Problème à la restauration d'un site sur un dispositif local

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème à la restauration d'un site sur un dispositif local

    Bonjour,
    J'entreprends la migration d'un site Joomla 2.5 vers 3.x.
    Je suis les conseils indiqués ici: https://docs.joomla.org/Joomla_2.5_t....A9veloppement

    J'ai restauré le site (version 2.5.22) sur un serveur LAMP que j'ai préalablement installé.

    Le site s'affiche bien en local, mais je m'attendais à obtenir exactement la même chose que le site en ligne.
    J'ai les différences suivantes:
    - dans l'administration, les champs des pages "Global configuration" sont vides (alors que certains sont obligatoires)
    - sur les articles de la page d'accueil, au lieu de "Lire la suite...", j'ai "Register to read more...", la suite n'est donc pas accessible
    - le menu du site normalement présent n'apparaît pas (Maximenu CK)

    Auriez-vous des explications à ces problèmes?
    Je ne peux pas poursuivre la migration en l'état actuel.
    Merci d'avance pour votre aide!
    Dernière édition par phleon à 11/07/2018, 17h46

  • #2
    Difficile à dire : comment avez-vous restauré le site en local ? SI vous avez utilisé Akeeba Backup, il devrait être identique au site d'origine.
    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
    Administrateur certifié Joomla! 3
    https://www.betterweb.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Quelle version PHP avez-vous sur votre serveur LAMP ?

      Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai pas utilisé Akeeba Backup. J'ai copié les fichiers du site en local sous /var/www/

        La version php installée sur mon serveur LAMP: php7.0 si j'en crois:
        Code:
        apt list php\* | grep install
        
        WARNING: apt does not have a stable CLI interface. Use with caution in scripts.
        
        php-common/xenial-updates,now 1:35ubuntu6.1 all  [installé, automatique]
        php-curl/xenial-updates,now 1:7.0+35ubuntu6.1 all  [installé]
        php-gd/xenial-updates,now 1:7.0+35ubuntu6.1 all  [installé]
        php-gettext/xenial,now 1.0.11-2build1 all  [installé, automatique]
        php-intl/xenial-updates,now 1:7.0+35ubuntu6.1 all  [installé]
        php-json/xenial-updates,now 1:7.0+35ubuntu6.1 all  [installé]
        php-mbstring/xenial-updates,now 1:7.0+35ubuntu6.1 all  [installé]
        php-mcrypt/xenial-updates,now 1:7.0+35ubuntu6.1 all  [installé, automatique]
        php-mysql/xenial-updates,now 1:7.0+35ubuntu6.1 all  [installé]
        php-pear/xenial,now 1:1.10.1+submodules+notgz-6 all  [installé, automatique]
        php-phpseclib/xenial,now 2.0.1-1build1 all  [installé, automatique]
        php-tcpdf/xenial,now 6.0.093+dfsg-1ubuntu1 all  [installé, automatique]
        php-xml/xenial-updates,now 1:7.0+35ubuntu6.1 all  [installé]
        php-zip/xenial-updates,now 1:7.0+35ubuntu6.1 all  [installé]
        php7.0-cli/xenial-updates,xenial-security,now 7.0.30-0ubuntu0.16.04.1 i386  [installé, automatique]
        php7.0-common/xenial-updates,xenial-security,now 7.0.30-0ubuntu0.16.04.1 i386  [installé, automatique]
        php7.0-curl/xenial-updates,xenial-security,now 7.0.30-0ubuntu0.16.04.1 i386  [installé, automatique]
        php7.0-gd/xenial-updates,xenial-security,now 7.0.30-0ubuntu0.16.04.1 i386  [installé, automatique]
        php7.0-intl/xenial-updates,xenial-security,now 7.0.30-0ubuntu0.16.04.1 i386  [installé, automatique]
        php7.0-json/xenial-updates,xenial-security,now 7.0.30-0ubuntu0.16.04.1 i386  [installé, automatique]
        php7.0-mbstring/xenial-updates,xenial-security,now 7.0.30-0ubuntu0.16.04.1 i386  [installé, automatique]
        php7.0-mcrypt/xenial-updates,xenial-security,now 7.0.30-0ubuntu0.16.04.1 i386  [installé, automatique]
        php7.0-mysql/xenial-updates,xenial-security,now 7.0.30-0ubuntu0.16.04.1 i386  [installé, automatique]
        php7.0-opcache/xenial-updates,xenial-security,now 7.0.30-0ubuntu0.16.04.1 i386  [installé, automatique]
        php7.0-readline/xenial-updates,xenial-security,now 7.0.30-0ubuntu0.16.04.1 i386  [installé, automatique]
        php7.0-xml/xenial-updates,xenial-security,now 7.0.30-0ubuntu0.16.04.1 i386  [installé, automatique]
        php7.0-zip/xenial-updates,xenial-security,now 7.0.30-0ubuntu0.16.04.1 i386  [installé, automatique]
        phpmyadmin/xenial-updates,now 4:4.5.4.1-2ubuntu2 all  [installé]
        Par contre, sur le site en ligne, dans "Informations système", j'ai:
        Version de PHP 5.4.45

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Pas sûr que PHP 7.0 fonctionne avec Joomla 2.5 : voir https://downloads.joomla.org/technical-requirements

          Quelle version aviez-vous sur votre site en exploitation ?

          Concernant votre sauvegarde, on conseille souvent l'utilisation d'akeeba car cela prend en charge la copie des fichiers, de la base de données et leur outil Kickstart permet de réinstaller le site sans trop de souci au niveau de la configuration. Les anciennes versions d'akeeba backup sont disponibles à l'adresse https://www.akeebabackup.com/compati...-compatibility.

          Pascal
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Effectivement.
            J'ai installé la version php5.6 (à l'aide de cette doc) et tout est bon, je n'ai plus les problèmes mentionnés dans mon premier message.
            Merci beaucoup!

            Concernant Akeeba, je n'ai pas encore bien compris à quoi cela servait (sa plus-value), mais je vais m'y pencher.
            In this article, we will explain how to install and set different versions of PHP - PHP 5.6, 7.0 and 7.1 in Ubuntu with most required PHP extensions.
            Dernière édition par phleon à 11/07/2018, 17h44

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,
              Concernant Akeeba, je n'ai pas encore bien compris à quoi cela servait (sa plus-value), mais je vais m'y pencher.
              la plus-value de cette extension c'est qu'elle fait une sauvegarde COMPLETE en 1 clic dans un seul fichier compressé .jpa ou .zip selon le paramètre.
              Ce fichier est en général volumineux mais en faisant un transfert ftp, tu risques moins d'erreur de transfert qu'en envoyant plus de 5000 fichiers a la file indienne!
              Et pour finir, avec le fichier kickstart.php que tu colles a coté de ce fichier sur ton ftp .... La restauration est quasiment AUTOMATIQUE en renseignant les bons paramètres à l'install
              C'est aussi rapide que d'installer un joomla! neuf

              Maintenant que tu maitrises bien l'installation manuelle, tu verras le gain de temps en passant par l'extension !!!
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X