Conception du site

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Conception du site

Bonjour,

J'ai crée un site web de A a Z depuis quelques temps directement sur le notepad et les dossiers donc je n'avais toujours pas installé joomla, encore moi un autre CMS donc aujourd'hui je décide de me lancer sur un cms pour faciliter le dynamisme pour tout ce qui est actualité etc.. Mais je me rend compte qu'on ne peut pas mettre un site déjà crée sur le cms joomla, je ne sais pas si on peut ou pas, donc je suis la pour en être sûr.
    Si il y a nimporte quel moyen de mettre mon site sous joomla je suis preneur, appart le refaire depuis le début..
    Merci

Re : Conception du site

Bonjour,

et bienvenue sur le forum.

Un CMS (Joomla!, WordPress, Typo3, Drupal...) est justement créé pour réaliser des sites dynamiques. La conception des CMS est radicalement différente de sites en pur HTML/CSS. Le code du CMS est bien contenu dans des fichiers et répertoires (composants, modules, plugins, templates), mais le contenu lui-même est géré intégralement en base de données.

En général, faire du copier-coller des pages statiques dans des articles Joomla! (ou des billets WordPress, etc) est la solution utilisée.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Merci pour votre réponse claire et rapide.
      La solution du copier-coller m'intéresse mais je ne comprends pas comment et ou les copier exactement.
      Merci

Commentaire

Sélectionner les contenus depuis un navigateur et les coller dans un article Joomla! par exemple.
        Et commencer par se familiariser avec les concepts en lisant (et non survolant) ce guide http://kiwik.net/joomla-2-5-le-guide-pour-d%C3%A9butant
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonjour,

La première étape avant d'importer ton contenu est d'apprendre à te servir de Joomla
          Utilise le un petit peu en créant un site de test et cela deviendra une évidence pour toi.

Pour commencer cherche comment installer un site joomla sur un serveur, ensuite comment débuter avec Joomla
          et après ça ira tout seul.

A bientôt !

Kevin
          Kev'

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...