indexation de contenu : erreur finder_tokens - erreur entre , et .

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] indexation de contenu : erreur finder_tokens - erreur entre , et .

    Bonjour à tous,

    Voila, je suis en train de mettre en place Joomla 2.5 car Joomla 1.5 commence à devenir de plus en plus difficile à gérer et la sécurité c'est plus tout a fait cela.

    J'ai pu transférer mes 1600 articles de Joomla 1.5 a 2.5 via J2XML et s'affichent parfaitement bien sur Joomla 2.5.

    le problème est au niveau de l'indexation du contenu pour la recherche avancée.

    Lorsque je lance l'indexation, de manière très aléatoire, je reçois l'erreur suivante :

    Une erreur s'est produite

    Column count doesn't match value count at row 1 SQL=INSERT INTO `hws_finder_tokens` (`term`,`stem`,`common`,`phrase`,`weight`,`context `) VALUES ('gs', 'gs', 0, 0, 0,1333, 2),('glh', 'glh', 0, 0, 0.2, 2),('oblige', 'oblige', 0, 0, 0.4, 2),('les', 'les', 0, 0, 0.2, 2),('fréquences', 'fréquences', 0, 0, 0.6667, 2),('ont', 'ont', 0, 0, 0.2, 2),('été', 'été', 0, 0, 0.2, 2),('revues', 'revues', 0, 0, 0.4, 2),('à', 'à', 0, 0, 0.0667, 2),('la', 'la', 0, 0, 0.1333, 2),('hausse', 'hausse', 0, 0, 0.4, 2),('et', 'et', 0, 0, 0.1333, 2),('cette', 'cette', 0, 0, 0.3333, 2),('fois-ci', 'fois-ci', 0, 0, 0.4667, 2),('le', 'le', 0, 0, 0.1333, 2),('constructeur', 'constructeur', 0, 0, 0.8, 2),('ne', 'ne', 0, 0, 0.1333, 2),('fait', 'fait', 0, 0, 0.2667, 2),('pas', 'pas', 0, 0, 0.2, 2),('dans', .......
    J'ai remarqué que l'indexeur se plante parfois en utilisant les influences à décimale, parfois avec une virgule, parfois avec un point.

    J'ai essayé avec plus de mémoire allouée, moins d'éléments par lot, etc ... Rien n'y fait

    Pour info, cela fait la troisième fois que je remonte le site de A à Z et j'avoue ne pas comprendre, sachant que j'ai mis vraiment le strict minimum en terme de module (list d'article uniquement) et deux plugins externes et qui sont désactivés.

    Elément intéressant, j'ai conçu le même site web mais ce coup ci, chez moi sur de l'easyphp et là, miracle, je ne recontre absolument aucune erreur

    serait-ce par l'hébergeur qui utiliserait un codage différent ?

    Pourtant toutes mes tables sont en interclassement utf8_general_ci

    le moteur de base de données pourrait jouer ? je ne vois qu'une différence : mes tables sur easyphp sont en InnoDB exceptées les tables finder_tokens et finder_tokens_aggregate qui sont en MEMORY et mes tables chez l'hebergeur sont en MyISAM sauf les deux tables citées précédemment qui sont également en MEMORY.

    Merci d'avance pour vos retours et conseils car j'avoue que je commence à perdre tout espoir pour la migration
    Dernière édition par radeon4ever à 18/09/2013, 17h28

  • #2
    Re : indexation de contenu : erreur finder_tokens - erreur entre , et .

    aucune idée ?

    Commentaire


    • #3
      Re : indexation de contenu : erreur finder_tokens - erreur entre , et .

      Bonjour,

      Commencer par convertir les tables MyISAM vers InnoDB (très simple avec phpMyAdmin, dans les options)

      Si celà ne suffit pas, il est possible que l'hébergement ait quelques problèmes avec las tables utilisant le storage engine MEMORY si le serveur MySQL et tes droits sont sous-dimensionnés. Auquel cas, convertir ces tables également en MyISAM (pou rla performance) ou en InnoDB (pour la robustesse).
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : indexation de contenu : erreur finder_tokens - erreur entre , et .

        ok merci.

        Par contre je trouvais le moteur de recherche de Joomla 1.5 suffisament performant. N'est-il pas possible de désactiver cette nouvelle fonctionnalité ?

        j'utilise le composant Fabrik avec le plugin de recherche mais aucun résultat n'est affiché. J'avoue ne pas comprendre cette nouvelle fonctionnalité.
        Dernière édition par radeon4ever à 24/09/2013, 22h48

        Commentaire


        • #5
          Re : indexation de contenu : erreur finder_tokens - erreur entre , et .

          Le finder peut se désactiver, il suffit de désactiver tous les plugins Finder et d'activer les plugins et modules de recherche standard de Joomla!
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : indexation de contenu : erreur finder_tokens - erreur entre , et .

            Envoyé par radeon4ever Voir le message
            j'utilise le composant Fabrik avec le plugin de recherche mais aucun résultat n'est affiché. J'avoue ne pas comprendre cette nouvelle fonctionnalité.
            Pour utiliser Finder, il faut, comme pour la recherche native de Joomla!, un plugin finder pour le composant.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : indexation de contenu : erreur finder_tokens - erreur entre , et .

              ah super, merci bcp. Déja ca m'éclaircit beaucoup.

              Vu que Fabrik ne possède pas de plugin d'indexation spécifique à Finder, j'ai désactivé le composant "finder" et je ne garde que le com_search mais le problème persiste :/

              Commentaire


              • #8
                Re : indexation de contenu : erreur finder_tokens - erreur entre , et .

                Envoyé par radeon4ever Voir le message
                ah super, merci bcp. Déja ca m'éclaircit beaucoup.

                Vu que Fabrik ne possède pas de plugin d'indexation spécifique à Finder, j'ai désactivé le composant "finder" et je ne garde que le com_search mais le problème persiste :/
                Il n'y a pas que le composant Finder, les plugins et modules aussi (souvent sous le nom recherche avancée). Et republier le module search standard à la place du module Finder...
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : indexation de contenu : erreur finder_tokens - erreur entre , et .

                  merci bcp

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X