Joomla 2.5.8 et Php 5.5.4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla 2.5.8 et Php 5.5.4

    Bonjour,

    Nous rencontre un petit soucis avec notre Joomla.
    Nous utilisons Joomla 2.5.8.
    Suite a des problèmes avec notre installation Dolibarr notre hébergeur nous a fait pointer vers Php 5.5.4.
    Hors suite à ce changement notre site Joomla ne fonctionne plus.
    Nous avons le message d'erreur suivant :
    Database connection error (2): Could not connect to MySQL

    Nous sommes repassé sur php 5.3.20 et tout fonctionne à nouveau mais notre dolibarr recommence....

    il y a-t-il des modifications à faire dans les fichiers Joomla pour qu'il sois fonctionnel avec php 5.5.4 ?
    Ainsi nous pourrions utiliser à la fois Joomla et Dolibarr.

    Merci d'avance pour votre aide

    A bientôt.

    Julien

  • #2
    Re : Joomla 2.5.8 et Php 5.5.4

    Bienvenue !

    Peut-être faudrait-il commencer par mettre Joomla! à jour en 2.5.14 ?
    Le message d'erreur signalé correspond à de mauvaises infos concernant la base.

    N'ayant pas testé cette version sur PHP 5.5, je ne peux cependant te garantir que ça solutionnera le problème, d'autant que si Joomla! la supporte, rien ne dit que les extensions que tu utilises la supportent aussi. Par contre, je suis surpris que Dolibarr ait maintenant besoin de cette version de PHP, la doc parlant toujours de 5.2.1+
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 2.5.8 et Php 5.5.4

      Bonjour,

      Merci pour ta réponse !
      Alors effectivement je vais essayer dans les jours qui viennent de mettre à jour joomla.
      Et je referais un tests.

      Concernant Dolibarr c'est lié a un problème de sessions.
      Dans l'ordre Dolibarr me demandait mon login à chaque click. Mon hébergeur m'a gentiment aidé.
      Un autre dossier de session à été créé et il a ajouté dans un fichier .htaccess une ligne pour forcer les session dans ce dossier.
      Mais cette solution n'a fonctionné qu'a partir du moment ou il nous a mis sur php 5.5.4

      Je ne m'y connait pas assez pour expliquer pourquoi... mais ceci est un autre sujet.

      Je vais commencer par mettre joomla à jour et je verrais par la suite.

      Merci à vous

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X