Site lent et erreur java

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Site lent et erreur java

BONJOUR,

J'ai lancé mon site en septembre et je le trouve lent dans l'affichage de la page:

Ici : http://hangar14.fr

j'ai suite à un problème sous Kunena(barre d'outil disparut, et à la place:
    Chargement de l'éditeur de BBCode ..., lors de l'édition d'un post) découvert plusieurs erreurs java via ma console:

Code:
    TypeError: Element.implement is not a function

insertAroundCursor: function(options, select) {

2
    editor.js (ligne 108)
    ReferenceError: Class is not defined

var SlideList = new Class({

fancymenuck.js (ligne 8)
    TypeError: jQuery is undefined

jQuery.fn.dropDownMenu = function(options) {

jscss....js&d=30 (ligne 3308)
    TypeError: jQuery is not a function

jQuery(document).ready(function(){

hot_ga...zone.js (ligne 1)

...tp://hangar14.fr/index.php/forum/presentations-des-touristes/5-regles-de-present...

9.html (ligne 73)

...tp://hangar14.fr/index.php/forum/presentations-des-touristes/5-regles-de-present...

9.html (ligne 458)
    TypeError: cbjQuery is not a function

9.html (ligne 465)

9.html (ligne 490)

9.html (ligne 508)
    TypeError: kbbcode is not a constructor

9.html (ligne 107)
    ReferenceError: Class is not defined

var SlideList = new Class({
    Mais lenteur viennent elle de là,
    sinon comment accélérer le chargement de mon site?,
    et aussi comment corriger ces erreurs de java,

merci d'avance,

je suis sous joomla 2.5
    Dernière édition par SimonG à 07/10/2013, 08h53 Raison: URL en clair

Re : Site lent et erreur java

Bonjour,

Un simple passage du site à GT Metrics http://gtmetrix.com/ révèle certaines choses.

La page d'accueil est un mamouth à dégraisser d'urgence, 3.55 MO ce qui est très lourd, dons très lent, dont 1 méga de JavaScript chargé en mode synchrone, ce qui ne fait que ralentir encore le tout.

Pour les Javascripts, on a droit (avec l'inspecteur de Chromium ou Chrome) à:

Uncaught ReferenceError: Class is not defined fancymenuck.js:8
    Uncaught SyntaxError: Unexpected identifier main.php:1
    Uncaught TypeError: undefined is not a function forum.html:85
    ce qui semble indiquer qu'une guerre des tranchées a lieu entre FalcyMenuCK et d'autres JS du site.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Merci j'ai grandement avancè grâce au site que tu m'a indiqué par contre question:

1-J'ai un problème de cache visiblement sur flexi content mais je n'ai pas trouvé comment le résoudre après plusieurs essais, une idée?

2-Pour mais script java j'ai le minimum qui fonctionne et je suis à 590kb, visiblement c'est trop, une idée sur ce que je peux y faire?

3-Le poids de mais images est trop lourd pourtant elle font au max 300ko, dois-je encore perdre en qualité en les compressant plus?

4-La puissance de mon serveur à t elle un impact sur le temps d'affichage?

Commentaire

Envoyé par demetrope Voir le message
        1-J'ai un problème de cache visiblement sur flexi content mais je n'ai pas trouvé comment le résoudre après plusieurs essais, une idée?
        Les histoires de cache semblent être récurrentes avec Flexi. Voir par exemple sur leur forum http://www.flexicontent.org/forum/in...rb_v=viewtopic

2-Pour mais script java j'ai le minimum qui fonctionne et je suis à 590kb, visiblement c'est trop, une idée sur ce que je peux y faire?
        Voir si une compression serait possible.

3-Le poids de mais images est trop lourd pourtant elle font au max 300ko, dois-je encore perdre en qualité en les compressant plus?
        Utilises des outils genre pngoptim, jpegcrush ou autres pour optimiser les images. Avec pngoptim (sous Linux), par exemple, des photos en 1600*900 passent de 580K à 131K sans perte visible de qualité.

4-La puissance de mon serveur à t elle un impact sur le temps d'affichage?
        En mutualisé, parfois, mais GT Metrics signale ce cas de figure également. S'il ne te dit pas que le serveur est une limace sur une pente et avec des freins, c'est que le problème de lenteur est ailleurs.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Ok merci,
          je regarde cela rapidement,
          ma page ne pèse plus due 1.75mo,
          ce qui un bon début je ne clôture pas tout de suite au cas ou, je continue à bosser dessus,
          je le ferais dans le week-end

Commentaire

Envoyé par jisse03 Voir le message
            En mutualisé, parfois, mais GT Metrics signale ce cas de figure également. S'il ne te dit pas que le serveur est une limace sur une pente et avec des freins, c'est que le problème de lenteur est ailleurs.
            Merci Jisse !! J'ai éclaté de rire en lisant ta réponse
            Moi, j'en redemande ... lol
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X