Changer les droits rapidement est ce possible?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Changer les droits rapidement est ce possible?

    Bonjour,

    Etant un noob de chez noob, chaque fois que j'ai un problème de permission je passe carrément tout le site en 777 mais vous vous en doutez, SA PREND DU TEMPS
    Existe t'il un moyen plus rapide?
    Rassurez vous je débute des cours pour joomla (même si on apprend déjà énormément ici, bien plus que sur les forums communautaire de la "concurence".
    Cordialement

  • #2
    Re : Changer les droits rapidement est ce possible?

    Bonjour

    Envoyé par getbackers19 Voir le message
    Existe t'il un moyen plus rapide?
    Plus rapide pour quoi ? Casser son site ? Je peux te proposer un script php qui supprime toute ton arborescence en trois secondes. Voici le lien vers le script : http://allevents.avonture.be/fr/joom...all-files.html

    Tu l'installes sur ton site, tu l'exécutes et ton site sera supprimé. Bien plus rapide que d'attendre qu'un hacker; même le plus noob de chez noob, ne trouve ton site et le casse.

    En mode plus sérieux : pourquoi ne pas poster ton problème, le vrai, et demander de l'aide pour le solutionner ?

    En mode très sérieux : n'installe surtout pas le script ci-dessus car il est moins taquin que moi en cet instant.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Changer les droits rapidement est ce possible?

      Bonjour,

      Tout passer en 777 est une hérésie et le meilleur moyen de rendre le tout vulnérable à toutes les attaques.

      Chez quasiment tous les hébergeurs, les permissions de dossiers doivent être en 705, 755 ou 775, et celles des fichiers en 644 ou 664, et jamais au delà.

      Pour changer toutes les permissions en une fois, depuis un client FTP, utiliser la méthode (case à cocher en général) Applique rles permissions aux sous-dossiers et fichiers.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Changer les droits rapidement est ce possible?

        Un outil rapide et efficace est xtplorer de joomla, contrôle des droits des fichiers rapide sans passer par filezilla pour changer rapidement les droits des fichiers dans le serveurs
        joomla pour le web

        Commentaire


        • #5
          Re : Changer les droits rapidement est ce possible?

          Je préconiserai plutôt Admin Tools de Akeeba qui permet de modifier les droits sans modifier les fichiers (évite des bétises) mais reste la question "au lieu de tout ouvrir, il faudrait résoudre le vrai problème, qu'il faut identifier".
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : Changer les droits rapidement est ce possible?

            Euh pas la peine de s'énerver en générale c'est genre 15 min le temps d'installer une extension ou quelque chose comme sa
            Vous étiez de meilleur humeur sur d'autre poste
            Actuellement c'est que je n'arrive plus à installer akeeba back up et que plus j'essaie plus je fais n'importe quoi

            Commentaire


            • #7
              Re : Changer les droits rapidement est ce possible?

              Envoyé par getbackers19 Voir le message
              Actuellement c'est que je n'arrive plus à installer akeeba back up et que plus j'essaie plus je fais n'importe quoi
              Un copier-coller du texte du message d'erreur (pas une copie d'écran souvent illisible) permettrait de cerner le problème bien mieux que du bricolage avec les droits, risquant de rendre tout le site instable.

              Un outil rapide et efficace est xtplorer de joomla
              eXtplorer est pratique, oui, mais ne devrait être utilisé que et uniquement dans des cas extrêmes, comme indisponibilité du service FTP, et le désinstaller après usage, tout composant de ce type étant un risque pou rla sécurité du système.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Changer les droits rapidement est ce possible?

                Quelqu'un s'énerve ??? Je tiens juste à souligner, par l'absurde, que ta "solution" est ... absurde.

                Poste ton message d'erreur si tu en as un. Probablement devrais-tu activer la couche FTP pour l'installation... Va dans la configuration générale de ton site.
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                Commentaire


                • #9
                  Re : Changer les droits rapidement est ce possible?

                  Ok merci beaucoup!
                  Disons que quand on lis ton message derrière son écran on a l'impression de se faire pourire, surement parce que il manque l'intonation

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Changer les droits rapidement est ce possible?

                    Dans ce cas, excuse-moi; ce n'était pas le but.
                    Christophe (cavo789)
                    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Changer les droits rapidement est ce possible?

                      Quand je veut installer akeeba je tombe la Joomla!
                      -1 - Une erreur s'est produite
                      Échec de la copie

                      Retour au panneau de contrôle

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Changer les droits rapidement est ce possible?

