Veuillez d'abord effectuer une selection dans la liste

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Veuillez d'abord effectuer une selection dans la liste

    Bonjour,

    Après migration d'un de mes sites du 1.7 vers le 2.5 je ne trouve pas l'affichage de la version de Joomla qui devrait etre 2.5.14.

    Dans la gestion des extensions et en cliquant sur découvrir un certain nombre de cases a cocher sont disponibles: Icone de raccourci, Information sur la version de Joomla etc...
    mais lorsque je clique sur une ou plusieurs cases a cocher j'ai:

    "veuillez d'abord effectuer une selection dans la liste"

    Je précise qu'avant je vide les caches de Joomla et du navigateur par Ctrl F5

    Merci d'avance pour votre aide

    JP

  • #2
    Re : Veuillez d'abord effectuer une selection dans la liste

    Rebonjour,

    je suppose que si il n'y a pas de réponse c'est que le problème est insoluble ou incompréhensible ou alors mal posé. J'opterais plutot pour cette dernière solution. Je vais tenter d'etre plus explicite.....

    Sur un site monté en 1.6.6 je l'ai migré vers 2.5.14. Depuis la migration je n'ai pas les icones de mise a jour de joomla et plus d'affichage de la version en bas des pages d'administration.

    J'ai donc tenté de chercher des mises a jour par l'intermédiaire du gestionnaire d'extension et de l'onglet "découvrir" suivi de l'icone "découvrir"

    Là on me propose 6 mises a jour:

    Icone de raccourci : alerte de mise a jour d'extension
    Icone de raccourci : alerte de mise a jour joomla
    Information de version de joomla
    Mise a jour de joomla
    Recherche avancée
    Statut multilanguage

    Malheureusement dès que je coche une case pour mettre a jour j'ai l'information:

    "veuillez d'abord effectuer une selection dans la liste"

    Sur ce forum j'avais vu qu'en vidant les caches cela résolvait le pb. Or ici il en est rien.

    Voila j'espère avoir été plus clair, en encore merci d'avance pour cette réflexion.

    JP

    Commentaire


    • #3
      Re : Veuillez d'abord effectuer une selection dans la liste

      Envoyé par JBNCRAV Voir le message
      Rebonjour,

      je suppose que si il n'y a pas de réponse c'est que le problème est insoluble ou incompréhensible ou alors mal posé. J'opterais plutot pour cette dernière solution. Je vais tenter d'etre plus explicite.....
      Bonjour,

      Il y a aussi la possibilité comme tu viens de poser ta question aujourd'hui, que personne n'a eu le temps de répondre, et comme nous sommes encore aujourd'hui!

      Envoyé par JBNCRAV Voir le message
      Depuis la migration je n'ai pas les icônes de mise a jour de joomla
      Pour ça va dans la gestion des plug-ins et assure-toi que Icône raccourcie - Alerte de mises à jour Joomla! et aussi Icône raccourcie - alerte de mises à jour d'extensions sont activer.

      Vérifie aussi, et là je ne sais pas si cela a avoir avec ton problème, dans Gestion des Extensions : Vérification de la base de données, si tu as des messages d'erreurs.
      Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

      Commentaire


      • #4
        Re : Veuillez d'abord effectuer une selection dans la liste

        Merci Lesergei pour ta réponse

        Pour la gestion des plug-ins aucun de ces plug-ins ne sont présents. )c'est peut etre pour cette raison qu'ils figurent dans la liste "découvrir")

        Pour la base de données j'ai cette information:

        La version (2.5.11) de mise à jour de la base de données ne correspond pas à la version (2.5.14) du CMS.

        Encore merci pour le temps que tu passes la dessus

        JP

        Commentaire


        • #5
          Re : Veuillez d'abord effectuer une selection dans la liste

          Bonjour,

          Puisque la version ne correspond pas, cliquer sur Correction pour réaliser les mises à niveau
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Veuillez d'abord effectuer une selection dans la liste

            Envoyé par jisse03 Voir le message
            Bonjour,

            Puisque la version ne correspond pas, cliquer sur Correction pour réaliser les mises à niveau
            Ok c'est fait. Base de donnée a jour.

            Commentaire


            • #7
              Re : Veuillez d'abord effectuer une selection dans la liste

              Bonjour,
              Envoyé par JBNCRAV Voir le message
              Ok c'est fait. Base de donnée a jour.
              Le problème est donc résolu ? Si c'est le cas, merci de passer le post en [Réglé]
              Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

              Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

              Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

              Commentaire


              • #8
                Re : Veuillez d'abord effectuer une selection dans la liste

                Envoyé par SimonG Voir le message
                Bonjour,

                Le problème est donc résolu ? Si c'est le cas, merci de passer le post en [Réglé]
                http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=180
                Bonjour,

                non le problème n'est pas résolu, j'en suis toujours au même point, même si la base de données n'a plus de défauts.

                Bonne journée à tous.

                JP

                Commentaire


                • #9
                  Re : Veuillez d'abord effectuer une selection dans la liste

                  Re bonjour,

                  en fouillant j'ai déterré le même sujet de 02/2012 qui n'est tjs pas réglé:



                  La procédure qui consiste a faire apparaitre les plug_ins et les modules qui sont manquants en cliquant sur l'icone découvrir semble bonne.

                  Il ne reste plus qu'a savoir pourquoi je ne peux pas les installer suite à "veuillez d'abord effectuer une selection dans la liste"

                  JP

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Veuillez d'abord effectuer une selection dans la liste

                    Passer le rapport d'erreur de Joomla! à Développement (configuration générale, Onglet Serveur, rapport d'erreur). Le système devrait indiquer au moins une piste (possibilité d'un plugin système pas à jour et bloquant entre autres).
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Veuillez d'abord effectuer une selection dans la liste

                      Je ne trouve pas: Développement (configuration générale, Onglet Serveur, rapport d'erreur)

                      ou cela se situe?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Veuillez d'abord effectuer une selection dans la liste



                        Dans la configuration de Joomla
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Veuillez d'abord effectuer une selection dans la liste

                          Ci joint une image écran après avoir cliqué sur "découvrir"

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Veuillez d'abord effectuer une selection dans la liste

                            Merci jisse03

                            Ok mais je vais le chercher ou ce rapport d'erreurs? avec ftp quand je vais sur le serveur dans tmp je ne trouve rien

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Veuillez d'abord effectuer une selection dans la liste

                              Joomla! te raconte tout ça directement à l'écran. Et aussi dans le répertoire logs de Joomla! error.php
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X