Existe-t-il une autre méthode que les flux RSS pour s'abonner à un site?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Existe-t-il une autre méthode que les flux RSS pour s'abonner à un site?

    Bonjour,

    nous venons de passer 1 jour à bien comprendre et à installer différents flux RSS sur notre site fonctionnant avec Joomla 2.5. Nous utilisions Firefox pour réaliser nos tests. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que nous réalisions des tests avec Opera, IE, Chrome et Safari. Les flux RSS ne sont plus pris en compte ou l'affichage est vraiment incompréhensible dans ces navigateurs.

    Nous avons recherché des explications. Nous avons appris que Google avait arrêté Google Reader et n'assurait plus la gestion des flux RSS avec Chrome. Nous avons l'impression que seul Firefox continue d'assurer la gestion.

    Aujourd'hui, nous utilisons Facebook, Twitter, Linkedin pour indiquer aux internautes qu'un nouvel article a été publié sur notre site. Nous voudrions adopter une comme celle du RSS qui est beaucoup pratique car c'est l'internaute qui choisit son abonnement et non pas nous qui lui imposons.

    Nous avons une page intitulée "Nouveautés du site" mais elle nécessite une visite de l'internaute pour découvrir les mises à jour. C'est assez peu commode.

    Est-ce quelqu'un pourrait nous indiquer une piste de travail ou même une solution pour faciliter l'abonnement des internautes aux mises à jour de notre site?

    Merci d'avance pour votre aide
    Isabelle
    Isabelle G.
    www.guillenphoto.com

  • #2
    Re : Existe-t-il une autre méthode que les flux RSS pour s'abonner à un site?

    Bonjour,

    J'utilise le Flux RSS natif de Joomla sur mes sites, je viens de tester, et il n'y a que Chrome avec lequel j'ai un problème.
    Tu pourrais utiliser une infolettre (newsletter pour le reste de la francophonie ). Le seul que j'utilise c'est AcyMailing, il est possible aux utilisateurs de recevoir l'infolettre sans pour autant devoir se créer un compte.
    Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

    Commentaire


    • #3
      Re : Existe-t-il une autre méthode que les flux RSS pour s'abonner à un site?

      Bonjour,

      je vous remercie beaucoup pour votre réponse très intéressante.

      Nous utilisons AcyMailing sur notre site. Les résultats sont peu probants au regard des visites que nous avons. Les internautes ne veulent pas que nous connaissions leur adresse courriel. Ils préfèrent rester anonymes.

      Concernant les flux RSS, nous n'arrivons pas à les faire fonctionner sur Chrome et Opera.

      Sur FireFox, c'est parfait.

      Internet Explorer et Safari traitent nos flux RSS d'une manière très étrange. L'affichage est vraiment très moche et n'invitent pas les internautes à aller plus loin. Voici une page qui regroupent nos flux RSS natifs de K2. Pourriez-vous regarder le résultat dans Internet Explorer et Safari et nous dire comment faire pour changer cet affichage?

      Voici la page : http://www.guillenphoto.com/cms/flux-rss.html


      Merci par avance pour votre aide
      Isabelle
      Isabelle G.
      www.guillenphoto.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Existe-t-il une autre méthode que les flux RSS pour s'abonner à un site?

        Je ne connais pas K2 malheureusement. Quel composant/module/plug-in utilises-tu pour ton flux.

        C'est vrai que l'affichage n'est pas très beau dans Safari (version 5.1.1), et il ne s'affiche pas dans l'exécrable IE (version 8).

        J'ai par contre copié le lien et me suis abonné dans mon Thunderbird, tout est beau.

        Je continue à chercher de mon côté pour une solution.
        Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

        Commentaire


        • #5
          Re : Existe-t-il une autre méthode que les flux RSS pour s'abonner à un site?

          Pour les Flux RSS, nous utilisons ceux fournis par K2. C'est la solution la plus simple que nous ayons trouvé. Peu de gestionnaires de flux prennent K2 en compte.
          Merci beaucoup pour votre aide. Finalement nous nous demandons si la syndication via des flux RSS a de l'avenir.

          Isabelle
          Isabelle G.
          www.guillenphoto.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Existe-t-il une autre méthode que les flux RSS pour s'abonner à un site?

            Envoyé par Isabelle62 Voir le message
            Internet Explorer et Safari traitent nos flux RSS d'une manière très étrange. L'affichage est vraiment très moche et n'invitent pas les internautes à aller plus loin. Voici une page qui regroupent nos flux RSS natifs de K2. Pourriez-vous regarder le résultat dans Internet Explorer et Safari et nous dire comment faire pour changer cet affichage?

            Voici la page : http://www.guillenphoto.com/cms/flux-rss.html

            Isabelle
            L'affichage de ta page dans IE10, FF 23 et Chrome donne exactement le même résultat, pas très beau, mais pas très vilain non plus. Sous FF et IE les flux (le premier en tout cas , pas testé les autres), s'affichent (presque) normalement les images ou photos sont absentes. La propriété semble renseignée correctement mais l'image n'est pas affichée. Chrome n'interprète pas le flux, peut être faut il ajouter un composant ou un plugin
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Existe-t-il une autre méthode que les flux RSS pour s'abonner à un site?

              Bonjour,
              Envoyé par lesergei Voir le message
              Bonjour,

              J'utilise le Flux RSS natif de Joomla sur mes sites, je viens de tester, et il n'y a que Chrome avec lequel j'ai un problème.
              Pour Chrome et Chromium, https://chrome.google.com/webstore/d...mmmcbfjd?hl=fr est une extension chrome pour prendre en compte les flux RDD proprement.

              Avec Opera 12.16 Linux, les flux RSS s'affichent parfaitement également sans aucun addon.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Existe-t-il une autre méthode que les flux RSS pour s'abonner à un site?

                Merci jisse,

                Le problème est surtout pour les clients qui utilise Chrome, moi je l'ai que pour tester. Mais je vais laisser une note avec ce lien.
                Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Existe-t-il une autre méthode que les flux RSS pour s'abonner à un site?

                  Envoyé par lesergei Voir le message
                  Le problème est surtout pour les clients qui utilise Chrome, moi je l'ai que pour tester. Mais je vais laisser une note avec ce lien.
                  Chrome étant très utilisé, il y a beaucoup d'utilisateurs de ce navigateur (ou brouteur si mes restes de québécois sont encore valide ) qui ont ce problème de RSS avec tous les flux et qui vont apprécier d'avoir une extension qui résout le problème.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Existe-t-il une autre méthode que les flux RSS pour s'abonner à un site?

                    Envoyé par jisse03 Voir le message
                    Chrome étant très utilisé, il y a beaucoup d'utilisateurs de ce navigateur (ou brouteur si mes restes de québécois sont encore valide ) qui ont ce problème de RSS avec tous les flux et qui vont apprécier d'avoir une extension qui résout le problème.
                    J'imagine que les personnes qui utilise de façon permanente Chrome, doivent déjà connaitre. Mais il est préférable de penser qu'ils ne connaissent pas et de donner l'information.
                    Pour ce qui des de brouteur, jamais entendu ce terme. Un nouveau séjour pour mettre à niveau tes expressions est de mise. Il faut dire que le Québec est grand...
                    Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Existe-t-il une autre méthode que les flux RSS pour s'abonner à un site?

                      Lol si quelqu'un veut remettre son québecois à niveau, je conseille le lien ci-dessous :

                      http://www.dufrancaisaufrancais.com/

                      Une pure merveille!
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X