Débutant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Débutant

    Bonjour,
    je suis du niveau débutant. J'ai installé joomla 2.5 en local avec Easyphp.

    Dès le début,j'ai apporté des modifications c'est à dire que j'ai créer une nouvelle catègorie et un ou plusieurs articles.

    Et bien, quand je clique sur "site" je tombe sur le site exemple de joomla et je ne vois nulle part le petit changement que j'y ai apporté. Pourquoi ?

    Pourriez-vous dire quelle est la première chose à faire quand on arrive sur la page d'administration de Joomla ?
    Par exemple : faut-il tout de suite s'intéresser à la page d'accueil ?
    Doit-on se souvenir de l'emplacement où on a créer une nouvelle catégorie ?
    J'ai bien téléchargé le pdf de joomla pour les nuls mais même pour les nuls, il est encore trop compliqué!
    Je reviendrai poser d'autres questions par la suite.

    ps: et je n'écoute pas les mauvais conseils d'un autre forum me disant de prendre wordpress plutôt que Joomla.Soit disant que joomla serait une usine à gaz.

    Bonne journée

  • #2
    Re : Débutant

    Bonjour,

    Bienvenue sur le forum. Pour afficher un article, il faut, en temps normal, te créer un lien de menu de type article, et si tu assignes ton article en vedette, il s'affichera en page d'accueil. Je te conseille de t'installer une 2e version de Joomla, mais sans les données d'exemple.

    Un peu de lecture. http://kiwik.net/joomla-2-5-le-guide-pour-d%C3%A9butant
    Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

    Commentaire


    • #3
      Re : Débutant

      Merci pour cette réponse je vais encore potassé le livre dont tu m'a donné le lien.
      Installé une 2e version de Joomla ça veut dire en avoir 2 sur le même serveur local ? C'est possible ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Débutant

        Bonjour,

        Je ne connais pas easyphp, mais en principe oui c'est possible. Tu peux aussi installer une version 3. Simplement te créer une base de données pour chaque installation.
        Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

        Commentaire


        • #5
          Re : Débutant

          Merci, je vais tenter d'installer 2 joomla.

          Commentaire


          • #6
            Re : Débutant

            Bonjour,
            j'ai essayé plusieurs fois hier d'installer un deuxième Joomla en parallèle de mon premier, c'est impossible où je m'y prend mal ?

            L'installation se déroule bien jusqu'à la fin sauf qu'au moment de la suppression du répertoire d'installation, ça bloque ?

            Mon premier Joomla est bien installé, je dirais qu'un seul devrait suffire cependant le sites exemples me gênent. Car quand j'ajoute (de ma propre création), elle n'apparaît jamais en page d'accueil !
            Je ne parviens à retrouver mes modifications qu'en cliquant sur "plan du site". Et là, je retrouve mes dossiers anarchiquement et mal catégorisés ?

            Je ne veux pas un site d'exemple Joomla, je veux créer ma page d'accueil avec mes menus ! Pour un débutant comme moi,je puis vous dire que les sites d'exemples sont fortement trompeurs car on ne sait pas sur quoi on travaille. En attendant, je continu de créer des articles que j'enregistre et certains articles se nomment "sample data" ???

            On m'avais prévenu pourtant, en me disant que c'était une usine à gaz mais je n'en fait qu'à ma tête et je trouverai tranquillement comme je l'ai toujours fait dans le passé, le petit truc pour démarrer dans joomla car je sens que c'est un bon CMS.

            Bon week-end

            Commentaire


            • #7
              Re : Débutant

              Salut,

              As-tu essayé, une fois ton installation terminée, de supprimer manuellement le dossier installation? Sinon recommence et cette fois ne clique pas pour installer les données d'exemple, par défaut l'installation est vide.
              Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

              Commentaire


              • #8
                Re : Débutant

                Bonjour,
                merci lesergei, je vais désinstallé et cette fois, prendre le site vide.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X