - autre ?


      Je suis étonné que, compte tenu du nombre d'utilisateurs d'Akeeba, ces explications n'aient pas été reprises dans une to-do-list. J'ai sûrement mal regardé... Comme quoi ce n'est pas intuitif de trouver les réponses...

      Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
      Dernière édition par Nono9 à 02/09/2013, 07h22

      Commentaire


      • #4
        Re : Pb restauration Akeeba sur Hostpapa

        Le problème est que chaque hébergeur a sa propre logique pour la préconfiguration avant installation. Chez certains (OVH par exemple) il faut un .htaccess avec des directives spécifiques, chez d'autres un php.ini local avec également des paramètres à indiquer, et selon le panneau d'admin hébergeur, il faut parfois utiliser directement les directives php dans la gestion du domaine...

        Impossible d'établir une liste exhaustive et par hébergeur.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Pb restauration Akeeba sur Hostpapa

          En tous cas, merci pour ta réponse.

          Finalement, vu avec le support HostPapa, c'était très simple, il suffisait de ne pas mettre les droits à 777 sur Kisckstart.php (comme cela est souvent indiqué) mais de limiter à 644.

          C'est bon à savoir...

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X