HELP ! Impossible de désinstaller une extension

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] HELP ! Impossible de désinstaller une extension

    Bonjour tout le monde,

    J'ai désèspéremment besoin de votre aide !

    J'ai installé il y a quelques jours sur mon site www.james-sanders.me l'extension JSN Imageshow Free (version 4.5 pour j2.5) et tout fonctionnait mais j'étais limité par la version gratutie de cette extension.

    Aujourd'hui après des recherches sur internet j'ai installé l'extension "jsn_imageshow_pro_standard_j1.6_3.0.2_install.zip " Je sais que ce n'est pas du j2.5 mais je voulais donc tester pour voir si cette extension v3.0.2 fonctionnait.

    L'installation s'est bien passé, mais l'extension ne fonctionne pas sur le panneau d'administration. J'essaye donc de la désinstaller pour remettre la version gratuite, et j'obtiens ce message :


    Warning: include_once(/homez.744/jamessan/www/administrator/components/com_imageshow/classes/jsn_is_factory.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.744/jamessan/www/plugins/system/imageshow/imageshow.php on line 12

    Warning: include_once() [function.include]: Failed opening '/homez.744/jamessan/www/administrator/components/com_imageshow/classes/jsn_is_factory.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.744/jamessan/www/plugins/system/imageshow/imageshow.php on line 12

    Warning: require_once(/homez.744/jamessan/www/administrator/components/com_imageshow/classes/jsn_is_showcasetheme.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.744/jamessan/www/administrator/components/com_imageshow/install.class.php on line 59

    Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/homez.744/jamessan/www/administrator/components/com_imageshow/classes/jsn_is_showcasetheme.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.744/jamessan/www/administrator/components/com_imageshow/install.class.php on line 59



    Je pense que l'extension que j'ai installé est cassée, et a plus ou mois foiré mon site web...

    Je n'arrive pas a trouver sur google comment désinstaller "manuellement" tout ce qui est en rapport avec ce que j'ai installé, pour que mon site revienne a la normale.

    S'il vous plait aidez moi ! Si je ne trouve pas je serait contraint de trouver un moyen de désinstaller joomla entièrement de mon site et de tout recommencer...



    TL;DR

    Comment supprime-t-on une extension ? Est-ce possible de restaurer une version précédente de son site joomla ?


    MERCI !
    Dernière édition par Paddy32810 à 05/09/2013, 09h29

  • #2
    Re : HELP ! Impossible de désinstaller une extension

    Bonjour,

    Aujourd'hui après des recherches sur internet j'ai installé l'extension "jsn_imageshow_pro_standard_j1.6_3.0.2_install .zip " Je sais que ce n'est pas du j2.5
    Hum, ces recherches sur internet me semblent suspectes, vu que sur le site Joomlashine, où la version free a été certainement téléchargée, propose aussi la version pro, moyennant finances.

    La version Pro vendue par Joomlashine étant la 4.7.0, et la version pro 3.0.2 n'étant plus disponible depuis largement 18 mois sur leur site, j'en conclus que cette version pro est une tombée du camion datant de l'époque J! 1.6... et donc avec 0 suppoort, tant de la part de JSN que de ce forum.

    Et pour désinstaller proprement des extensions, un peu de lecture indispensable http://kiwik.net/joomla-2-5-le-guide-pour-d%C3%A9butant avant d'aller bricoler dans les tables Joomla! avec phpMyAdmin.
    D'autant que toutes les extensions JSN se désinstallent très simplement depuis l'admin Joomla!
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : HELP ! Impossible de désinstaller une extension

      Merci pour ta répone. Effectivement je suis allé trop vite, et l'extension que j'ai installé est sans doute erroné.

      Je suis d'accord avec toi que les extensions JSN se désinstallent simplement depuis l'admin Joomla, mais ici rien a faire dès que je souhaite désinstaller l'extension frauduleuse et que je clique sur "Uninstall", le message avec FATAL ERROR s'affiche...

      Y a-t-il une explication sur comment désinstaller propremment une extension en utilisant phpMyAdmin ? J'ai plus moins compris la logique de joomla, en revanche je suis un vrai noob pour tout ce qui est phpMyAdmin...

      Commentaire


      • #4
        Re : HELP ! Impossible de désinstaller une extension

        Dans les tables #__extensions et #__assets, regarder les références au composant en cause et les supprimer.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : HELP ! Impossible de désinstaller une extension

          Je tente cette opération à l'instant meme, on va voir si ca marche !

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : HELP ! Impossible de désinstaller une extension

            J'ai trouvé 1 "élément" dans #__assets que j'ai supprimé

            Dans la catégorie #__extensions j'ai trouvé 10 éléments ayant un lien avec l'etension frauduleuse. Je les supprime tous ?

            Commentaire


            • #7
              Re : HELP ! Impossible de désinstaller une extension

              Update :

              J'ai fait exactement comme tu as dis, et pour l'instant on dirait que le problème est réglé... Je vais recommencer une installation saine, et si c'est ok je te dirais.


              Merci beaucoup !!!!

              Commentaire


              • #8
                Re : HELP ! Impossible de désinstaller une extension

                En commençant par sauvegarder la table avant de bricoler, oui...
                Je n'ai pas compté le nombre d'entrées dans extensions pour ce type de produit.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : HELP ! Impossible de désinstaller une extension

                  A priori tout est ok. Seul un petit problème : J'ai installé une version récente pour 2.5 et le component n'apparait pas dans la liste des component, il faut que j'accede a JSN Imageshow par le biais du menu principal. Donc rien de grave en somme.

                  Merci Jisse03

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X