Gestion de produit mais pas de vente

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Gestion de produit mais pas de vente

    Bonjour à tous.

    Je suis aujourd'hui amené à développer un site qui devra présenter des produits, mais pas les vendre. Ce sera seulement à titre informatif la vente se faisant par la suite "physiquement".

    Ma question est donc : quel moyen ai-je à ma disposition pour traiter ce problème, dois-je faire une page toute bête pour chaque article, ou bien y a t-il moyen de gérer des catégories, attributs etc ?

    Merci pour vos réponses

  • #2
    Re : Gestion de produit mais pas de vente

    Bonjour,

    Utiliser un composant eCommerce par exemple Joomshopping ou Hikashop, et dans leur configuration, utiliser le mode "Catalogue" où les produits sont présentés, mais ne peuvent être achetés en ligne.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestion de produit mais pas de vente

      Merci pour ton aide jisse03 !
      Une préférence pour l'un des deux composants que tu cites ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Gestion de produit mais pas de vente

        Personnellement, j'ai un faible pour Joomshopping, mais ce n'est qu'un goût personnel. Hikashop, Mijo Shop, JooCommerce seraient également de très bons porduits pour J! 2.5/3.0.

        VirtueMart, Tienda ou RedShop sont également réputés, mais pas encore la moindre information sur leur éventuelle disponibilité pour J! 3.x.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Gestion de produit mais pas de vente

          Très bien je teste ça ! Encore merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Gestion de produit mais pas de vente

            Bonjour,


            Mettre en place un composant e-commerce sur un site Joomla sans vente en ligne est en effet une solution.

            Il en existe cependant une autre, tout aussi efficace et élégante, mais moins lourde à mettre en oeuvre — sous réserve que vous soyez sûr de ne pas avoir à basculer, plus tard, sur une formule devant assurer la vente en ligne : les CCK — Content Construction Kit. Grâce à ce genre de composant, vous pourrez ainsi construire un catalogue structuré de produits (ou de services) assez facilement, en vous passant des (excellentes) solutions e-commerce évoquées par Jisse.

            Dans le JED : http://extensions.joomla.org/extensi...tion/directory.

            Les solutions pour mettre en place un tel site catalogue SANS vente en ligne ne manquent pas (voyez le JED). Ma préférence pour un site catalogue selon ce modèle (compte tenu d'un excellent rapport simplicité / puissance du composant) : DJ-CATALOG 2 (pour Joomla en version 2.5 ou 3.x).


            Cordialement,



            PhilJ
            Dernière édition par PhilJ à 24/09/2013, 16h04
            Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

            Commentaire


            • #7
              Re : Gestion de produit mais pas de vente

              Merci pour cette explication détaillée PhilJ.
              Je vais regarder de ce côté aussi alors

              Commentaire


              • #8
                Re : Gestion de produit mais pas de vente

                Bonjour à tous,

                J'ai testé un peu les solutions proposées. J'ai commencé par DJ-CATALOG2 mais je me suis vite arrêté celui-ci étant payant :/

                Du coup je me suis rabattu sur Joomshopping mais je rencontre un problème. En effet, après l'avoir installé et avoir ajouter les traductions de langue (fr hein) j'ai voulu créer ma première catégorie de produit (Catégorie > Nouveau). Je rempli donc mes différents champs et au moment de sauvegarder (que ce soit Enregistrer & Fermer ou Enregistrer) rien ne se passe. Je clique sur le bouton mais rien ne se passe, ma catégorie ne se sauvegarde pas et je suis bloqué...

                Une idée ?

                EDIT: J'ai trouvé la solution, j'avais un problème de droits de fichiers sur mon FTP, du coup certains fichiers (et notamment certains js) n'étaient pas utilisables
                Dernière édition par aliasse à 25/09/2013, 08h49

                Commentaire


                • #9
                  Re : Gestion de produit mais pas de vente

                  Nouveau problème, nouvelle question

                  Je m'en sors plutôt pas mal avec mon Joomshopping ça devrait faire ce que je veux je pense même si je vais avoir du style à retravailler

                  Mais ma question est la suivante : est-ce que je peux avec ce composant créer des attributs (de ce que j'ai vu "attribut" ne fait pas ce que je souhaite, à moins que je l'utilise mal) afin de créer une fiche détaillée sous forme de tableau par exemple. Car pour le moment je ne vois que la possibilité de saisir un pavé de texte dans la description !

                  Merci pour votre aide

                  EDIT: décidément je me réponds encore tout seul, j'ai trouvé mon bonheur avec les caractéristiques de produits
                  Dernière édition par aliasse à 25/09/2013, 10h09

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X