Lecture son au passage de la souris sur un lien

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Lecture son au passage de la souris sur un lien

    Bonjour à tous,

    Je me permets de vous contacter car j'ai une question à laquelle je n'arrive à répondre; malgré mes recherches sur le web et des diverses "solutions" proposées.

    J'ai inséré dans l'un de mes modules Joomla un fichier image pointant sur une page de mon site.
    Je souhaiterai faire en sorte que lorsque l'internaute survole mon lien, la lecture d'un son s'enclenche.

    On m'a parlé de mouseover et d'autres choses mais rien n'y fait, cela ne fonctionne pas.

    Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît car là je suis dans l'impasse...

    Merci d'avance.
    Teddy

  • #2
    Re : Lecture son au passage de la souris sur un lien

    Bonjour,

    Voir http://www.javascriptkit.com/script/...oundlink.shtml qui est fonctionnel.

    Mai sce type de bruitage est souvent quelque peu énervant et a tendance à faire fuir les visiteurs.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Lecture son au passage de la souris sur un lien

      Mais ce type de bruitage est souvent quelque peu énervant et a tendance à faire fuir les visiteurs.
      je confirme l'avis de Jisse03, c'est le genre de truc qui fait plutot fuir le visiteur.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : Lecture son au passage de la souris sur un lien

        Merci de votre réactivité mais cela ne fonctionne pas. Je tiens à notifier que mon fichier son est un fichier que j'ai uploadé sur mon serveur.

        PS: Rassurez-vous, le fichier son ne sera présent que pour une courte période; juste pour HALLOWEEN.

        Commentaire


        • #5
          Re : Lecture son au passage de la souris sur un lien

          Pour du Onmouseover, le format de fichier est important, pas de mp3, pas de ogg, pas de... mais du pur wav en 11500 Hz mono, c'est le seul truc qui fonctionne (et taille du fichier uiférieure à 15K pour éviter les drop outs.

          La doc du script autorise d'autres formats, mais qui par expérience ne fonctionnent pas (sauf à avoir un lien aDSL haut de gamme...), l'usage du WAV s'impose.
          Dernière édition par jisse03 à 14/10/2013, 22h01
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Lecture son au passage de la souris sur un lien

            Je vous remercie mais l'extension WAV n'est pas prise en charge par joomla; si?

            - - - Mise à jour - - -

            En tous cas il me dit que non...

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X