Passerelle Joomla / autre plateforme web

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Passerelle Joomla / autre plateforme web

    Bonjour la communauté,

    J'ai un site web / intranet joomla en 2.5 et je souhaite mettre en place en parallèle une application web pour gestion de notre bibliothèque. L'appli web en question se nomme PMB (http://www.sigb.net/index.php?lvl=cm...id_logiciel=18). C'est du web au techno classique (php / mysql).

    Maintenant ce que je souhaiterais faire :
    - pouvoir s'authentifier sur joomla et continuer à être identifié sur PMB (peut-être au niveau du cookie)
    - n'avoir qu'une seule base utilisateur c'est à dire que chaque utilisateur de l'intranet à un login/mdp et le but c'est que c'est identifiant soit identique si je me loggue sur le PMB ou sur Joomla. La finalité c'est d'éviter d'avoir 2 accès différents ou de devoir créer le même accès sur les 2 plateformes.

    Qu'est-il possible de faire ? J'imagine que ce cas de figure se pose fréquemment, comment le gère-t-on habituellement ? J'imagine qu'il faut développer un module, est-ce que c'est compliqué, long, est-ce que ça vaut le coup ? Sachant que je ne suis pas développeur et que si ça vaut le coup je le ferais faire par un prestataire (d'ailleurs si vous en connaissez un je suis preneur).

    Merci d'avance pour les informations que vous pourrez m'apporter sur le sujet.

    ++

  • #2
    Re : Passerelle Joomla / autre plateforme web

    Bonjour,

    Il faut au moins un plugin d'authentification reliant les 2 plateformes.

    Plus éventuellement des modules et un composant d'intégration.

    Sans analyser les sources de l'application tierce et présence ou pas d'une API d'intégration ou de web service (XML/RPC ou JSON), la stratégie idéale est impossible à cerner.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Passerelle Joomla / autre plateforme web

      Bonjour Erzul,

      Si ton application est en PHP et quelle est hébergée au même endroit que ton site Joomla! tu devrais pouvoir l'étendre au framework et du coup récupérer les données de sessions utilisateurs. A essayer... bon courage !

      Commentaire


      • #4
        Re : Passerelle Joomla / autre plateforme web

        Envoyé par Soundboy39 Voir le message
        Bonjour Erzul,

        Si ton application est en PHP et quelle est hébergée au même endroit que ton site Joomla! tu devrais pouvoir l'étendre au framework et du coup récupérer les données de sessions utilisateurs. A essayer... bon courage !
        Attention, les données de session peuvent avoir divers formats et modes de stockage. Bien étudier le code avant de se lancer dans ce type d'intégration.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Passerelle Joomla / autre plateforme web

          Pourquoi ne pas utiliser le portail intégré de PMB ?
          Christophe
          http://www.webcrea.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Passerelle Joomla / autre plateforme web

            Envoyé par webcrea Voir le message
            Pourquoi ne pas utiliser le portail intégré de PMB ?
            Et supprimer le joomla ? Pas jouable car le projet web/intranet a nécessité beaucoup de temps et d’énergie. Sans compter la formation de référents web etc.

            Comme je l'ai dis je ne suis pas développeur donc soit je délègue à un prestataire (en tant qu'association j'ai pas un budget illimité) soit je trouve un module joomla pour la gestion de la bibliothèque. A choisir je prefèrerai PMB car notre documentaliste connait le produit qui reste la référence dans ce domaine.
            Mais avant de chercher un prestataire je souhaitais évaluer la charge de travail afin de pouvoir la budgétiser. S'il y a 15 jours de travail je laisse tombé, si c'est 1 jour je peux approfondir la question.

            PS : je ne souhaite rien intégrer du PMB dans le joomla c'est vraiment juste au niveau de l'authentification. Après vu que les sessions intranet sont créés chaque mois pour les nouveaux salariés (via script) on pourrait refaire cette tache sur le PMB mais c'est sale ... et obliger de se re authentifier quand on change de plateforme c'est sale aussi ...

            Une idée ? Une suggestion ? Merci d'avance

            Commentaire


            • #7
              Re : Passerelle Joomla / autre plateforme web

              en 1 jour... je ne vois qu'un plugin qui génèrerait une session PMB au moment de l’authentification joomla et la supprimerait à la déconnexion...
              Christophe
              http://www.webcrea.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Passerelle Joomla / autre plateforme web

                Envoyé par webcrea Voir le message
                en 1 jour... je ne vois qu'un plugin qui générerait une session PMB au moment de l’authentification joomla et la supprimerait à la déconnexion...
                Quand je dis 1 jour c'est pour schématiser ma réflexion. Si c'est 2 jours ou 3 ça reste jouable après c'est compliqué car on sait ce que peut coûter une journée de dev

                Tkx

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X