Pour exposer une "base de données" d'annonce, d'idées, ...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Pour exposer une "base de données" d'annonce, d'idées, ...

    Merci beaucoup, finalement tu avais raison, en rentrant un peu dedans il est difficile de fair plus simple…. enfin je ne m'enflamme pas ceci ne signifie pas que je ne serais pas bloqué mais bon, beaucoup moins compliqué que ce que je pensais !

    merci encore

    Commentaire


    • #17
      Re : Pour exposer une "base de données" d'annonce, d'idées, ...

      Allez voila une petite question :

      J'arrive assez "facilement" a créer tout ce dont j'ai besoin : catégories, puis les field et enfin les items.

      Même si j'ai débuté avec des items assez simpliste, j'arrive également à les afficher sur mon site.

      Par contre, tout cela s'affiche comme "une suite d'informations" les un en dessous des autres (pour le moment je n'ai utilisé que 3 textefield et un logo). Je parviens à peu près à comprendre comment choisir si on affiche telle ou telle info, son titre ou non, mais impossible d'organiser le tout sur la fiche

      Est-il également simple de mettre en forme tous ces éléments ? (que ce soit quand on a la liste des items ou quand on est sur la page de l'item lui même).

      Commentaire


      • #18
        Re : Pour exposer une "base de données" d'annonce, d'idées, ...

        Le bouton CSS dans JoomD te permet de changer le style aisément.

        Tu peux également te créer ton propre template Joomd, en allant dans /components/com_joomd/templates/ et en dumpliquant le répertoire classic sous un autre nom, que tu pourras modifier à ton gré.
        Si tu modifies directement le thème classic, la moindre mise à jour de version de JoomD pourrait écraser tes modifications. En travaillant sur un thème personnel, tes modifications survivent à toutes les mises à jour.

        Le design JoomD est uniquement basé sur ces classes CSS. Avec ton navigateur, pour chaque élément, utilises Firebug (Firefox) ou l'inspecteur d'élément de chrome, chromium ou opera pour repérer le nom de la classe appliquée, ce qui te permet de savoir quoi modifier.

        http://www.joomla6teen.com/JoomD-Con...ction-Kit.html te donne une indication à travers divers layouts sur ces personnalisations.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #19
          Re : Pour exposer une "base de données" d'annonce, d'idées, ...

          Et quand tu es dans la liste des champs, filtres par ton type, et tu en as une liste.
          Tu peux réordonnancer tes champs en utilisant les petites poignées à droite et à gauche des lignes pour les déplacer dans la position désirée. L'ordre d'affichage est celui défini dans cette liste de champs.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #20
            Re : Pour exposer une "base de données" d'annonce, d'idées, ...

            Merci pour ces conseils… va falloir rentrer dans le CSS quoi

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X