Mise en ligne du site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mise en ligne du site

    Bonjours tout le monde !

    J'ai un petit problème pour la mise en ligne de mon site. Je vous explique la situation. J'ai OVH comme hébergeur, pour ce qui connaissent on peut installer Joomla via le compte ovh. C'est ce que j'ai fait. Seulement j'ai débuté avec wordpress, je me suis vite rendu compte que cela ne me convenait pas, surtout après avoir pris connaissance de joomla. Me voilà donc rendu sur joomla et a tenté de le mettre en ligne. Le premier problème que je rencontre mon site à pour adresse mondomaine/joomla j'aimerais que le joomla disparait. Second problème, lorsque que je rentre le nom de mon site c'est le site wordpress qui apparait et je n'ai aucune idée de la façon dont je doit mis prendre pour le supprimer...

    Je débute dans ce domaine et est besoin de votre aide amis utilisateur de joomla. Si jamais vous avez besoin de plus d'information n'hésiter pas à me poser vos questions !

    Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
    Dernière édition par Mady à 19/09/2013, 13h17

  • #2
    Re : Mise en ligne du site

    Avoir installé Joomla! avec le module OVH n'est pas une bonne idée, sauf si tu as utilisé une base incluse dans le pack.

    Pour ce qui est de l'organisation de ton serveur, il te faut supprimer le site WordPress s'il n'a plus de raison d'être, et suivre les conseils que je donne dans ma FAQ (lien dans ma signature) pour déplacer le site Joomla! dans son dossier parent afin d'y accéder par le nom de domaine sans celui du dossier.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).