URL site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] URL site

    Bonjour,
    Je suis débutant en JOOMLA!, et aimerais savoir comment enlever le /joomla de mon URL, afin que mon site soit XX.com et pas XX/joomla.com

    Pouvez vous m'aider s'il vous plais?

    D'avance merci

  • #2
    Re : URL site

    Bonjour,

    Et bienvenue sur le forum.

    Sans savoir de quel hébergeur il s'agit, de comment a été installé Joomla!, la seule réponse reste: ça dépend de l'hébergeur et de comment a été installé le site...
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : URL site

      Bonjour, et merci

      Le site est hébergé sous OVH. Ensuite l'arborescence de Joomla est la suivante .

      /www/joomla.

      J'ai essayé en déplaçant tout le contenu du dossier Joomla dans le dossier www, mais ça ne fonctionne pas ( bizarrement je ne trouve pas ça étonnant )

      Commentaire


      • #4
        Re : URL site

        Tu n'aurais pas créé un sous domaine ? puis déplacé le tout dans un dossier créé automatiquement lors de la création de ton hébergement au lieu de le mettre à la racine ?
        Ce n'est qu'une hypothèse, je ne connais pas OVH, je suis chez 1&1, mais si çà peu aider ....

        Commentaire


        • #5
          Re : URL site

          Bienvenue !

          Normalement, un simple déplacement du contenu du dossier "joomla" dans "www", avec correction du fichier de configuration, n'a pas de raison de te donner un site qui ne fonctionne plus.
          N'aurais-tu pas créé le site via le système de "module OVH" ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : URL site

            Envoyé par Tonyrocher Voir le message
            Tu n'aurais pas créé un sous domaine ? puis déplacé le tout dans un dossier créé automatiquement lors de la création de ton hébergement au lieu de le mettre à la racine ?
            Ce n'est qu'une hypothèse, je ne connais pas OVH, je suis chez 1&1, mais si çà peu aider ....
            Bonjour,
            Ovh ne place pas "en automatique" un dossier joomla dans l'arborescence du Site
            Je pense plutôt qu'il a decompressé un Joomla! dans un dossier joomla en local puis transféré via FTP le dossier ...

            - - - Mise à jour - - -

            Sinon +1 avec RobertG ;-)
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : URL site

              Par défaut, l'installation du "module OVH" propose "www/joomla" comme dossier de destination, et rares sont ceux qui utilisent cette procédure et pensent à choisir l'installation dans "www". Mieux, comme la base par défaut est une base hors pack, rares sont là aussi ceux qui choisissent une base incluse dans leur pack, histoire d'y avoir un accès facile avec phpMyAdmin.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : URL site

                Bonjour et merci pour vos réponses.

                Joomla à été installé via le module de OVH.

                Ensuite, je suis allé sur mon site et j'ai modifier des éléments directement depuis la console d'administration.

                J'ai essayé en créant un dossier test dans mon dossier www et les modification apporté sont présente dans le dossier Test, par contre quand j'essaye de déplacer le contenu du dossier test dans www les modifications ne sont plus présente.

                Quels sont les élément à modifier dans le fichier de configuration.php?

                D'avance merci pour vos retours.

                Commentaire


                • #9
                  Re : URL site

                  Tu avais donc raison Robert ;-)
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : URL site

                    Envoyé par Celeborn Voir le message
                    Quels sont les élément à modifier dans le fichier de configuration.php?
                    En general ce sont les chemins vers les dossiers log et tmp
                    tu devrais avoir un truc comme ça

                    public $log_path = '/homez.xx/xxxxxx/www/joomla/log';
                    public $tmp_path = '/homez.xx/xxxxxx/www/joomla/tmp';

                    si tu deplaces de "joomla" vers "www", tu devras supprimer joomla du chemin
                    fait une sauvegarde du fichier avant toute modifications
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : URL site

                      Bonjour, j'ai modifié le chemin de log_path et maintenant ça marche.

                      Merci beaucoup

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X