Bonjour,
J'écris des pages dynamiques dans Joomla avec de la programmation PHP sous Soucerer.
Pour la réalisation de ces pages j'ai besoin d'utiliser des boucles pour remplir des tableaux de dimension variable.
En dehors de joomla les séquences PHP tournent correctement, mais introduites dans une page Joomla entre les deux balises {source} et {/source},
l'exécution renvoie : <!-- Comment - Sourcerer: The PHP code has been removed, because it contains errors. -->
Exemple de programmation PHP simple qui renvoie l'erreur :
Quand on met en commentaire l'instruction "while" et l'accolade de fin du "while", il n'y a plus de message d'erreur.
Je suis dans expectative. Comment résoudre cette difficulté ?
bien cordialement
J'écris des pages dynamiques dans Joomla avec de la programmation PHP sous Soucerer.
Pour la réalisation de ces pages j'ai besoin d'utiliser des boucles pour remplir des tableaux de dimension variable.
En dehors de joomla les séquences PHP tournent correctement, mais introduites dans une page Joomla entre les deux balises {source} et {/source},
l'exécution renvoie : <!-- Comment - Sourcerer: The PHP code has been removed, because it contains errors. -->
Exemple de programmation PHP simple qui renvoie l'erreur :
Code PHP:
<?php
$descriptif = array("janvier", "février", "mars", "avril", "mai", "juin", "juillet", "août", "septembre", "octobre", "novembre", "décembre");
$Nbparline =10;
$i = 1;
echo '<table style="width: 100%;>';
echo '<tbody>';
echo '<tr>';
while ($i<($Nbparline+1) {
echo '<td style="width: 25%; vertical-align: text-top ;">';
echo $descriptif[$i - 1];
$i = $i + 1;
echo '</td>';
}
echo '</tr>';
echo '</tbody>';
echo '</table>';
?>
Je suis dans expectative. Comment résoudre cette difficulté ?
bien cordialement
Commentaire