Problème de cache/actualisation des images (joomla 2.5)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème de cache/actualisation des images (joomla 2.5)

    Bonjour,

    Suite à des recherches infructueuses, je me tourne vers vous. Je dois actualiser mon site très régulièrement (plusieurs fois par jour et notamment des images jpg ou png, il s'agit de cartes météo). Mes images sont insérées dans mes articles. Chaque nouvelle image garde le même nom pour un gain de temps évident, je met la nouvelle version sur le serveur (via FileZilla, serveur mutualisé chez OVH), j'écrase la version déjà existante.

    Mon cache est désactivé dans mon système de même que le plugin system-cache. D'ailleurs, preuve que tout est bien désactivé, mon dossier de cache dans "purger le cache" est toujours vide.

    Or, mes cartes ne s'actualisent pas automatiquement. La plupart du temps, je dois actualiser manuellement le navigateur (F5), Je fais aussi "purger les fichiers expirés". Je pense que le problème vient du cache-navigateur. Des visiteurs de mon site me signalent également que les cartes ne s'actualisent pas systématiquement.

    Selon vous, le problème vient-il des navigateurs de chacun de mes visiteurs? Si oui, comment y remédier. Si non, d'où le problème peut-il venir?

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Problème de cache/actualisation des images (joomla 2.5)

    Bonjour,

    Par défaut, tous les navigateurs sans exception considèrent des images portant le même nom comme étant statiques, et donc mises en cache local par le navigateur.

    A la rigueur, pour chaque image de ce type, dans le .htaccess, utiliser une règle du genre
    Code:
    <FilesMatch "nom-fichier.png$">
      Header set Cache-Control "no-cache, no-store, must-revalidate"
      #Header unset Last-Modified
    </FilesMatch>
    Ce n'est qu'un exemple.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X