joomla 15.1.15

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : joomla 15.1.15

Envoyé par nicochan Voir le message
    Ok merci !! Une dernière question, comment fais tu pour transférer le nouveau nom de domaine sur ma version 1.5 ?
    Pour la redirection des domaines, tout dépend du fournisseur de domaine, mais en général, les redirections et modifications DNS se passent dans la console de gestion de ton compte chez le vendeur.

Mais il semble vraiment peu recommandé, pour un nouveau domaine, de le faire pointer vers une pièce de musée. Le vendeur de domaine, par exemple OVH ou 1&1, ont des offres à bas prix hébergement + domaine. Migres plutôt ton site vers le nouvel hébergement, migres le ensuite en 2.5, ce sera largement plus constructif.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Envoyé par jisse03 Voir le message
      Pour la redirection des domaines, tout dépend du fournisseur de domaine, mais en général, les redirections et modifications DNS se passent dans la console de gestion de ton compte chez le vendeur.

Mais il semble vraiment peu recommandé, pour un nouveau domaine, de le faire pointer vers une pièce de musée. Le vendeur de domaine, par exemple OVH ou 1&1, ont des offres à bas prix hébergement + domaine. Migres plutôt ton site vers le nouvel hébergement, migres le ensuite en 2.5, ce sera largement plus constructif.
      Ok donc si j'ai bien compris, je prends un pack hébergement chez 1&1 ou OVH par exemple, et ensuite comment dois je procéder pour faire la migration ? Mon adresse site va donc changer ?
      Faut il que je sauvegarde mon site sur mon disque dur en ZIP pour ensuite remettre tous les fichiers sauvegardés (via filezilla) sur mon nouvel hébergeur ?

Commentaire

que pensez vous de host papa comme hébergeur ?

Commentaire

Ok donc si j'ai bien compris, je prends un pack hébergement chez 1&1 ou OVH par exemple, et ensuite comment dois je procéder pour faire la migration ? Mon adresse site va donc changer ?
          Faut il que je sauvegarde mon site sur mon disque dur en ZIP pour ensuite remettre tous les fichiers sauvegardés (via filezilla) sur mon nouvel hébergeur ?
          Un outil genre Akeeba Backup peut réaliser la sauvegarde, mais je ne suis pas sûr qu'il fonctionne avec l'antique version PHP de chez Free.

Donc tu dois récupérer en local tout ton site, puis la base de données via phpMyAdmin puis transférer le tout chez le nouvel hébergeur.

que pensez vous de host papa comme hébergeur ?
          Aucune idée, je n'ai jamais utilisé cet hébergeur.

Commentaire

Un outil genre Akeeba Backup peut réaliser la sauvegarde, mais je ne suis pas sûr qu'il fonctionne avec l'antique version PHP de chez Free.

Donc tu dois récupérer en local tout ton site, puis la base de données via phpMyAdmin puis transférer le tout chez le nouvel hébergeur.

Aucune idée, je n'ai jamais utilisé cet hébergeur.
            J'ai "joomlapack(ancien nom de akeeba backup)" installé sur mon site. J'ai enregistré la dernière sauvegarde de mon site en zip sur mon DD.
            Donc maintenant j'ouvre un "compte" chez le nouvel hébergeur, j'entre les données de connexion sur filezilla puis je copie toute la sauvegarde dezippé sur mon nouvel hébergeur ? par contre quelle sera la nouvelle adresse de mon site si par exemple je choisi 1&1 ? Est ce en fonction du nom de domaine que j'aurais choisi ? monsite.free.fr ne sera plus valide ?
            Désolé de ma nullitude concernant le webmastering et encore merci de ton aide

Commentaire

Oui, ce sera un vrai nom de domaine, celui que tu auras choisi.

Ton adresse Free n'est pas un domaine, mais un sous-domaine de Free.fr.

Mais sur ton site free, une fois la migration terminée, tu pourras mettre un redirect permanent vers ton domaine.

Commentaire

Oui, ce sera un vrai nom de domaine, celui que tu auras choisi.

Ton adresse Free n'est pas un domaine, mais un sous-domaine de Free.fr.

Mais sur ton site free, une fois la migration terminée, tu pourras mettre un redirect permanent vers ton domaine.
                Ok merci beaucoup de ton aide !!

Commentaire

Pour la redirection permanente sais tu comment faire ?

Commentaire

Par exemple, dans le .htaccess
                    Code:
                    Redirect permanent / http://www.mon-nouveau-domaine.com/

Commentaire

Par exemple, dans le .htaccess
                      Code:
                      Redirect permanent / http://www.mon-nouveau-domaine.com/
                      Bon j'essaye tout cela et je te tiens au courant !!

Commentaire

Bon j'essaye tout cela et je te tiens au courant !!
                        Juste pour être sur, un pack hébergement chez 1&1 par an sans promotion, coûte 60€n (je voyais ça moins cher ! ;-)). C'est bien ça ?

Commentaire

Tout dépend de l'offre choisie, idem chez OVH.

Commentaire

bah c'est la première et donc moins chère qui est proposée...

Commentaire

bah c'est la première et donc moins chère qui est proposée...
                              Tu dois faire une erreur, de mémoire OVH et 1&1 proposent hébergement et nom de domaine pour environ 30€/an.
                              Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Envoyé par SimonG Voir le message
                                Tu dois faire une erreur, de mémoire OVH et 1&1 proposent hébergement et nom de domaine pour environ 30€/an.
                                Hello !

J'ai regardé plusieurs fois et je trouve toujours la même chose pourtant.
                                Première année à 35 € environ (promo) puis l'année suivante on passe à environ 60€ l'année.
                                Maintenant peut être que je me trompe car étant novice dans ce domaine (sans jeu de mot ;-) )
                                Aurais tu le lien de l'offre dont tu me parles SimonG?

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X