                        Dans ta configuration générale du site, active le rapport d'erreur "Mode développement" afin d'avoir un peu plus d'info.
                        Christophe (cavo789)
                        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Changer les droits rapidement est ce possible?

                          merci pour l'information sur la sécurité
                          joomla pour le web

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Changer les droits rapidement est ce possible?

                            Sa me donne sa:
                            JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML Joomla!
                            Call stack
                            # Function Location
                            1 JAdministrator->dispatch() JROOT/administrator/index.php:46
                            2 JComponentHelper::renderComponent() JROOT/administrator/includes/application.php:153
                            3 JComponentHelper::executeComponent() JROOT/libraries/joomla/application/component/helper.php:351
                            4 require_once() JROOT/libraries/joomla/application/component/helper.php:383
                            5 JController->execute() JROOT/administrator/components/com_installer/installer.php:18
                            6 InstallerControllerInstall->install() JROOT/libraries/joomla/application/component/controller.php:761
                            7 InstallerModelInstall->install() JROOT/administrator/components/com_installer/controllers/install.php:29
                            8 JInstaller->install() JROOT/administrator/components/com_installer/models/install.php:105
                            9 JInstallerComponent->install() JROOT/libraries/joomla/installer/installer.php:472
                            10 JInstallerComponent->update() JROOT/libraries/joomla/installer/adapters/component.php:219
                            11 JInstaller->findManifest() JROOT/libraries/joomla/installer/adapters/component.php:677
                            12 JError::raiseWarning() JROOT/libraries/joomla/installer/installer.php:1906
                            13 JError::raise() JROOT/libraries/joomla/error/error.php:276
                            JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML
                            Call stack
                            # Function Location
                            1 JAdministrator->dispatch() JROOT/administrator/index.php:46
                            2 JComponentHelper::renderComponent() JROOT/administrator/includes/application.php:153
                            3 JComponentHelper::executeComponent() JROOT/libraries/joomla/application/component/helper.php:351
                            4 require_once() JROOT/libraries/joomla/application/component/helper.php:383
                            5 JController->execute() JROOT/administrator/components/com_installer/installer.php:18
                            6 InstallerControllerInstall->install() JROOT/libraries/joomla/application/component/controller.php:761
                            7 InstallerModelInstall->install() JROOT/administrator/components/com_installer/controllers/install.php:29
                            8 JInstaller->install() JROOT/administrator/components/com_installer/models/install.php:105
                            9 JInstallerComponent->install() JROOT/libraries/joomla/installer/installer.php:472
                            10 JInstallerComponent->update() JROOT/libraries/joomla/installer/adapters/component.php:219
                            11 JInstaller->findManifest() JROOT/libraries/joomla/installer/adapters/component.php:681
                            12 JError::raiseWarning() JROOT/libraries/joomla/installer/installer.php:1913
                            13 JError::raise() JROOT/libraries/joomla/error/error.php:276
                            Échec de la copie
                            Call stack
                            # Function Location
                            1 JAdministrator->dispatch() JROOT/administrator/index.php:46
                            2 JComponentHelper::renderComponent() JROOT/administrator/includes/application.php:153
                            3 JComponentHelper::executeComponent() JROOT/libraries/joomla/application/component/helper.php:351
                            4 require_once() JROOT/libraries/joomla/application/component/helper.php:383
                            5 JController->execute() JROOT/administrator/components/com_installer/installer.php:18
                            6 InstallerControllerInstall->install() JROOT/libraries/joomla/application/component/controller.php:761
                            7 InstallerModelInstall->install() JROOT/administrator/components/com_installer/controllers/install.php:29
                            8 JInstaller->install() JROOT/administrator/components/com_installer/models/install.php:105
                            9 JInstallerComponent->install() JROOT/libraries/joomla/installer/installer.php:472
                            10 JInstallerComponent->update() JROOT/libraries/joomla/installer/adapters/component.php:219
                            11 JInstaller->parseFiles() JROOT/libraries/joomla/installer/adapters/component.php:842
                            12 JInstaller->copyFiles() JROOT/libraries/joomla/installer/installer.php:1301
                            13 JFolder::copy() JROOT/libraries/joomla/installer/installer.php:1618
                            14 JError::raiseError() JROOT/libraries/joomla/filesystem/folder.php:145
                            15 JError::raise() JROOT/libraries/joomla/error/error.php:251
                            Dernière édition par getbackers19 à 04/10/2013, 10h35

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Changer les droits rapidement est ce possible?

                              Quelqu'un à une idée d'ou provient le problème?

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X