Impossible de se loguer après MAJ 2.5.14 (sauf en Super utilisateur)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible de se loguer après MAJ 2.5.14 (sauf en Super utilisateur)

    Bonjour,

    Je me connecte à un site comme "Super Utilisateur". Un collaborateur le logue plus rarement comme "Administrateur".

    Sans que je sache exactement quand le problème est arrivé l'"Administrateur" n'arrive plus à se loguer. Il a le message
    Code:
    Vous ne pouvez pas accéder à l'administration de ce site.
    J'ai bien vérifié son statut, l'utilisateur est bien "actif" et "activé" et "Manager". Les groupes d'utilisateurs et droits semblent les mêmes que pour une installation Joomla! avec le jeux de données test (je ne les avait pas modifiés).

    Pouvez-vous m'aiguiller sur les pistes à suivre pour résoudre se problème ? Là, je cale !

    Merci
    Jérôme
    Dernière édition par mejean à 18/10/2013, 13h14

  • #2
    Re : Impossible de se loguer comme Administrateur ou Gestionnaire au backend

    Bonjour,

    Les groupes d'utilisateurs et droits semblent les mêmes que pour une installation Joomla! avec le jeux de données test (je ne les avait pas modifiés).
    Dans la configuration générale du site => Droits, les groupes en question en bien le droit "Connexion à l'administration" sur "Autorisé" ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible de se loguer comme Administrateur ou Gestionnaire au backend

      Envoyé par SimonG Voir le message
      Bonjour,

      Dans la configuration générale du site => Droits, les groupes en question en bien le droit "Connexion à l'administration" sur "Autorisé" ?
      Bonjour Simon,

      Et oui, c'est bien sur "Autorisé" !

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible de se loguer comme Administrateur ou Gestionnaire au backend

        Le site a-t-il été mis à jour récemment ?
        Est-ce que cette discussion pourrait t'aider ? http://forum.joomla.fr/showthread.ph...-Joomla-2-5-13
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible de se loguer comme Administrateur ou Gestionnaire au backend

          Le site a été mis à jour après la sortie de Joomla! 2.5.14, soit début août. J'ai effectivement constaté le problème fin août/début septembre.

          Le problème semble en effet similaire puisque un administrateur n'arrive pas non plus à ce connecter en frontend.

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible de se loguer comme Administrateur ou Gestionnaire au backend

            Dans la table _asset, j'ai effectivement des variables parent_id égale à 0 pour 55 éléments correspondants à du contenu (catégories, articles...) des composants natifs de Joomla! (content, banner, newsfeed et weblink). Dans ce cas, je ne sais pas par quel Id il faut remplacer 0.
            Dernière édition par mejean à 17/10/2013, 22h47

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible de se loguer comme Administrateur ou Gestionnaire au backend

              citation de RoberG dans le lien du message qu'il t'a donné

              Les catégories de JEvents doivent avoir comme parent_id l'id du composant jevents dans la même table assets.
              Je pense que le plus simple est de vérifier que la correction se fait lors de l'édition et l'enregistrement des catégories, puis des éléments, s'il n'y en a pas trop, dans la gestion de JEvents.
              tu utilise Jevents sur ton site ?
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Impossible de se loguer comme Administrateur ou Gestionnaire au backend

                Bonjour,

                Non, justement je n'utilise pas JEvent, les Id = 0 ne correspondent qu'a des composant natifs de Joomla! (dans le fil de discussion en lien Infograf dit qu'il ne faut pas d'Id égal à 0).

                Par rapport à ce fil de discussion, le site est également un site Joomla! 1.5 migré vers la 2.5 en janvier dernier.

                Je vais tenter de mettre à jour les catégorie et contenu. Il y a a 55 tout de même !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Impossible de se loguer comme Administrateur ou Gestionnaire au backend

                  Il y a eu d'autres discussions à propos de cette table assets, et j'ai dû donner des explications dans un autre fil pour retrouver l'ID à utiliser pour remplacer "0", au besoin par une requête SQL, histoire d'aller plus vite.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Impossible de se loguer comme Administrateur ou Gestionnaire au backend

                    Voici les requêtes à effectuer via le gestionnaire des base de données (PhpMyAdmin ou autre) :
                    Code:
                    UPDATE `prfx_assets` SET `parent_id`=1 WHERE `parent_id` = '0'
                    puis, pour remettre l'Id pour Root à 0 :
                    Code:
                    UPDATE `prfx_assets` SET `parent_id`=0 WHERE `title` = 'Root Asset'
                    ou prfx_ est le préfixe de la base de données.

                    Sujet réglé, en ce qui me concerne, merci à vous.

                    voir : http://forum.joomla.org/viewtopic.php?f=625&t=812116
                    et : http://docs.joomla.org/Fixing_the_assets_table (en anglais)
                    Dernière édition par mejean à 18/10/2013, 14h27 Raison: Ajout sources

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X