Publication d'article par un utilisateur en front : envoi mail notification au groupe

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Publication d'article par un utilisateur en front : envoi mail notification au groupe

    Bonjour,

    J'ai créé un site collaboratif pour un institut de formation. Ce site est accessible uniquement sur id et mot de passe. Il permet à des formateurs et des étudiants de partager des informations dans des groupes privés.

    Je cherche à mettre en place la fonctionnalité suivante : lorsqu'un utilisateur publie un article, il faudrait qu'il puisse avoir le choix d'alerter les autres membres du groupe de sa nouvelle publication, par l'envoi d'un mail contenant un lien vers cet article (l'institut utilisait auparavant un outil qui offrait cette possibilité : sous forme d'une case à cocher au moment de publier l'article, "Avertir les membres du groupe par mail")

    Cela fait plusieurs jours que je tourne autour du pot, j'ai fouillé le registre d'extensions, les forums, mais je n'arrive pas à trouver une solution qui convienne. Je pense que je formule pas les choses comme il faut, ce qui m'empêche de voir la démarche à suivre !

    Bref, je remercie d'avance toute personne susceptible de me fournir une piste !

  • #2
    Re : Publication d'article par un utilisateur en front : envoi mail notification au g

    Bonjour,
    et bienvenue sur le forum.

    Peut-être Groupjive permettrait de résoudre l'équation http://www.joomlapolis.com/cb-solutions/groupjive

    Ou une solution autour de Acymailing (les versions pro) en créant une liste par groupe utilisateur, avec envoi de notifications sur toute nouvelle publication.
    Dernière édition par jisse03 à 17/10/2013, 10h11
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Publication d'article par un utilisateur en front : envoi mail notification au g

      Bonjour et bienvenue,

      voir également cette extension : http://extensions.joomla.org/extensi...bmission/15551
      Ainsi que celle de cette catégorie du JED : http://extensions.joomla.org/extensi...ent-submission
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Publication d'article par un utilisateur en front : envoi mail notification au g

        Wouah, merci pour la rapidité de réaction de la communauté !
        Je vais explorer ces pistes puis ferai un retour sur le forum quand j'aurai la solution

        Commentaire


        • #5
          Re : Publication d'article par un utilisateur en front : envoi mail notification au g

          Envoyé par Alter-active Voir le message
          Wouah, merci pour la rapidité de réaction de la communauté !
          Je vais explorer ces pistes puis ferai un retour sur le forum quand j'aurai la solution

          Alors, un retour ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Publication d'article par un utilisateur en front : envoi mail notification au g

            Hé bien, le projet est resté dans les cartons un petit moment et a redémarré il y a quelques semaines seulement.
            Je n'ai pas trouvé d'extension satisfaisant tous les besoins :
            - Extension fonctionnant avec K2 (j'avais oublié de le préciser dans le message initial)
            - Possibilité pour les utilisateurs du site de choisir de notifier ou pas le groupe (pas d'envoi automatique)
            - Un système très simple pour les utilisateurs (une simple boîte à cocher en fin d'article, "Notifier le groupe")

            J'ai donc demandé à un développeur de me créer un plugin sur mesure. Le travail est en cours, les premiers tests sont satisfaisants, nous peaufinons les détails !

            Commentaire


            • #7
              Re : Publication d'article par un utilisateur en front : envoi mail notification au g

              Bonjour.

              Je cherche quelque chose de similaire, également sous K2 :
              - en front-end : des visiteurs peuvent s'inscrire pour recevoir une notification
              - un courriel leur est envoyé à chaque nouvel article (élément K2 en fait) créé (en back-end a priori)

              Est-ce que le produit développé pourrait faire cela? est-ce accessible/disponible? à quelle(s) condition(s)?

              D'avance merci pour la réponse.
              Cdt.

