Bonjour le forum,
Dans une application Excel, je souhaiterais tester si la version utilisée est la dernière mise à jour. Le numéro de la version est dans un article Joomla sous forme de texte dans un tableau.
Pour cela, je teste si une connexion internet est active,
si oui, je me connecte sur l'article du site Joomla selon une procédure trouvée sur le NET. Elle offre l'avantage de ne pas être liée à un navigateur.
Questions
D'avance merci pour votre aide et bon dimanche
Harry
Dans une application Excel, je souhaiterais tester si la version utilisée est la dernière mise à jour. Le numéro de la version est dans un article Joomla sous forme de texte dans un tableau.
Pour cela, je teste si une connexion internet est active,
si oui, je me connecte sur l'article du site Joomla selon une procédure trouvée sur le NET. Elle offre l'avantage de ne pas être liée à un navigateur.
Code:
Public Declare PtrSafe Function ShellExecute Lib "shell32.dll" _ Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, _ ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, _ ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long Sub GoToSite() Dim adrSite As String adrSite = "http://www.xxxxxxxxxx/index.php?option=com_content&view=article&id=73&Itemid=58&lang=fr" ShellExecute 0, "", adrSite , "", "", 0 End Sub
- Est-il possible d'accéder au site Joomla en mode "silencieux" (sans afficher la page)
- Comment, en VBA, puis-je "parser" le html de la page pour trouver la valeur de la version?
D'avance merci pour votre aide et bon dimanche
Harry
Commentaire