Incohérences entre joomal et sa BDD (menus et alias)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Incohérences entre joomal et sa BDD (menus et alias)

    Bonjour

    Je rapporte ici un problème qui m'a pris du temps avant trouver la source du problème :

    Mettons que je créer une entrée dans un main_menu et par exemple je le nomme test 1
    Peu importe si cette entrée est un alias ou directement sur un article ou sur un composant bref ...
    Mettons que par la suite je supprime mon menu test 1
    ET que ailleurs dans mon menu ou même dans autre menu que veuille pour des raisons diverse de nouveau créer un menu qui sera nommé test 1 par conséquent avec l'alias vide et ça me dira:
    L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante : Un autre élément de menu avec le même parent possède cet alias
    Donc j'ai cherché à comprendre le pourquoi de la chose et j'ai fini par mettre la main sur le problème .
    En effet les entrée de menu sont donc écrites sur la table : ####_menu
    Mes entrées de menu restent donc écrite sur la table "menu" et par conséquent l'alias reste inscrit lui aussi ce qui fait qu'on ne peut pas le réutiliser (vous me diriez on peu utiliser un autre alias ? oui mais non je l'ai supprimer donc je doit pouvoir l'utiliser vu qu'en théorie l'entrée n'est plus sencée être sur la table de la BDD .et je me vois donc contraint de faire le "nettoyage à la main" sur ma base de données ...

    Donc je me suis dit qu'il serait bon de reporter ça sur le forum pour que le team puisse jeter un oeil à ce problème ...

    Merci Bonne journée
    Dernière édition par tatanka à 20/11/2013, 16h27 Raison: Réglé

  • #2
    Re : Incohérences entre joomal et sa BDD (menus et alias)

    Supprimer un élément de menu (comme pas mal d'autres choses) se fait en deux étapes :
    - on met d'abord "à la corbeille"
    - puis, si on est sûr qu'on veut vraiment supprimer, on va "vider la corbeille" après avoir sélectionné les éléments à supprimer définitivement

    Précision : tant qu'on n'a pas effectué cette 2° étape, les alias existent toujours et ne peuvent être réutilisés
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Incohérences entre joomal et sa BDD (menus et alias)

      ?
      Le soucis c'est que je n'ai pas l'option "vider la corbeille" ! ou alors j'ai mal cherché ?
      J'ai bien "mettre à la corbeille" ou "reconstruire" mais pas vider .


      On parle bien de la 2.5.16?

      Commentaire


      • #4
        Re : Incohérences entre joomal et sa BDD (menus et alias)

        tu choisis le statut "corbeille" et tu verras ce qui y est placé
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Incohérences entre joomal et sa BDD (menus et alias)

          En effet !

          On cherche souvent loin ce qui est une évidence Merci!

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X