Time to first byte: Quel outil d analyse?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Time to first byte: Quel outil d analyse?

    Bonjour,

    J'ai testé mon site avec http://www.webpagetest.org/ .

    Le "time to first byte" est de 12 sec. Mais le rapport ne me dit pas pourquoi? J'ai cherché et lu sur internet que cela peut venir de diverses raisons.

    J'ai un serveur dédié et j'ai remarqué que le "time to first byte" est long uniquement pour un composant. Si je fais le test avec l'url d un simple article par exemple, cela n'est pas si long (300 ms).

    Donc je suis quasiment sur que c'est du à ce composant qui est un formulaire avec un champs "ville" ajax auto-remplissage. C a d quand un visiteur saisi quelques lettres, une liste de villes lui est proposée.

    Ya t il un expert joomla-php-ajax qui peut me répondre:


    1) Un outil pour voir ce qui se passe durant ce time to frist byte (requêtes sql, etc...)
    2) Le champs ajax villes auto-remplissement utilise notre table "villes". Cela ira t il plus vite si les villes sont chargées à partir d un fichier texte (dans le javascript par exemple)?

    Y a t il un expert qui peut m'aider?

  • #2
    Re : Time to first byte: Quel outil d analyse?

    Bonjour,

    La requête Ajax de ce composant est-elle synchrone ou asynchrone ?

    Si synchrone, il est normal que les valeurs affichées par l'outil d'analyse soient élevées. Si asynchrone (chargement Ajax en tâche de fond), le délai devrait être plus faible (de l'ordre de 2 secondes)

    Sans savoir de quel composant il s'agit, ni de la méthode Ajax utilisée, il est difficile d'avoir un avis objectif.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Time to first byte: Quel outil d analyse?

      Je comprends. Merci pour la réponse.

      Je demanderai au développeur.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X