Afficher sur un site un doc. Excel déposé dans Google docs

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Afficher sur un site un doc. Excel déposé dans Google docs

    Bonjour,
    J'aimerais pouvoir afficher sur mon site un document Excel accessible sur mon compte Google documents.
    Je m'y suis pris de la manière suivante :
    1) J'ai téléchargé puis installé (depuis l'admin. Joomla 2.5) le gdocs_plugin_package_2.0.1.zip
    2) Depuis le gestionnaire de menu, j'ai créé un nouveau menu (type de lien > contenu externe pointant vers mon compte Gmail) accessible seulement à un groupe de personnes enregistrées. (pas d'accès public)
    3)Je constate que lorsque je suis connecté à mon compte Google documents et simultanément connecté au groupe enregistré de mon site, je peux consulter le document Excell.
    4)Si, en revanche, je ne suis pas connecté à mon compte Google documents, impossible d'afficher le document Excell.

    Qu'ai-je omis de régler?
    Existe-t-il une autre manière de procéder?

    Merci d'avance pour le coup de main.
    Mouette

  • #2
    Re : Afficher sur un site un doc. Excel déposé dans Google docs

    Envoyé par Mouette Voir le message
    4)Si, en revanche, je ne suis pas connecté à mon compte Google documents, impossible d'afficher le document Excell.

    Qu'ai-je omis de régler?

    Mouette
    Bonjour,
    effectivement, si tu n'est pas en accès public pour ton document, il est normal qu'il faille être logé sur ton compte google pour l'afficher.
    Mais tout n'est pas perdu!
    Tu te rends dans ton compte google docs -tu ouvres le document en question- tu cliques sur fichier- tu cliques sur "publier sur le web..."- Une fenêtre s'ouvre, -cliques le bouton "démarrer la publication"- dans insérer un lien vers les données publiées tu choisis "code html" ou "page web" suivant ce qui est demandé par ton composant gdocs. ça permet d'avoir une version public et non modifiable de ton tableau ou dossier. Suivant le choix fait au paragraphe "feuilles à publier"
    j'espère que ces infos pourront t'aider.

    Commentaire


    • #3
      Re : Afficher sur un site un doc. Excel déposé dans Google docs

      Bonjour Oildatar,
      Un GRAND MERCI pour tes précieux conseils qui m'ont permis de résoudre mon problème à la perfection!
      Mouette

      Commentaire


      • #4
        Re : Afficher sur un site un doc. Excel déposé dans Google docs

        Bonjour,

        si le problème est résolu, merci de passer le post en [réglé]
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X