Erreur variable dans index.php

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Erreur variable dans index.php

    Bonjour à tous,
    Lorsque je veux compléter l'article de ma page d'accueil, elle ne s'enregistre pas. J'ai sur mon serveur ce message d'erreur.

    Code:
    ALERT - configured request variable value length limit exceeded - dropped variable 'jform[articletext]' (attacker '90.31.35.48', file '/var/www/upmtc/index.php')

    Je suis allé voir donc dans mon fichier index.php mais la variable de s'y trouve pas .
    Je ne sais pas trop quoi faire.


    Merci

  • #2
    Re : Erreur variable dans index.php

    Bonjour,

    Il y a un outil de sécurité (Suhosin dans PHP ou autre service du même type) qui coupe la longueur de la chaîne transmise à une certaine valeur. Que raconte l'onglet informations PHP des informations système de Joomla! ?

    Solution, configurer proprement l'outil utilisé.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur variable dans index.php

      Voici les informations php

      System Linux vps**** 2.6.32-042stab079.6 #1 SMP Mon Aug 26 19:47:50 MSK 2013 x86_64
      Build Date Sep 4 2013 19:44:20
      Server API Apache 2.0 Handler
      Virtual Directory Support disabled
      Configuration File (php.ini) Path /etc/php5/apache2
      Loaded Configuration File /etc/php5/apache2/php.ini
      Scan this dir for additional .ini files /etc/php5/apache2/conf.d
      Additional .ini files parsed /etc/php5/apache2/conf.d/gd.ini, /etc/php5/apache2/conf.d/intl.ini, /etc/php5/apache2/conf.d/mcrypt.ini, /etc/php5/apache2/conf.d/mysql.ini, /etc/php5/apache2/conf.d/mysqli.ini, /etc/php5/apache2/conf.d/pdo.ini, /etc/php5/apache2/conf.d/pdo_mysql.ini, /etc/php5/apache2/conf.d/suhosin.ini
      PHP API 20090626
      PHP Extension 20090626
      Zend Extension 220090626
      Zend Extension Build API220090626, NTS
      PHP Extension Build API20090626, NTS
      Debug Build no
      Thread Safety disabled
      Zend Memory Manager enabled
      Zend Multibyte Support disabled
      IPv6 Support enabled
      Registered PHP Streams https, ftps, compress.zlib, compress.bzip2, php, file, glob, data, http, ftp, phar, zip
      Registered Stream Socket Transports tcp, udp, unix, udg, ssl, sslv3, tls
      Registered Stream Filters zlib.*, bzip2.*, convert.iconv.*, string.rot13, string.toupper, string.tolower, string.strip_tags, convert.*, consumed, dechunk, mcrypt.*, mdecrypt.*

      Solution, configurer proprement l'outil utilisé. : je veux bien mais je fais ce que je peux...

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur variable dans index.php

        /etc/php5/apache2/conf.d/suhosin.ini
        Il y a bien un Suhosin, ce qui est excellent pour sécuriser PHP.
        http://www.hardened-php.net/suhosin/configuration.html pour la configuration de Suhosin (à faire dans /etc/php5/apache2/conf.d/suhosin.ini)
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur variable dans index.php

          Malgré ton aide je ne trouve pas ou se trouve la variable mais je continue les recherche.

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur variable dans index.php

            Les variables post ne sont nulle part dans index.php du site ou du template, mais sont générées à la volée par les divers composants proposant de la saisie.

            Et dans un cas de blocage Suhosin, ce n'est qu'en configurant les paramètres Suhosin que tu peux agrandir le POST space. Les variables Suhosin en question sont les suhosin.post.max_*

            Si tu ne sais pas ce qu'est Suhosin ni comment il se configure, tu devras te rapprocher de ton hébergeur pour lui demander si tu as le droit de configurer les variables en question.
            Dernière édition par jisse03 à 22/09/2013, 12h11
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur variable dans index.php

              j'ai un serveur dédié sous ubuntu je suis allé dans /etc/php5/apache2/conf.d/suhosin.ini

              ;suhosin.post.max_array_depth = 100
              ;suhosin.post.max_array_index_length = 64
              ;suhosin.post.max_name_length = 64
              ;suhosin.post.max_totalname_length = 256
              ;suhosin.post.max_value_length = 1000000
              ;suhosin.post.max_vars = 1000

              Tu pense que je met quelle valeur ?

              Mais rien n'est décommenté donc pas actif non ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Erreur variable dans index.php

                Ce qui est commenté, ce sont les valeurs par défaut. Lis la doc http://www.hardened-php.net/suhosin/configuration.html. En fonction de la configuration globale du serveur, de la version de PHP, de la config globale de PHP et Apache, il faut parfois tenter diverses combinaisons de valeurs et de white lists pour avoir à la fois la souplesse voulue et conserver les sécurités offertes par Suhosin.

                Pour le calcul de suhosin.post.max_value_length, prendre en compte dans la taille maxi du post la taille des images, qui font partie du bloc POST.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Erreur variable dans index.php

                  Salut
                  je m'en suis sortis
                  Merci pour tes conseils et ta patience bon dimanche

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Erreur variable dans index.php

                    Tu as utilisé quelle config Suhosin ? Juste pour donner une nouvelle config fonctionnelle
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Erreur variable dans index.php

                      Ben en fait rien du tout !
                      Je faisais des copier/coller de photo directement dans l'éditeur du site. Du coup c'était trop lourd apparemment.
                      Je repasse par le serveur c'est beaucoup mieux et le problème n'est plus.
                      Mais j'ai pu prendre connaissance de Suhosin et de sa manière de fonctionner.
                      Merci à toi en tous cas pour ta patience et ta pédagogie.

                      comment on fait pour écrire résolue dans le titre du post ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Erreur variable dans index.php

                        Ah oui, le copier-coller direct de photos provoque un encodage particulier lors de l'envoi et la taille devient prohibitive...

                        Pour marquer un sujet en résolu http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=176
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Erreur variable dans index.php

                          Bonjour,
                          En haut de la page avec "outils du sujet > Passer en résolu".
                          Cordialement,
                          Chabi01 - http://www.xlformation.com

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X