compter les clics (visites) sur un article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • compter les clics (visites) sur un article

    Bonjour, je suis néophyte et gère un site. Qui peut me donner une piste me permettant de cmpter les clics (ou visites) sur un article ?

    Merci aux lecteurs

  • #2
    Re : compter les clics (visites) sur un article

    Bonjour,

    Joomla! le fait nativement.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : compter les clics (visites) sur un article

      Rectification : Joomla compte tout même si ce sont des clics virtuels. Il compte par exemple un clic à chaque fois que la page est visitée par un spider Google ou autre qui visite le site.

      Personnellement avec environ 1000 visites ce mois-ci, j'ai certaines pages qui entassent 5 à 6000 visites. Compte tenu que Google, Bing, yahoo etc etc passent 2 à 3 fois par jour ça monte vite.
      et pas moyen de faire la différence Joomla compte les liens qui sont activés, et comme il faut les activer pour générer le contenu de la page ....!


      Et encore là ça a tendance à diminuer, j'ai réussi à bloquer tous les visiteurs ukrainiens, iraniens et chinois qui crawlaient mon site 10 fois par jour en ajoutant quelques ligne au .htaccess mais il en passe encore qui n'ont rien à faire là, donc des clics inutiles.

      Malheureusement à mon avis connaître les vrais clics sur des vrais articles faut pas compter sur Joomla, il faut acheter des logiciels de suivi analytiques assez coûteux (trop pour mon site de communauté virtuelle !)

      si tu trouves une solution pas cher : ça m'intéresse
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : compter les clics (visites) sur un article