comment remplacer un vieux site joomla 1.5 avec un nouveau site 2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • comment remplacer un vieux site joomla 1.5 avec un nouveau site 2.5

    Bonjour
    j'aimerai exposer mon souci et avoir de vos conseils et suggestion.

    Je travaille sur un site en local qui est pratiquement terminé.
    je dois remplacer ce site avec l'ancien site qui est deja sur le net depuis plus de 10 ans.
    cet ancien site a été fait avec joomla 1.5 et les urls ne sont pas teribble pour le referencement.
    Ma question est de savoir comment remplacer ce vieux site avec le nouveau site que j'ai réalisé en local avec joomla 2.5.11?
    dois je procéder de la manière habituelle c a d à partir de filezilla remplacer le vieux site avec le nouveau et dans la base de donnée supprimer l ancienne base avec la nouvelle?

    Ma deuxieme question est de savoir comment va reagir Google avec le nouveau site? puisque qu il ne verra plus les anciens urls

    Merci

  • #2
    Re : comment remplacer un vieux site joomla 1.5 avec un nouveau site 2.5

    Envoyé par arnaud2 Voir le message
    Bonjour
    j'aimerai exposer mon souci et avoir de vos conseils et suggestion.

    Je travaille sur un site en local qui est pratiquement terminé.
    je dois remplacer ce site avec l'ancien site qui est deja sur le net depuis plus de 10 ans.
    cet ancien site a été fait avec joomla 1.5 et les urls ne sont pas teribble pour le referencement.
    Ma question est de savoir comment remplacer ce vieux site avec le nouveau site que j'ai réalisé en local avec joomla 2.5.11?
    dois je procéder de la manière habituelle c a d à partir de filezilla remplacer le vieux site avec le nouveau et dans la base de donnée supprimer l ancienne base avec la nouvelle?
    Oui c'est la solution, oublie pas de changer les infos dans configuration.php pour qu'elles soient bonnes.

    Envoyé par arnaud2 Voir le message

    Ma deuxieme question est de savoir comment va reagir Google avec le nouveau site? puisque qu il ne verra plus les anciens urls

    Merci
    Il va réindexer les nouvelles urls et au bout d'un moment les les urls qui ne marcheront plus seront au fur et à mesure désindexé. Sinon il faut que tu mettre en place dans le htaccess de rerouter les anciennes urls vers des pages du nouveau site.

    Commentaire


    • #3
      Re : comment remplacer un vieux site joomla 1.5 avec un nouveau site 2.5

      c a d à partir de filezilla remplacer le vieux site avec le nouveau et dans la base de donnée supprimer l ancienne base avec la nouvelle?
      Personnellement, je serais un peu plus radical afin d'être sur d'enlever toute trace de l'ancien site. Je commencerais par sauvegarder l'ancien site (sauvegarde ftp et bdd, on ne sait jamais). Ensuite, j'effacerais totalement l'espace ftp et les tables de la base de données, puis je procèderais au transfert du nouveau site sur cet espace totalement vierge. Pour cela il est bien pratique d'utiliser Akeebabackup.
      Il faudra aussi mettre à jour rapidement ton site vers la version 2.5.14.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : comment remplacer un vieux site joomla 1.5 avec un nouveau site 2.5

        D'accord avec Lesoutier : mélanger les 2 Joomla ensemble, cela risque d'être un joyeux bazar à la sortie (le Ftp "n'efface pas", il "ajoute" et "remplace" en cas de fichiers identiques).
        Et pour séparer complètement les 2, créer une nouvelle base de données ou au moins spécifier un préfixe de table différent lors de la réinstallation du Joomla 2.5 en ligne.

        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : comment remplacer un vieux site joomla 1.5 avec un nouveau site 2.5

          Bonsoir
          un grand merci pour vos conseils et suggestions
          cela m'aide beaucoup et j 'ai pris note.

          Par contre comment rerouter les anciennes urls vers les pages du nouveau site dans mon htaccess?

          Commentaire


          • #6
            Re : comment remplacer un vieux site joomla 1.5 avec un nouveau site 2.5

            Envoyé par Folcomedia Voir le message
            Oui c'est la solution, oublie pas de changer les infos dans configuration.php pour qu'elles soient bonnes.



            Il va réindexer les nouvelles urls et au bout d'un moment les les urls qui ne marcheront plus seront au fur et à mesure désindexé. Sinon il faut que tu mettre en place dans le htaccess de rerouter les anciennes urls vers des pages du nouveau site.
            Merci de ta reponse et de tes conseils.
            Par contre comment rerouter les anciennes urls vers les pages du nouveau site dans mon htaccess? quel genre de script dois je mettre?

            Commentaire


            • #7
              Re : comment remplacer un vieux site joomla 1.5 avec un nouveau site 2.5

              Bonjour,

              Joomla! 2.5 et > inclut un composant Redirections qui permet aisément les redirections http://aide.joomla.fr/exemple/index....owall=&start=5. Et il évite d'encombrer le .htaccess, qui lui est lu à chaque chargement, non seulement de page, mais de tout élément (css, js, images...) et qui, plus il devient lourd, plus il devient lent à parser.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : comment remplacer un vieux site joomla 1.5 avec un nouveau site 2.5

                Merci jisse03 pour ta reponse.
                par contre, puis je utiliser ce composant sachant que les liens morts seront sur l ancien site joomla 1.5?
                et que moi je veux installer un nouveau site avec joomla 2.5 donc des nouveaux liens

                ce composant peut il marcher même si les liens ne sont pas sur un meme site?