              Commentaire


              • #8
                Re : Publication d'article par un utilisateur en front : envoi mail notification au g

                Bonsoir,
                Non, ce plugin ne fonctionne pas de cette façon : l'utilisateur ne peut pas s'inscrire en frontend, et le courriel n'est pas envoyé automatiquement à chaque publication (c'est la personne qui publie l'élément qui décide de notifier le groupe - ou non)

                J'ai demandé à un développeur de créer ce plugin "sur mesure", je peux fournir son contact...

                Sinon voir si le plugin suivant peut éventuellement aider ? (je ne l'ai pas testé) : http://extensions.joomla.org/extensi...tensions/25683

                Commentaire


                • #9
                  Re : Publication d'article par un utilisateur en front : envoi mail notification au g

                  Merci beaucoup pour la réponse et pour le lien!!

                  Idéalement, il faudrait pouvoir choisir un groupe d'utilisateurs J! plutôt que d'entrer manuellement les adresses. Ainsi, via un module dédié, les visiteurs s'inscrivent à la newsletter et en fait sont automatiquement créé en tant que profil J! dans la catégorie spécifiée. Ensuite la notification n'est envoyée qu'à cette (ces) catégorie.

                  Exactement comme le plugin content_notifyarticlesubmit (https://github.com/ghazal/j25j3_plg_...yarticlesubmit)
                  Merci encore pour l'aide.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Publication d'article par un utilisateur en front : envoi mail notification au g

                    Salut,

                    Attention avec notifyarticlesubmit, il n'est apparemment plus suivi. Je m'en sert et je suis en version 2.5.3 difficilement trouvable, sinon 2.5.2. Il y a déja 2 ou 3 petites choses qui ne marchent plus, sinon il fait encore son travail (mais pour combien de temps?). Quelqu'un avait proposé un patch mais il a été supprimé.



                    Dommage c'est le seul plugin que je connaisse qui envoie des mails si nouveau ou modification d'article.

                    @+

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Publication d'article par un utilisateur en front : envoi mail notification au g

                      Bon je rectifie ce que j'ai dit, il fallait être logué, dans lien ci-dessus il y a la version 2.5.3 + le pacth dispo.

                      @+

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Publication d'article par un utilisateur en front : envoi mail notification au g

                        bonsoir.

                        oui dommage pour notifyarticlesubmit.

                        Il m'en faut absolument un autre

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Publication d'article par un utilisateur en front : envoi mail notification au g

                          bonjour.

                          Impossible de customiser le message d’envoi.

                          En fait, NotifyArticleSubmit ne fonctionne pas tres bien.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Publication d'article par un utilisateur en front : envoi mail notification au g

                            Salut,

                            Je ne peux pas te laisser dire ça. Ce n'est pas parce qu’il ne fait pas exactement ce tu as envie de faire qu'il ne marche pas très bien.
                            Il fait ce pour quoi il est fait, il envoie des notifications et il les envoie bien. Si tu veux customiser, tu as quelques réglages dans le plugin et tu mets les mains dans le cambouis.

                            Bonne journée

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Publication d'article par un utilisateur en front : envoi mail notification au g

                              Bonjour,
                              Envoyé par Diablov Voir le message
                              Impossible de customiser le message d’envoi.

                              En fait, NotifyArticleSubmit ne fonctionne pas tres bien.
                              C'est une manie diabolique ça que de considérer qu'une extension ne fonctionne pas parce qu'elle ne fait pas exactement ce que tu veux out of the box...

                              Ce plugin fait parfaitement ce pourquoi il est conçu, tous les textes sont modifiables dans les fichiers de langue (la collection de .ini correspondant à toutes les langues supportées), il est donc très simple de personnaliser les messages et de les modifier selon ses goûts.

                              Mais si tu cherches une extension qui fasse immédiatement ce qu etoi tu veux, dès son installation, il te faudra certes apprendre à programmer et réaliser toi même ton mouton à 5 pattes avec yeux bleus et dents en or...
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X