Problème de restauration de sauvegarde pour mise en local

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème de restauration de sauvegarde pour mise en local

    Bonjour,

    je suis nouvelle sur le forum, et nouvelle sur Joomla!.
    Je suis actuellement en stage dans le cadre de ma formation, et je dois (dans un premier temps) mettre à jour la version Joomla! du site de l'entreprise.
    Version de Joomla : 2.5.4 Template utilisé : aucune idée Extensions installées : cf image Hébergeur : haisoft Serveur (dédié ou mutualisé ou virtualisé) : ovh, d'après ce que je sais En local ou en production : en production Message d'erreur : cf suite
    La première chose que j'ai faite c'était une sauvegarde du site avec le composant Akeeba Backup.
    L'idée étant de clôner le site en local pour pouvoir découvrir Joomla! sans risque et faire des tests.
    Mais que ce soit avec Akeeba Backup, Akeeba eXtract, en transfert FTP, en .jpa ou .zip ... Je n'arrive à rien :

    Avec Akeeba Backup, j'obtiens la sauvegarde complète mais lorsque je veux l'installer, la restauration ne démarre jamais. CF image 3
    Avec eXtract, j'ai une erreur sur un fichier .php.
    En FTP j'obtiens plein d'erreurs de type "Impossible de démarrer le transfert" (sur des pdf ou des .doc), mais de toute façon, ensuite, les fichiers transférés ne me servent à rien non plus...
    J'ai essayé en bidouillant et en mettant moi-même la DB dans une DB vide, mais ça ne fonctionne pas car "trop volumineuse".
    J'ai essayé en suivant un tuto qui détaille comment changer le configuration.php, et le sql pour que ça corresponde au site... rien non plus de ce côté-ci.

    Une fois j'ai vu apparaître une erreur AJAX, en ninja... c'est tout.

    Donc je me tourne vers vous... qui sait =)

    Merci d'avance.

  • #2
    Bonjour,
    Je suis actuellement en stage dans le cadre de ma formation
    Donc vous bénéficiez de l'assistance de votre formateur

    Je repose les questions pour bien comprendre.

    1/ une restauration avec Kickstart ne fonctionne pas ?
    2/ la décompression du fichier JPA avec Akeeba eXtract wizard ne fonctionne pas non plus ? Avez-vous essayé de faire une sauvegarde en zip (c'est une option Akeeba)
    3/ en FTP ça ne marche pas non plus ?

    Une BD trop grasse chez OVH, cela me rappelle une discussion récente sur le forum : https://forum.joomla.fr/forum/joomla...teway-time-out
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Merci pour votre réponse.

      Mes formateurs sont actuellement en cours, et tous ne connaissent pas Joomla! =)
      Mais oui, en effet, mon problème leur a également été soumis.
      Quant à mon stage, je n'ai pas de tuteur...

      La réponse à toutes ces questions est : c'est tout à fait ça.
      J'ai bien essayé de faire une sauvegarde en .zip également.

      Ha, et bien ça ne me rassure pas mais ça me donne une nouvelle piste à explorer, au moins pour la base de données... je vais tenter déjà de l'importer grace à BigDump déjà.
      Un tout petit pas en avant, ce sera déjà un rayon de soleil dans ce début d'expérience... =)

      Merci encore.

      Commentaire


      • #4
        Je viens d'utiliser BigDump et j'obtiens ceci :
        Code:
        [B]Warning[/B]: POST Content-Length of 12726888 bytes exceeds the limit of 8388608 bytes in [B]Unknown[/B] on line [B]0[/B]

        Commentaire


        • #5
          Si le souci est au niveau de la taille de la DB, alors c'est ce souci qu'il faut résoudre.

          Mais sinon, parfois c'est "juste" une question de time-out sur le serveur local.
          Voyez la footnote du slide 14 de cette présentation : https://www.slideshare.net/woluweb/c...testeur-joomla, càd :

          Code:
          Au cas où votre installation “gèle” au moment de l’installation de la Base de Données, ouvrez simplement le fichier “php.ini” dans /xampp/php/php.ini et changez “max_execution_time = 30” par “max_execution_time = 3000”. Puis stoppez et relancez votre serveur
          C'est un classique...
          Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

          Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            j'ai bien lu, j'ai testé, et ça ne change rien.
            Je ne comprends pas pourquoi cette manipulation toute simple des données ne fonctionne pas... Avec aucune des solutions vers lesquelles je me suis tournée.