                Commentaire


                • #9
                  Re : comment remplacer un vieux site joomla 1.5 avec un nouveau site 2.5

                  Le composant reçoit les requêtes, donc ce qu egoogle aur apu indexer du vieux site...

                  En regardant les requêtes aboutissant dans ce composant (donc les 404 des anciens liens), tu les reroutes dans le composant vers les nouveaux liens.
                  C'est exactement l'équivalent, mais interne Joomla! d'une redirection 301.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : comment remplacer un vieux site joomla 1.5 avec un nouveau site 2.5

                    OK;
                    donc si je comprends bien je devrai redirectionner TOUS les liens morts de l ancien site par ce du nouveau.
                    j ai une autre question
                    vu que l architecture et la structure du nouveau site est differente du vieuux, est il possible de redirectionner tous les anciens liens morts par uniquement le nouveau lien de la page d'accueil qui est en anglais? En effet dans le new site , il y a deux langues maintenant
                    Envoyé par jisse03 Voir le message
                    Le composant reçoit les requêtes, donc ce qu egoogle aur apu indexer du vieux site...

                    En regardant les requêtes aboutissant dans ce composant (donc les 404 des anciens liens), tu les reroutes dans le composant vers les nouveaux liens.
                    C'est exactement l'équivalent, mais interne Joomla! d'une redirection 301.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : comment remplacer un vieux site joomla 1.5 avec un nouveau site 2.5

                      C'est toi qui définis ta stratégie.

                      Mais la redirection globale vers un accueil en anglais n'est pas, et de loin la panacée, ni pour les moteurs de recherche, ni pour les utilisateurs du site.

                      Le composant de redirection est assez souple pour te permettre d'avoir une redirection intelligente, sans que tu aies à tracer chaque URL de l'ancien site toi-même.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : comment remplacer un vieux site joomla 1.5 avec un nouveau site 2.5

                        d'accord.
                        donc je peux redirectionner pour certains liens morts par des nouveaux et le reste le composant s'en chargera.

                        Etant donné que j ai pas encore transféré le nouveau site chez l hebergeur, est ce que je peux des à présent utiliser ce composant de redirection en copiant les anciens liens pour les remplacer par les news url?

                        quel est le rôle de referring page?
                        Envoyé par jisse03 Voir le message
                        C'est toi qui définis ta stratégie.

                        Mais la redirection globale vers un accueil en anglais n'est pas, et de loin la panacée, ni pour les moteurs de recherche, ni pour les utilisateurs du site.

                        Le composant de redirection est assez souple pour te permettre d'avoir une redirection intelligente, sans que tu aies à tracer chaque URL de l'ancien site toi-même.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : comment remplacer un vieux site joomla 1.5 avec un nouveau site 2.5

                          referring page est l'origine du lien.

                          Dans le lot, tu trouveras aussi des urls farfelues rejetées par Joomla!, genre des tentatives d'attaques avec des ../../../etc/passwd et autres joyeusetés. Tu peux purger sans état d'âme ces trucs là.

                          En local, si tu connais les URLs exactes de l'ancien site et les nouvelles tu peux introduire manuellement les redirections, avant transfert.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : comment remplacer un vieux site joomla 1.5 avec un nouveau site 2.5

                            ok
                            Grand Merci pour ton aide et tes conseils
                            Merci également à tous ceux qui m ont repondu

                            Envoyé par jisse03 Voir le message
                            referring page est l'origine du lien.

                            Dans le lot, tu trouveras aussi des urls farfelues rejetées par Joomla!, genre des tentatives d'attaques avec des ../../../etc/passwd et autres joyeusetés. Tu peux purger sans état d'âme ces trucs là.

                            En local, si tu connais les URLs exactes de l'ancien site et les nouvelles tu peux introduire manuellement les redirections, avant transfert.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : comment remplacer un vieux site joomla 1.5 avec un nouveau site 2.5

                              Envoyé par jisse03 Voir le message
                              referring page est l'origine du lien.

                              Dans le lot, tu trouveras aussi des urls farfelues rejetées par Joomla!, genre des tentatives d'attaques avec des ../../../etc/passwd et autres joyeusetés. Tu peux purger sans état d'âme ces trucs là.

                              En local, si tu connais les URLs exactes de l'ancien site et les nouvelles tu peux introduire manuellement les redirections, avant transfert.
                              Bonjour Jisse03
                              j'ai une petite question concernant la redicrection de joomla.

                              pour que cela puisse marcher(la redirection) , faut il forcement renommer htaccess.txt en .htaccess ?
                              et faut il forcement aller dans Configuration→ Site → Paramètres SEO→ Réécriture au "vol" des URL et réglez sur Oui ?

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X