Activation SSL et messages d'erreurs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Activation SSL et messages d'erreurs

    Bonjour,

    N'ayant jamais pu migrer de 2.5.28 à 3xxx avec le patch "offficiel" j'ai trainé ...

    Donc après une mise à jour complète de ce qui pouvait l'être j'ai activé dernièrement sur l'hébergement (ovh mutu) le certificat ssl et je me retrouve avec les erreurs suivantes :

    Strict Standards: Non-static method JSite::getMenu() should not be called statically in /home/xxxx/www/xxxxx/components/com_xmap/router.php on line 96

    Strict Standards: Non-static method JApplication::getMenu() should not be called statically in /home/lxxxx/www/xxxxx/includes/application.php on line 536

    Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /home/xxxx/www/xxxxx/components/com_xmap/router.php on line 96

    Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /home/xxxx/www/xxxxx/components/com_xmap/router.php on line 102

    Strict Standards: Non-static method JSite::getMenu() should not be called statically in /home/xxxx/www/xxxxx/components/com_phocagallery/router.php on line 38

    Strict Standards: Non-static method JApplication::getMenu() should not be called statically in /home/xxxx/www/xxxxx/includes/application.php on line 536

    Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /home/xxxx/www/xxxxx/components/com_phocagallery/router.php on line 38



    Strict Standards
    : Non-static method modGTranslateHelper::getParams() should not be called statically in /home/xxxx/www/xxxxx/modules/mod_gtranslate/mod_gtranslate.php on line 13

    Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /home/xxxx/www/xxxxx/modules/mod_gtranslate/tmpl/default.php on line 115

    Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /home/xxxx/www/xxxxx/modules/mod_gtranslate/tmpl/default.php on line 130

    Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /home/xxxx/www/xxxxx/modules/mod_gtranslate/tmpl/default.php on line 142

    La conséquence est que plus aucune image ne s'affiche sur le site.

    Je comprends que le problème vient de xmap, phocagallery et gtranslate à priori mais que faire pour régler cela ?

    Dans un second temps je souhaite enfin arriver à migrer... je pense que nous en reparlerons

    Par avance merci pour votre aide.

  • #2
    Bonjour Bgl1,

    Voici pourquoi tu as les erreurs, maintenant à toi de chercher où sont fait les appels statiques : https://stackoverflow.com/questions/...-called-static

    Avec un simple "Chercher dans tout le dossier" de notepad++, tu devrais pouvoir trouver la ou les origines du problème.

    Bon courage
    Développeur Web | Service Création | Mon Linkedin

    Commentaire


    • #3
      J'ai regardé ton lien mais ne suis pas pas plus avancé, il me semble que c'est la même question en anglais qui est posée ?

      Commentaire


      • #4
        Salut
        je pense que tu devrais mettre à jour tes extensions. A noter qu'aux dernières nouvelles Xmap n'est plus maintenu, et mod_gtranslate ne pose normalement pas de souci (donc surement pas à jour chez toi)
        CEd
        Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
        http://www.template-creator.com Outil de création de templates
        Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par bgl1 Voir le message
          J'ai regardé ton lien mais ne suis pas pas plus avancé, il me semble que c'est la même question en anglais qui est posée ?
          En effet c'est la même question, mais il y a la réponse en dessous...

          Je rejoins CK quand il dit que les extensions ne doivent pas être à jour car ces problèmes ont été corrigés depuis longtemps normalement...
          Développeur Web | Service Création | Mon Linkedin

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous,

            1) c'est après avoir fait le tour des mises à jour et activé le certificat ssl que j'ai eu le problème;

            2) nossibé désolé mais je n'ai pas tout compris sur le lien... à priori il s'agit des ": et de la flèche", cela concernerait le template mais où ?

            3) je viens de relancer une mise à jour gtranslate qui est bien passée et phocagallerie avec message en admin que les fichiers existaient déjà.

