"Impossible d'instancier la fonction mail" mais le mail est bien envoyé

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] "Impossible d'instancier la fonction mail" mais le mail est bien envoyé

    Salut a tous !

    Petit soucis bien étrange sur un Joomla 2.5.14, lorsque j'inscris un nouvel utilisateur, ou Chronoform ou autre solution pour envoyer des mails j’obtiens "Impossible d'instancier la fonction mail" MAIS le mail est bien envoyé.... je ne comprend pas du tout d'ou cela peut venir. J'ai réglé l'envoie sur PHP Mail, pas de SMTP et je suis sur un hébergement mutualisé...

    Avez vous déjà eu ce soucis plutôt bizarre ?

    Merci !
    www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

  • #2
    Re : "Impossible d'instancier la fonction mail" mais le mail est bien envoyé

    Bonjour,

    Sans plus d'infos sur l'hébergeur en question, impossible de savoir quoi que ce soit.

    Certains hébergements désactivent la fonction mail, d'autres la reroutent vers du SMTP, etc...
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : "Impossible d'instancier la fonction mail" mais le mail est bien envoyé

      C'est un hébergeur indépendant. Pour les informations, comme je l'ai mentionné j'ai le message d'erreur mais le mail est bien envoyé, d'où ma grande interrogation... PHP Mail fonctionne bien mais Joomla me retourne cette erreur. Je leur avait demandé et il n'y a pas de routage vers SMTP. Je ne sais pas si ça peut venir d'une option PHP.ini en trop qui rajouterais une mauvaise entête ou autre...

      EDIT : Le serveur est un Linux avec PHP 5.3.19
      www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

      Commentaire


      • #4
        Re : "Impossible d'instancier la fonction mail" mais le mail est bien envoyé

        Le fait que le mail parte, mais que Joomla! indique l'impossibilité d'instancier la fonction mail indique quand même une anomalie.
        Comme tout bon hébergement, tu dois avoir un service mail attaché au domaine. Essaies une configuration SMTP, selon les paramètres de l"hébergement pour voir ce que ça donne.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X