Database connection error

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Database connection error

Bonsoir,

en voulant régler un problème de réception de mail avec fox contact, j'ai fais une erreur quelque part résultat ... Database connection error (2): Could not connect to MySQL. J'ai épluché le forum, j'ai modifier le fichier configuration.php, mais toujours même message, ce peut il qu'il y ai un conflit entre mon fichier php et ma base de données, si oui où dois-je regarder?. Merci

Re : Database connection error

Envoyé par artaly Voir le message
    Bonsoir,

en voulant régler un problème de réception de mail avec fox contact, j'ai fais une erreur quelque part résultat ... Database connection error (2): Could not connect to MySQL
    Bonsoir

explique nous en detail ce que tu as fais pour "regler un probleme de reception de mail" ce qui a provoqué cette erreur

C'est tout le site qui est en erreur , ou juste la page contact ?
    Un lien vers ton site ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Envoyé par manu93fr Voir le message
      Bonsoir

explique nous en detail ce que tu as fais pour "regler un probleme de reception de mail" ce qui a provoqué cette erreur

C'est tout le site qui est en erreur , ou juste la page contact ?
      Un lien vers ton site ?
      bonsoir et merci, en fait les mails passés via mon site n'arrivaient pas jusque dans ma boite mail, donc j'ai cherché tout d'abord dans le module, ensuite dans fox contact configuration et pour finir sur la configuration mail...le site est planté complet, avec l'erreur ...Database connection error (2): Could not connect to MySQL. donc j'ai bien pensé que cela avait modifié mon fichier configuration php, mais malgré que je les changements j'ai toujours l'erreur.
      J'ai hésité à te poster mon fichier configuration, mais je ne sais pas si cela se fait. Merci mon site c'est artaly.com

Commentaire

tu as toujours acces a l'admin ?

heu question bete, je viens de voir que non

connais tu tes identifiants / mot de passe de ta base de donnée ?
        Dernière édition par manu93fr à 14/10/2013, 19h57
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

tu as toujours acces a l'admin ?

heu question bete, je viens de voir que non

connais tu tes identifiants / mot de passe de ta base de donnée ?
          Oui, je les aient, par mon hébergeur je peux me connecter

Commentaire

Bonjour
            Database connection error (2): Could not connect to MySQL. donc j'ai bien pensé que cela avait modifié mon fichier configuration php, mais malgré que je les changements j'ai toujours l'erreur.
            Cetta erreur indique toujours qu'au moi_ns un des paramètres de connexion à la base de données est erronné.

Ou que le fichier configuration.php, si modifié via FTP et éditeur n'a pas été enregistré au format UTF-8 NO BOM...
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

verifie bien ton fichier configuration.php

Commentaire

verifie bien ton fichier configuration.php
                Bonjour, je ne trouve pas l'erreur.

Commentaire

Il y a obligatoirement un paramètre erroné.
                  Une incantation genre "je ne trouve pas l'erreur" ne sert pas à grand chose, l'erreur de connexion 2 n'a que 2 causes possibles: erreur de paramètres ou serveur MySQL inexistant à l'adresse indiquée.

Commentaire

Envoyé par jisse03 Voir le message
                    Il y a obligatoirement un paramètre erroné.
                    Une incantation genre "je ne trouve pas l'erreur" ne sert pas à grand chose, l'erreur de connexion 2 n'a que 2 causes possibles: erreur de paramètres ou serveur MySQL inexistant à l'adresse indiquée.

Bonjour, merci pour ta réponse, je pense bien que c'est une erreur de paramètre mon souci c'est que je ne trouve pas j'ai fais des modifications au niveau de la configuration via joomla suite à message "Ne peut instancier la fonction mail" ("Could not instantiate mail function") , j'ai modifier en voulant renseigner smtp... maintenant je ne sais plus ce que je dois modifier.

Commentaire

le problème est obligatoirement avec l'une de ces variables de configuration.php
                      Code PHP:
                          public $dbtype 'mysqli'// mysql chez certains hébergeurs

public $host 'mysqlhost'// nom de l'hôte MySQL

public $user 'mysqluser'// identifiant MySQL

public $password 'passemysql'// le mot de passe d'accès à MySQL pour le user ci-dessus

public $db 'basemysql'// nom de la base de données

public $dbprefix 'xyz12_'// préfixe des tables dans la base en question 

Commentaire

Envoyé par jisse03 Voir le message
                        le problème est obligatoirement avec l'une de ces variables de configuration.php
                        Code PHP:
                            public $dbtype 'mysqli'// mysql chez certains hébergeurs

public $host 'mysqlhost'// nom de l'hôte MySQL

public $user 'mysqluser'// identifiant MySQL

public $password 'passemysql'// le mot de passe d'accès à MySQL pour le user ci-dessus

public $db 'basemysql'// nom de la base de données

public $dbprefix 'xyz12_'// préfixe des tables dans la base en question 
                        Merci pour ton aide, j'ai résolu mon problème qui était bien là où tu m'as indiqué, pour ceux qui comme moi sont perdu en programmation j'ai utilisé MoovJla.php pour paramétrer mon fichier configuration. merci et bonne journée

Commentaire

Annonce

Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X