            Les images ne s'affichent toujours pas mais je n'ai plus de messages d'erreurs en pied de page. Dans le header j'ai "plus que cela" qui apparait :

            Strict Standards: Non-static method JSite::getMenu() should not be called statically in /home/xxxx/www/xxxxx/components/com_xmap/router.php on line 96

            Strict Standards: Non-static method JApplication::getMenu() should not be called statically in /home/xxxx/www/xxxxx/includes/application.php on line 536

            Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /home/xxxx/www/xxxxx/components/com_xmap/router.php on line 96

            Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /home/xxxx/www/xxxxx/components/com_xmap/router.php on line 102

            4) Oui, j'ai vu pour xmap qu'il nétait plus soutenu en version 3xxx.

            Edit : j'ai ré-installé l'archive xmap, les messages d'erreurs ont tous disparus mais toujours aucune image qui s'affiche... ?

            5) Avant de trop se casser la tête je rappelle que mon souhait est de pouvoir passer en V3xxx car j'ai été bloqué à toutes mes tentatives.

            Merci pour votre aide.

            Commentaire


            • #7
              Peut-être qu'un petit lien vers le site permettrait d'en apprendre un peu plus sur le bug
              Développeur Web | Service Création | Mon Linkedin

              Commentaire


              • #8
                Savoir aussi quelle est la version PHP du serveur.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  1) voir ICI

                  2) 5_4

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est CrawlProtect qui t'interdit d'afficher les images. Ce script est obsolète. Il te faut le remplacer, par exemple par aeSecure.
                    Mais PHP 5.4 tout comme Joomla! 2.5 sont aussi obsolètes. Tu aurais intérêt à repartir de zéro si tu ne peux pas faire la migration en version 3.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour crawl protect je ne savais pas qu'il était obsolète...

                      Oui, j'ai envisagé de repartir à neuf mais cela m'embête par rapport aux liens divers et variés et le temps, le temps, le temps....

                      Je vais voir de virer crawlprotect et installer aesecure au cas où et "je reviens"..... mais pas dans la minute

                      Merci.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu peux toujours, en utilisant une extension gratuite comme J2XML ou commerciale comme JMigrate, SP Transfer ou Migrate Me, importer dans un site vierge les données du site actuel, repartant ainsi sur un système propre et plus sûr.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par RobertG Voir le message
                          Tu peux toujours, en utilisant une extension gratuite comme J2XML ou commerciale comme JMigrate, SP Transfer ou Migrate Me, importer dans un site vierge les données du site actuel, repartant ainsi sur un système propre et plus sûr.
                          Bonjour,

                          Je reviens pour avis, est-ce une bonne idée de créer un sous-dossier sur mutu ovh + une url de sous-domaine, ré-installer un joomla "neuf" et ré-injecter les fichiers dans le dossier "d'origine" ?

                          But de la manoeuvre garder la version 2.5 comme aide mémoire.

                          J'ai essayé d'installer en local, avec wampserveur64, 2.5 et 3 dans 2 dossiers différents, mais je dois faire une mauvaise manip sur la 2.5 elle ne veut pas s'afficher ?

                          J'ai également testé j2xml, les utilisateurs ont été transférés sans problème mais impossible pour les articles ?

                          Bref je galère malgré mes recherches.

                          A vous lire, merci d'avance.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bizarre pour J2XML. Hier, avec cette extension j'ai exporté les articles d'un site pour les importer dans un autre (en plus de ce qui y existait déjà) : parfait ! Catégories et articles ont été transférés sans erreur, alors que je n'y arrivais pas avec SP Transfer qui, malgré un paramétrage pour, concaténait certaines catégories des deux sites, rendant incorrect cet import.

                            Pour Wampserver, si la version de PHP est trop récente pour Joomla! 2.5, il faut revenir à une version plus ancienne de ce serveur.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              je viens de vérifier c'est 5.6.1, cela me semble convenir.

                              j2xml : 1064 Erreur de syntaxe près de '' à la ligne 1
                              Dernière édition par bgl1 à 19/03/2018, 22h08

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X