Help besoin d'aide

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Help besoin d'aide

    Bonsoir à toutes et tous.....

    Je débute et voici mon problème.....
    J'ai installé Joomla 2.5.14 et Virtuemart 2.0.24 jusque là tout va bien
    Voici le message qui s'affiche:

    "Attention, le Chemin vers les médias de produits à vendre n'est pas correct. Pour des raisons de sécurité, il est très important de créer un dossier dans un chemin n'est pas accessible par une URL, créer également un dossier dans les factures de stocker vos données sensibles en sécurité. Notre chemin est suggéré pour votre système d'/homepages/40/d493103877/htdocs/vmfiles.

    Je tiens a préciser que j'ai bien renseigné le chemin proposé par VM " d'/homepages/40/d493103877/htdocs/vmfiles"
    dans configuration/templates/Chemin vers les médias de produits à vendre.
    Sur FTP le chemin est bien visible.......je vais devenir chèvre..........
    Merci à qui pourrait m'apporter de l'aide

  • #2
    Re : Help besoin d'aide

    Bonjour,

    Tu te crées un nouveau dossier dans le dossier logs, p. ex "safe" ou "secure", ensuite va dans configuration/système et copie le chemin du dossier logs, ensuite va dans composant/virtuemart/configuration/templates et colle ton texte dans la section Paramètres des médias à la ligne ''Chemin vers les médias de produits à vendre" en ajoutant ton nom de dossier avec un / devant.

    Ce qui devrait te donner une ligne comme ça : /home/monsite/public_html/logs/extra-safe/

    Et tu sauvegardes.
    Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

    Commentaire


    • #3
      Re : Help besoin d'aide

      Bonjour

      Je ne connais pas VM aussi je ne sais pas comment il fonctionne. Je réagis juste sur " /home/monsite/public_html/logs/extra-safe/" : dès lors que le dossier se trouve dans /home/monsite/public_html/xxxx si public_html => accessible depuis une url.

      Si on veut du "extra_safe", ce serait plutôt /home/monsite/logs/extra-safe/ qu'il faudrait utiliser. Il faut créer le dossier avec son client FTP et non depuis Joomla. Si je ne suis pas clair; tu trouveras trois slides à ce sujet dans mon document "La sécurité et Joomla!" : http://allevents.avonture.be/fr/joom...-securite.html

      Bonne journée.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : Help besoin d'aide

        Faire un copier coller du lien qui se trouve dans configuration de joomla !

        Commentaire


        • #5
          Re : Help besoin d'aide

          Envoyé par cavo789 Voir le message
          Bonjour

          Je ne connais pas VM aussi je ne sais pas comment il fonctionne. Je réagis juste sur " /home/monsite/public_html/logs/extra-safe/" : dès lors que le dossier se trouve dans /home/monsite/public_html/xxxx si public_html => accessible depuis une url.

          Si on veut du "extra_safe", ce serait plutôt /home/monsite/logs/extra-safe/ qu'il faudrait utiliser. Il faut créer le dossier avec son client FTP et non depuis Joomla. Si je ne suis pas clair; tu trouveras trois slides à ce sujet dans mon document "La sécurité et Joomla!" : http://allevents.avonture.be/fr/joom...-securite.html

          Bonne journée.
          Je ne suis pas un expert en sécurité, mais je sais que cavo est souvent sur la bonne piste, alors si la ligne suggérée par cavo fonctionne, utilise là. Je ne sais pas pour les autres, mais moi je peux avoir accès aux niveaux supérieurs des dossiers par Filezilla, pour ça je dois le faire par la gestion des fichiers de mon CPanel.
          Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

          Commentaire


          • #6
            Re : Help besoin d'aide

            Bonsoir

            Tout d'abord un grand merci à vous tous pour votre aide....
            Je test ça et je reviens vers vous pour vous dire si ça fonctionne.

            Excellent week end à tous........

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X