Problème installation Joomla 3.1.5 - Serveur 1&1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème installation Joomla 3.1.5 - Serveur 1&1

    Bonjour,

    Je suis tout nouveau sur joomla 3. J'ai déjà réalisé un site sur Joomla V1 pour mon association. J'aimerai faire une nouvelle version mais cette fois avec la V3 de Joomla.

    J'ai un nom de domaine chez 1&1 (configuration ftp ok, configuration Mysql ok).
    J'ai installé les fichiers joomla à la racine de mon ftp.
    La page d'installation s'affiche bien mais j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche et me bloque pour poursuivre l'installation de Joomla :

    Warning: is_writable() [function.is-writable]: open_basedir restriction in effect. File(E:\kunden\homepages\46\d498810576\www) is not within the allowed path(s): (e:\;d:\) in E:\kunden\homepages\46\d498810576\www\installation \model\setup.php on line 315

    Je comprends qu'il y a un problème d'accès ou d'écriture sur le fichier mentionné mais j'avoue que mes compétences s'arrêtent là.

    Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème.

    Merci d'avance pour votre aide

  • #2
    Re : Problème installation Joomla 3.1.5 - Serveur 1&1

    Envoyé par Indipeps Voir le message
    J'ai installé les fichiers joomla à la racine de mon ftp.
    Ilfaut les mettre à la racine mais dans un dossier à part
    l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème installation Joomla 3.1.5 - Serveur 1&1

      Bienvenue !

      Ton hébergement ne serait-il pas un hébergement Windows, ce qui pourrait expliquer le message concernant cette restriction ?

      Question complémentaire : quelle est la version de PHP définie sur ton serveur ?
      Dernière édition par RobertG à 24/10/2013, 09h52
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème installation Joomla 3.1.5 - Serveur 1&1

        Merci pour l'accueil.

        Oui, l'hébergement est un hébergement Windows, et la version du PHP définie par le serveur la 5.3.
        Comment résoudre ce problème de restriction qui m'empêche d'installer Joomla ?
        Merci pour vos retours

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème installation Joomla 3.1.5 - Serveur 1&1

          Je dois mettre les fichiers dans un dossier pourtant l’installation fonctionne quand je vais sur ma page web ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème installation Joomla 3.1.5 - Serveur 1&1

            Il me semble que sur un hébergement windows ça ne fonctionne pas
            l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème installation Joomla 3.1.5 - Serveur 1&1

              Il me semble que sur un hébergement windows ça ne fonctionne pas il faut un hébergement linux
              l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème installation Joomla 3.1.5 - Serveur 1&1

                L'installation sur serveur Windows est possible, mais plus compliquée.
                Je n'ai pas retrouvée la doc...
                Il y a des instructions dans le fichier webconfig.txt.

                Si le serveur ne doit recevoir que le site Joomla!, le plus simple est de faire une mise à niveau depuis l'administration du compte 1&1, mais il faudra renvoyer le pack d'installation (dans un dossier comme l'a précisé dede17) et recréer une base de données.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X