            Est-ce que mes problèmes peuvent venir 'tout simplement' des fichiers en eux-même, même si le site fonctionne à l'heure actuelle en ligne ?

            Commentaire


            • #7
              Une première chose à faire : savoir pourquoi la base est si grosse, donc y accéder avec phpMyAdmin pour voir la liste des tables et si besoin, l'exporter en plusieurs fragments ou exclure le contenu de certaines (sessions par exemple)..
              Ensuite, décompresser l'archive jpa avec eXtract Wizard d'Akeeba : si ça a été fait, quel message s'affiche-t-il qui signale des erreurs ?

              Dans la configuration d'Akeeba backup sur le site en ligne, il faut aussi passer par les deux boutons d'exclusion de fichiers/dossier et de tables (ou de leur contenu). En effet, on peut avoir des dossiers résiduels d'extensions mal désinstallées, et dans la base des tables d'autres installations.

              Dans la configuration du serveur local (attention qu'il n'utilise pas une version trop récente de PHP, qui pourrait poser problème à Joomla! 2.5), voir le php.ini comme dit précédemment et augmenter au moins le "max_execution_time", probablement aussi le "upload_max_filesize", si la base est grosse, bien que Akeeba la scinde systématiquement.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Ce qui est aussi bizarre, c'est que l'extract du jpa ne fonctionne pas, ni le transfert FTP. Il ne faut pas focaliser sur la BD. Il y a d'autres anomalies sans doute dû au serveur ou sa configuration!
                UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                bgMax
                , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour vos réponses, je vais me pencher sur tout ça.
                  Mais effectivement, même si je règle le problème de la DB je vais me retrouver coincée tout de même par le reste à mon avis.

                  Pour avoir accès au phpMyAdmin il faut que j'en fasse la demande à l’hébergeur, c'est ça ? Je n'ai jamais eu à faire cela, c'est la première fois que je travaille sur un site en ligne.

                  J'attends toujours un retour d'une des personnes qui ont bossé sur le site l'année dernière.

                  Merci encore, je poursuis mes investigations...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Pour avoir accès au phpMyAdmin il faut que j'en fasse la demande à l’hébergeur,
                    Cela se fait par le cpanel de votre hébergement. Avez-vous les codes d’accès ?
                    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                    bgMax
                    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                    Commentaire


                    • #11
                      Si j'en crois ceci
                      Hébergeur : haisoft Serveur (dédié ou mutualisé ou virtualisé) : ovh
                      l'hébergeur est Haisoft qui loue des serveurs chez OVH.
                      Reste à savoir quel accès est donné aux clients pour la gestion de leur serveur, mais en effet s'il y en a un, la gestion des bases se fait depuis cette interface.

                      Quelle est la réponse à cette question ?
                      Ensuite, décompresser l'archive jpa avec eXtract Wizard d'Akeeba : si ça a été fait, quel message s'affiche-t-il qui signale des erreurs ?
                      Logiquement, si ni kickstart, ni eXtract wizard ne peuvent décompresser complètement l'archive, c'est qu'Akeeba backup n'a pas pu la créer correctement.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par RobertG Voir le message
                        Ensuite, décompresser l'archive jpa avec eXtract Wizard d'Akeeba : si ça a été fait, quel message s'affiche-t-il qui signale des erreurs ?
                        Il n'affiche pas d'erreur, il ne commence tout simplement pas la restauration.
                        Et une seule fois sur tous mes essais, il a affiché une erreur AJAX.

                        lomart : je n'ai pas les accès non.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je n'ai jamais vu eXtract wizard ni kickstart ne pas signaler d'erreur si l'archive ne peut être décompressée.
                          La troisième image du premier message est une procédure d'installation au stade de création des tables/insertion des données, et cette procédure ne peut pas être lancée si l'archive n'a pas été complètement extraite. Il va falloir qu'on arrive à se comprendre.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Donc il y aurait un problème dés la sauvegarde via akeeba backup à priori... ?

                            Commentaire


                            • #15
                              lomart : je n'ai pas les accès non.
                              Il va falloir que vos responsables de stage vous assistent. Au minimum en vous donnant les moyens de vous débrouiller tout seul.
                              UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                              bgMax
                              , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X