Problème de restauration de sauvegarde pour mise en local

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par hq_disii Voir le message
    Donc il y aurait un problème dés la sauvegarde via akeeba backup à priori... ?
    Non, pas forcément, puisque la troisième image montre que la décompression a été complète, puisque si elle ne l'est pas, la procédure de restauration ne peut être lancée.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #17
      Pardon, dans tout mon stress j'ai oublié l'un des messages d'erreur, celui de kickstart justement.
      J'ai également tenté de faire ces procédures en désactivant l'antivirus, ça n'a rien changé.

      Commentaire


      • #18
        Pardon, dans tout mon stress j'ai oublié l'un des messages d'erreur, celui de kickstart justement.
        On va y arriver !

        Quel est le serveur local ?
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #19
          Je ne comprends toujours pas comment tu peux d'une part avoir cette erreur bloquant la restauration, d'autre part le lancement de l'installation comme on l'a vu dans ta troisième image.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #20
            Et si on reprenait tout au début ?

            D'abord tu vérifies, comme je l'ai précisé plus haut, que ta sauvegarde Akeeba n'embarque pas des dossiers inutiles (pas forcément facile à savoir, je le concède) ni des tables ne correspondant pas au site. Puis tu refais une sauvegarde. (au fait combien pèse la sauvegarde sur laquelle tu as bossé jusqu'ici ? et celle de la base seule ?)

            Ensuite, n'oublie pas de modifier les paramétrages de PHP pour max_execution_time et upload_max_size qui sont probablement trop justes sur ton serveur local. Attention aussi, comme je l'ai dit, de ne pas utiliser une version trop récente de PHP que la version 2.5 ne supportera pas.

            Tu récupères cette nouvelle sauvegarde, tu la places dans un autre dossier que celui déjà utilisé et tu recommences la décompression.

            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #21
              C'est fou parce que je sais qu'étant en formation c'est normal que je ne m'en sorte pas forcément en claquant des doigts, mais là ça me met une angoisse cette histoire...
              Bref.

              Je suis sur le localhost.

              Et oui je crois que je vais recommencer depuis le début en effet, je m'embrouille dans tout ce que je cherche à faire et je pense que je commence à être contre-productive.
              Alors, la DB seule fait 12.14 Mb.
              La sauvegarde complète fait 312.31 Mb.

              Pour faire une sauvegarde sans les éléments inutiles, je dois passer par le panneau de contrôle et utiliser les exclusions, c'est ça ?

              Je m'en vais régler les paramètres du php.ini, et contrôler ma version de PHP...

              Commentaire


              • #22
                Oui, tu dois vérifier avec les deux boutons d'exclusion en bas de la page principale d'Akeeba backup.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #23
                  Alors : j'ai exclus des tables, mais comme je ne sais pas bien quoi exclure ça n'est peut-être pas pertinent...

                  Par contre quand je fais ma sauvegarde, j'ai 2 "attention" qui s'affichent.

                  Commentaire


                  • #24
                    Les erreurs concernent le composant J2XML. Pourquoi un problème de droits ?
                    A priori, ça ne devrait pas poser de problème à la restauration, mais peut-être devras-tu désinstaller J2XML avant de refaire une sauvegarde, si un problème survient à la restauration.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #25
                      Je n'ai aucune idée de ce que ce problème signifie concrètement dans ce cas, ni ce qu'il fait là.
                      J2XML, si j'ai bien compris, permet de déplacer le contenu, c'est ça ?
                      Est-ce que le désinstaller aura un impact sur le site ? Je ne peux pas me permettre de toucher au site du tout actuellement.

                      Commentaire


                      • #26
                        J2XML permet en effet d'exporter et importer du contenu d'un site à un autre. Le désinstaller n'aura a priori aucun impact, mais le point d'interrogation est de savoir si l'absence des deux fichiers signalés comme non copiables ne provoquera pas une erreur grave une fois le site restauré sur ton serveur local.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #27
                          on tombe sur J2XML comme on aurait pu bloquer sur un autre !
                          Il y a un problème sur le serveur. Un timeout ou je ne sais quoi ?
                          le problème existe avec Akeeba mais aussi en FTP
                          Avez-vous posé la question à l'hébergeur ? au moins pour la partie FTP
                          UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                          bgMax
                          , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour,

                            Après avoir eu un rendez-vous avec l'une des personnes qui se sont chargé du site l'année dernière (en fait elles ont utilisé le site que je dois faire évoluer pour créer un autre site très proche mais donnant des informations sensiblement différentes), j'ai compris deux choses :
                            - Aucune mise à jour, d'aucun composants ou extensions ou modules n'a jamais été réalisées depuis plusieurs années.
                            - Certains des composants/extensions/modules ne sont pas compatibles avec les versions de Joomla! au-delà de la 2.5.28 si j'ai bien suivi.

                            Me confrontant encore et toujours aux mêmes problèmes j'ai décidé de changer d'approche, étant donné que je n'ai que 2 mois de stage pour réalisé ce projet.

                            Je vous remercie pour vos conseils et votre intérêt, et je reste frustrée de ne pas pouvoir régler le problème.
                            Si jamais je trouve le temps je me pencherais dessus à nouveau, mais c'est malheureusement impossible pour l'instant.

                            Dois-je fermer ce post, ou mettre une mention particulière ... ?

                            Commentaire


                            • #29
                              La question est surtout d'arriver à comprendre pourquoi tu n'arrives pas à restaurer une sauvegarde.
                              As-tu essayé de restaurer en local la nouvelle sauvegarde, en utilisant une version 5 de PHP sur ton serveur local ? (personnellement, j'utilise Uwamp en mode non installé, simple décompression du zip, qui permet de changer aisément de version PHP et MySQL)

                              Ensuite, il faudrait savoir quelles extensions ne sont plus compatibles : ont-elles disparu ? étaient-ce des extensions faites sur mesure ? Si je me réfère au menu "composants" que tu as montré dans le premier message de cette discussion, tout existe encore : les extensions sont toutes compatibles 3 (après mise à jour), Xmap n'est plus maintenu mais fonctionne toujours et peout être remplacé par OSmap par exemple. Peut-être y a-t-il des modules ou plugins sans mise à jour, mais c'est en général moins gênant.

                              Peut-on avoir, éventuellement en message privé, l'adresse du site en question ?
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X