Demande D'aide Pour crée Module Podcast avec script pour joomla 2.5 et 3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Suggestion] Demande D'aide Pour crée Module Podcast avec script pour joomla 2.5 et 3

    Bonjour à tous

    voila je cherche depuis pas mal de temps le moyen de placer des podcast sur mon joomla ,

    Il y a bien les extensions sur le JED , mais aucune me correspond réellement ( à par sermonspeaker mais , le problème c'est que l'on reste pas sur la même page pour l’écoute dommage.

    Donc je me suis tourner vers un script de podcast http://podcastgen.sourceforge.net/

    Qui est plus tôt pas mal fait , le soucis c'est l'administration se fait en externe de joomla mais pour le moment il n’intègre pas les - Le nombre de vues et le nombre de téléchargement - Et de partage sur les réseaux sociaux du podcast .

    J'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvais m'aider soit à intégrer se script pour qu'il face partie intégrante de joomla comme un module et y ajouter les options suivantes ( Le nombre de vues et le nombre de téléchargement - Et de partage sur les réseaux sociaux du podcast . )

    Soit m'aider à faire un mélange des 2 ,ou je sais pas trop reprendre tous depuis le début et créer un vrai module de podcast pour joomla .

    D’abord j'aimerai avoir votre avis !!! , car en gros j'aime dans le script l'administration des podcast soit par ftp soit par l'admin formulaire ,
    et dans sermonspeaker ( extention) la présentation mais un peu vieillotte , donc je ne c'est pas trop comment faire ?

    Le resultat final du frontend j'aurai aimer avoir un truc de ce genre ( sans tout le menu lol ) http://www.rmc.fr/emission-radio/pod...oi-me-mail-35/
    Mais avec l'option de partage réseaux sociaux et vue téléchargement et vue du podcast .

    Deja est ce réalisable ? quelqu'un peux il m'aider ?
    Pourquoi joomla 2.5 et 3 pour etre utilisable sur les 2 versions et futur versions

    Merci

    Ps: éclairer moi , merci par avance .

  • #2
    Re : Demande D'aide Pour crée Module Podcast avec script pour joomla 2.5 et 3

    Bonjour,

    Si rien dans les outils podcast de Joomla! ne te satisfait http://extensions.joomla.org/search?q=podcast
    il reste toujours la solution de créer ta propre solution.

    Mais là, ça se complique, le podcasting n'étant pas que de simples liens, on dépend (et très fortement) des APIs de la plateforme de broadcasting/podcasting utilisée. Il n'existe aucune norme sur ce sujet, donc on doit développer au coup par coup, donc compter en centaines d'heures de développement...

    Tout est réalisable avec Joomla!, à condition d'y mettre les moyens (à la fois en heures de développement et financement, parce que les développeurs sont aussi des humains, qui mangent, paient des taxes, etc).
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Demande D'aide Pour crée Module Podcast avec script pour joomla 2.5 et 3

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Il n'existe aucune norme sur ce sujet, donc on doit développer au coup par coup, donc compter en centaines d'heures de développement...

      Tout est réalisable avec Joomla!, à condition d'y mettre les moyens (à la fois en heures de développement et financement, parce que les développeurs sont aussi des humains, qui mangent, paient des taxes, etc).
      Bonjour je ne pensais pas que cela prenais au temps de temps , mince oula , je voyais un truc plus simple , reprendre ce qui à déjà été fait avec le script (podcastgen )et l’insérer pour joomla .

      De plus je suis complètement d’accord avec ta dernière phrase .

      merci
      Dernière édition par clubalolo à 27/10/2013, 16h44

      Commentaire


      • #4
        Re : Demande D'aide Pour crée Module Podcast avec script pour joomla 2.5 et 3

        Le podcasting pur est autrement plus complexe que de simples liens vers des fichiers. Il faut soit que ces fichiers soient spécialement formattés en progressibve mode, ce que bien peu de softs savent faire correctement, soit lié à un service webcast (autrement dit un service RTMP monocast ou système VOD).

        Le tout avec des services dont pas 2 ne partagent la même API. C'est ce qui explique la complexité du truc. Podcastgen lui même est très loin d'être simple

        Kaltura, qui fournit divers modules dont certains pour Joomla!, pourrait peut-être se révéler utile http://www.kaltura.org/
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X