Perte adresse mail connexion joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Perte adresse mail connexion joomla

    Bonjour,

    j'ai crée il y a 6 ans un site internet avec Joomla! et hébergé chez Free, mais impossible de me rappeler l'adresse mail utilisée ni le mot de passe (que ce soit pour Joomla! ou Free).. Du coup, je n'ai plus accès au site internet que je souhaite modifier.
    Comment puis-je faire pour m'y reconnecter ?

    Merci Merci Merci beaucoup d'avance
    Ilona

  • #2
    Pour Free aucune idée, normalement les mots de passes ne sont pas stockés en clair mais cryptés et il est donc impossible de les retrouver.
    Pour Joomla, à ma connaissance la seule version qui ait jamais marché chez Free est la version 1.5 qui est obsolete depuis plusieurs années. En cherchant dans la section 1.5 du forum tu trouveras peut-être des dicussions sur le sujet. Mais c'est bien loin tout ça.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      L'adresse mail que tu as utilisé est certainement l'adresse email proposé par free avec leurs pages personnelles. Dites moi si je me trompe

      Si ton site est hébergé à l'adresse http://mon.site.free.fr . alors ton adresse email free est mon.site@free.fr

      De toute manière, l'important est de retrouver un accès ftp pour le transfert des fichiers et à la base mysql pour pouvoir récupérer un accès à l'administration de ton site.

      Espérant que tu n'aies (j'ai comme un doute sur le n'aies) pas déménagé depuis, tu peux récupérer le mot de passe de ta messagerie par courrier postal voire par email dans certain cas.

      Rend toi à cette adresse



      et tape ton adresse mail free, comme expliqué plus haut.

      Avec un peu de chance tu recevras ton mot de passe par mail aussi non tu devras attendre une à deux semaines pour le recevoir par courrier

      Une fois que tu as le mot de passe connecte toi



      tu pourras personnaliser ton mot de passe ftp et celui de la base de données mysql

      pour te connecter en ftp, il faut mettre dans ton client ftp (filezilla par exemple) :

      protocole : ftp
      nom d'hôte : ftpperso.free.fr
      port : 21
      chiffrement : Connexion ftp explicite sur TLS si disponible ou connexion ftp simple
      identifiant : ton identifiant (dans l'exemple : mon.site)
      mot de passe : celui que tu as récupéré

      pour accéder à la base de données c'est sur le site de free dans ton compte dont tu auras récupéré les accès que cela se passe

      Ensuite ce n'est pas fini, il te faudra récupérer l'accès à ton administration ce qui est une autre paire de manches
      Dernière édition par pouss à 07/09/2018, 19h45

      Commentaire


      • #4
        As-tu encore un accès FTP (je suppose que Free en donnait un mais peut-être pas) et l'URL du site ? Si tu as ces deux accès alors on peut récupérer l'accès à ton administration.

        Bonne soirée
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X