mail

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] mail

    Bonjour,

    Je suis en Joomla 2 1 14
    Est ce que le composant inscription mail dans Joomla marche bien?
    En effet, lorsque je crée un nouveau contact, je voudrai qu'un mail lui soit envoyé avec ses identifiants.
    de meme si en front end, l'utilisteur demande le renvoi
    Maheureusement, ca ne marche pas

    je pense pourtant avoir bien coché les options?

    Toutes aide serait la bienvenue.),merciCliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2013-10-16 à 11.10.31.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 23,6 Ko 
ID : 1819735

  • #2
    Re : mail

    Je n'ai toujours pas réussi malgré de nombreux essais de paramètres.. toutes idées serait la bienvenue
    merci

    Commentaire


    • #3
      Re : mail

      As-tu correctement paramétré le cadre mail dans la configuration du site ?
      Tu parles de créer un nouveau contact : ne confonds-tu pas avec créer un nouvel utilisateur ou membre ?
      As-tu vérifié ou fait vérifier si le mail n'arrive pas en boîte spam ?

      Et si tu utilises un formulaire de contact standard lié au compte de super utilisateur, y a-t-il une erreur lorsque tu cliques sur le bouton pour envoyer le formulaire ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : mail

        Effectivement, je parle de créer un nouvel utilisateur
        Le mail n'arrive pas en spam; j'ai vérifié et en effet, je me demande si les paramètres sont correctes...
        j'ai teste sendmail et php.... que faut il entrer exactement?
        pas de formulaire de contact particulier; j'utilise ce qui existe par défaut dans joomla

        Commentaire


        • #5
          Re : mail

          En principe, on utilise PHP Mail avec simplement une adresse mail valide.
          Reste à savoir si ton hébergement permet l'envoi de mails avec cette fonction PHP, sinon, il te faudra utiliser SMTP avec les codes d'accès à la messagerie du compte choisi.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : mail

            je n'avais pas essayé avec php mail et effectivement là ca marche ! merci

            Commentaire


            • #7
              Re : mail

              Bonsoir pooka

              Peux-tu penser à passer ton post en Réglé ? Merci.
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X