Question thème et flexicontent

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Question thème et flexicontent

    Bonjour,

    Voilà je suis sur joomla 2.5 avec un thème hot gaming. j'ai un bloc dit news qui affiche mes articles est qui correspond à la partie "content" en terme de disposition.

    -1-
    Mon premier problème et que cette partie appelé "content" que je vois dans:
    EXTENSION--> GESTION DES TEMPLATES--> HOT_GAMING--> LAYOUT DESIGNER

    et qui correspond à ma partie central contenant mes articles est introuvable sur mon site, si par exemple je créer un nouveau module je ne peux l'afficher dans cette partie car elle n'y est pas dans le choix des positions.

    -2-
    Ensuite j'ai installé flexiContent pour l'ordre de mes news par date que je souhaiterais affiché dans cette partie "content" comment faire?

    Merci d'avance,
    Demetrope
    Dernière édition par demetrope à 05/09/2013, 12h48

  • #2
    Re : Question thème et flexicontent

    personne à une ch'tit idée, merki d'avance

    Commentaire


    • #3
      Re : Question thème et flexicontent

      Bonjour,

      Le "content", c'est la position assignée au composant, et pas aux modules.

      Pour afficher les contenus d'un composant, il faut affecter ce qu'on désire de ce composant à une option de menu.
      (Re)lire http://kiwik.net/joomla-2-5-le-guide-pour-d%C3%A9butant pour bien s'imprégner des bases de Joomla!
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Question thème et flexicontent

        Envoyé par jisse03 Voir le message
        Bonjour,

        Le "content", c'est la position assignée au composant, et pas aux modules.

        Pour afficher les contenus d'un composant, il faut affecter ce qu'on désire de ce composant à une option de menu.
        Merci, il n'en fallait pas plus pour que je comprenne mon erreur, je ne prenais pas la chose dans le bon sens,c'est parfait maintenant.

        Envoyé par (Re)lire [url
        http://kiwik.net/joomla-2-5-le-guide-pour-d%C3%A9butant[/url] pour bien s'imprégner des bases de Joomla!
        Super utile, merci

        Encore une question:
        1-Flexi content marche bien, je souhaiterais encadrer mes articles ou créer un trait de séparation entre,
        je ne vois pas comment faire au niveau du template de flexi content, vous avez une idée?

        2-Comment puis je changer la couleur, la taille des titres de mes informations dans mes articles(created, title, vote...)?

        Merci encore pour la première réponse qui ma grandement avancè sur la compréhension de joomla,
        venant d'un autre cms(nk) qui est beaucoup plus basique on se sent un peux perdu même si le fonctionnement de joomla sur pas mal de moins et très logique.

        Commentaire


        • #5
          Re : Question thème et flexicontent

          Envoyé par demetrope Voir le message
          1-Flexi content marche bien, je souhaiterais encadrer mes articles ou créer un trait de séparation entre,
          je ne vois pas comment faire au niveau du template de flexi content, vous avez une idée?

          2-Comment puis je changer la couleur, la taille des titres de mes informations dans mes articles(created, title, vote...)?

          Merci encore pour la première réponse qui ma grandement avancè sur la compréhension de joomla,
          venant d'un autre cms(nk) qui est beaucoup plus basique on se sent un peux perdu même si le fonctionnement de joomla sur pas mal de moins et très logique.
          Pour déterminer les classes CSS appliquées à un élément de page, utiliser l'inspecteur d'élément de Chromium, Chrome ou Opera, ou Firebug pour Firefox.
          En suivant la hiérarchie CSS de chaqu eélément, on trouve la plupart du temps le fichier CSS et sa ligne. Il suffit ensuite de modifier cette classe CSS pour obtenir le résultat désiré, genre un filet de séparation en utiliant un border-bottom bien stylé.
          Idem pour les classes CSS appliquées à chaque élément de type h1...h6, etc.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X