Débutant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Débutant

    Bonjour,
    je suis du niveau débutant. J'ai installé joomla 2.5 en local avec Easyphp.

    Dès le début,j'ai apporté des modifications c'est à dire que j'ai créer une nouvelle catègorie et un ou plusieurs articles.

    Et bien, quand je clique sur "site" je tombe sur le site exemple de joomla et je ne vois nulle part le petit changement que j'y ai apporté. Pourquoi ?

    Pourriez-vous dire quelle est la première chose à faire quand on arrive sur la page d'administration de Joomla ?
    Par exemple : faut-il tout de suite s'intéresser à la page d'accueil ?
    Doit-on se souvenir de l'emplacement où on a créer une nouvelle catégorie ?
    J'ai bien téléchargé le pdf de joomla pour les nuls mais même pour les nuls, il est encore trop compliqué!
    Je reviendrai poser d'autres questions par la suite.

    ps: et je n'écoute pas les mauvais conseils d'un autre forum me disant de prendre wordpress plutôt que Joomla.Soit disant que joomla serait une usine à gaz.

    Bonne journée

  • #2
    Re : Débutant

    Bonjour,

    Bienvenue sur le forum. Pour afficher un article, il faut, en temps normal, te créer un lien de menu de type article, et si tu assignes ton article en vedette, il s'affichera en page d'accueil. Je te conseille de t'installer une 2e version de Joomla, mais sans les données d'exemple.

    Un peu de lecture. http://kiwik.net/joomla-2-5-le-guide-pour-d%C3%A9butant
    Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

    Commentaire


    • #3
      Re : Débutant

      Merci pour cette réponse je vais encore potassé le livre dont tu m'a donné le lien.
      Installé une 2e version de Joomla ça veut dire en avoir 2 sur le même serveur local ? C'est possible ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Débutant

        Bonjour,