Pages qui ne répondent plus quand on part de certains menus

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Pages qui ne répondent plus quand on part de certains menus

    Bonsoir,

    je vais tenter d'être clair. Avec ma collègue, nous avons mis en place le site de la commune où nous travaillons : www.ville-la-chapelle-d-armentieres.fr
    Nous pensions avoir fait tout les tests possibles mais nous avons récemment découvert un problème : lorsque nous allons dans un menu et qu'ensuite, nous cliquons sur un lien du footer (autre que "Plan du site"), il arrive que la page ne soit pas trouvée (erreur 404) alors qu'ailleurs, on accède sans problème à cette page.
    Pour vous donner un exemple, essayez ceci : allez dans le menu "Sports, cultures, loisirs" --> "Cyber-Centre". Puis, cliquez sur le lien "Club informatique" (au milieu à gauche). Enfin, cliquez sur le lien "Mémento" du footer et là, on arrive sur une page 404.
    Ce qui est étrange, c'est que cela ne se produit pas systématiquement sur tout les menus.

    J'avoue ne plus avoir d'idées, si jamais vous pouvez ne serait-ce que m'orienter, je vous en serais reconnaissant.

    Cordialement,

    Metal-Chaos

  • #2
    Re : Pages qui ne répondent plus quand on part de certains menus

    L'adresse de certains des liens du footer change selon la page dans laquelle on est.
    Sans certitude, je me pose la question du rôle de la réécriture basique d'URL qui est activée, et qui inclut "index.php".
    Essaie d'abord de la désactiver et si les choses rentrent dans l'ordre, il faudra la réactiver mais aussi activer la réécriture "au vol" avec le .htaccess qui va bien pour ton hébergeur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Pages qui ne répondent plus quand on part de certains menus

      Essaie de débrayer la réécriture d'url dans la configuration.
      Puis de cliquer sur le lien du bas dans les mêmes conditions.

      Si cela fonctionne, c'est que la réécriture d'url a mémoriser un mauvais chemin en incluant la catégorie courante...

      Cela me rappelle un problème similaire qui c'est réglé comme cela...
      A tester.
      I love overrides
      -------
      UX/UI Designer - Grenoble - greendog.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Pages qui ne répondent plus quand on part de certains menus

        Bonsoir
        quand tout sera remis en ordre ... n'oublie pas de suivre les version J2.5 !
        Tu es sous 2.511 ...
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X