Pb upload "Ce fichier est trop volumineux pour être transférer"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Pb upload "Ce fichier est trop volumineux pour être transférer"

    Bonjour
    De puis quelques jours, je n'arrive plus à uploader les fichiers sur le site de notre asso. En fait j'ai à chaque fois le message "Ce fichier est trop volumineux pour être transférer" alors que les fichiers sont de très petites tailles.
    Dans "Administration" puis "Gestion des médias" et "Paramètres" j'ai augmenté la limite de transfert mais ça ne change rien, j'obtiens toujours le même message.
    Avez vous déjà rencontré ce problème et avez vous SVP une idée sur la façon de le résoudre.
    Le site est sous Joomla 2.5.6
    Merci

  • #2
    Bonsoir,
    Le site est sous Joomla 2.5.6
    tu es sérieux là ??? tu as entendu parlé des mises a jour ? Il est plus qu'urgent de faire la mise a jour de branche (au minimum)

    Pour ton souci de fichier, il faut aussi regardé du coté du serveur
    Regarde aussi si le ftp n'est pas plein
    Dernière édition par manu93fr à 26/09/2018, 22h32
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Pour commencer, j'appuie complètement ce qu'écrit Manu93fr : garder ton site en 2.5.6, c'est écrire en gros "Piratez moi !!!"
      Pour les envois de fichiers, tu dois :
      - vérifier que l'hébergement n'est pas plein (ce qu'à indiqué Manu93fr). Si c'est cela, il va falloir "vider" les dossiers pour récupérer de la place.
      - vérifier dans les infos système la limite de taille d'envoi : si ton serveur limite à par exemple 2Mo, tu ne pourras pas passer cette limite même si tu changes la config sur ton site.

      Dans l'ordre :
      - vérifier si l'hébergement n'est pas saturé : si il est saturé, supprimer des fichiers anciens (pas les fichiers du site ! Les fichiers envoyés par les utilisateurs !)
      - Faire une sauvegarde complète du site, la vérifier après l'avoir téléchargée
      - Faire la mise à jour du site : au mieux, en dupliquant le site en production et en faisant la mise à jour sur le site dupliqué pour voir si tout se passe bien

      A partir de là, tu pourras tenter de vérifier pourquoi cela bloque si le problème est encore présent.

      Cordialement,
      Chabi01 - http://www.xlformation.com

      Commentaire


      • #4
        Bonjour
        Merci beaucoup pour vos conseils. Je n'ai pas mis à jour la version de joomla car j'avais peur que certaines extensions ne marcheraient plus. Je vais la faire finalement, mon hébergeur vient de m'assurer que si je rencontrerai des problèmes on peut revenir en arrière et remettre l'ancienne version (que l’hébergeur sauvegarde régulièrement). Je sais que l'idéal serait de tout refaire en version 3.
        J'ai déjà supprimé pas mal de fichiers obsolètes mais ça n'a rien changé. J'avoue je ne suis pas très à l'aise avec les manips mais je vais me documenter pour faire les étapes dans l'ordre que vous m'avez conseillé.
        Bonne soirée
        Bien cordialement

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir
          La mise à jour de Joomla a résolu complétement le problème.
          Merci pour votre aide

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X