Site qui change selon www

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Site qui change selon www

    Bonjour,

    alors voilà, je trouve toujours la solution à mes problèmes avec ce forum qui est, il faut l'admettre, sacrément bien foutu et bien alimenté par une population d'experts. MAIS. Là, je capitule.

    J'ai beau chercher, tout retourner dans tous les sens, je ne comprends pas comment un site peut ne pas fonctionne de la même façon selon si son adresse comporte www ou non.

    Hélas, le simple fait de faire sauter les www devant l'url changera par exemple la fiche d'un produit (des images appairassent en bas de l'image principale si vous ne mettez pas de www. et si vous en mettez, elles ne seront plus là).

    Alors je me suis dit : peut être est-ce un problème virtuemart ?

    Mais non, car quand je me connecte à l'administration, sans les www j'ai un texte à dans "meta-description" qui n'est pas rempli lorsque j'accède à cette même administration avec les www

    Inutile de vous dire que je deviens fou, votre aide me sera précieuse, mon client me soulera un peu moins.

    MERCI D'AVANCE.

  • #2
    Re : Site qui change selon www

    Bonjour tardif ou matinal ?

    La première chose est naturellement me semble t il de s'assurer que l'une ou l'autre des façons de lancer la connexion amène bien au même site, cela passe par une réécriture d'URL dans le .htaccess où il faut placer les lignes suivantes:

    Code:
    ## Begin - Custom redirects
    #
    # If you need to redirect some pages, or set a canonical non-www to
    # www redirect (or vice versa), place that code here. Ensure those
    # redirects use the correct RewriteRule syntax and the [R=301,L] flags.
    #
    RewriteCond %{HTTP_HOST} ^monsiteamoi.fr$
    RewriteRule ^(.*) http://www.monsiteamoi.fr/$1  [QSA,L,R=301]
    
    ## End - Custom redirects
    qui va garantir que si on tape http://monsiteamoi.fr, ou http://www.monsiteamoi.fr, dans les deux cas on arrive bien au même endroit, à placer après les contrôles de sécurité du .htaccess et avant tout le reste.

    Ensuite s'assurer que le cache est bien purgé comme il faut, quoique normalement si il y a redirection des urls sans www vers une url www il n'y a bien qu'un cache même sur le serveur


    bon courage
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Site qui change selon www

      Bonjour,

      désolé je vis à New York, du coup il y a un bon décalage de 6h !

      Je viens de faire le test, pas moyen, ça change rien. Même pire, en renommant mon htacess.txt en .htaccess je tombe sur une erreur 500 lorsque je ne mets pas les www et le site fonctionne juste niquel lorsqu'ils sont présents...

      J'ai de gros doutes sur le fonctionnement du site là d'un coup. Comment est-ce possible qu'un site soit mort juste sans les www devant l'url ?

      Merci de votre réponse en tous cas !

      Commentaire


      • #4
        Re : Site qui change selon www

        1) Je suppose que tu as purgé le cache ?
        2) Je suppose aussi que tu ne fonctionnes pas en serveur local mais sur un serveur de production
        3) une erreur 500 signifie une erreur du serveur Apache, avant d'aller chercher dans les logs, qu'y a t il dans ton fichier .htaccess. Avant de rajouter les lignes que je t'ai mis dans le post précédent, est ce que le .htaccess fonctionne dans sa version d'origine ou pas ? quelle version de Joomla, de PHP utilises tu?

        Quand ça commence à mal tourner avec un fichier .htaccess, il faut aller prudemment, ligne par ligne

        Si ton site est en production, comment se fait il que tu n'avais pas de fichier .htaccess en ligne ?

        On va déjà essayer de répondre à toutes ces questions avant d'aller plus loin.

        T'inquiètes on v ay arriver, c'est trop gros pour qu'on ne trouve pas ce qui coince
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X