Captcha - ReCaptcha

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Captcha - ReCaptcha

    Bonsoir
    J'ai activé le Plug-ins enregistré les clés mais l'image du captcha n’apparait pas.
    Joomla! 2.5.20
    Merci

  • #2
    Bonsoir,
    tu devrais peut être commencer par mettre ton site à jour ... non ?
    La version 2.5 n'est plus maintenue depuis un bon moment !

    Attention a faire une sauvegarde avant toutes manipulations
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      A ma connaissance il n'y a pas de mise à jour de 2.5 vers Joomla 3 ci-oui je suis preneur !

      Commentaire


      • #4
        A ma connaissance SI et heureusement, sinon cela voudrait dire que TOUS les sites sous Joomla 2.5 auraient été refait en Joomla3 ... tu te rends compte du boulot !!!
        Tu n'as qu'a aller faire un tour sur joomla.fr et tu auras deja 2.5.20 vers 2.5 28 ... rien que dans cette branche tu as dejà 8 version de retard
        Télécharger les anciennes version de Joomla en français : Version intégrale en FR, mise à jour depuis une version antérieure vers 3.8.7 en FR, fichier de langue FR.


        Puis t'attaquer a la mise a jour vers Joomla3 mais là encore, c'est le grand écart !
        Tu as des tutos sur la toile pour t'aider. En gros, tu dois passer par le composant de mise a jour de Joomla et changer les LTS pour découvrir la mise a jour automatique
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Le reCaptacha de Joomla! 2.5 est la version 1, qui n'existe plus. Il faut maintenant la version 2 ou 3 et je n'ai pas trouvé de plugin qui proposait cela pour J! 2.5. Une raison de plus pour faire la mise à jour !
          Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
          Administrateur certifié Joomla! 3
          https://www.betterweb.fr

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir
            Je n’arrive plus à accéder à mon site:
            Database connection error (3): Could not connect to database

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Sans plus de précisions sur ce que tu as fait pour arriver à avoir cette erreur, je ne vois pas comment on va pouvoir t'aider.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,
                J'ai cherché comment importer la mise à jour : le pack de 2.5 vers 2.8 (Joomla_25x_to_2528-Stable-Patch_Package_French_v2) En regardant dans les paramètres de mise à jour en fait je recherchais la possibilité de télécharger une mise à jour à partir d'un dossier option qui n'existe pas dans le 2 5 j'ai vu dans les paramètres l'option depuis une url spécifique.
                À priori je ne pensais pas avoir lancé la procédure.
                À part ça je ne vois pas ce que j'aurais pu faire qui aurait provoqué ce problème.
                Avant ça j’ai réinitialisé le mot de passe ftp.
                Je me suis aperçu de ce problème 2 jours après.
                Depuis j'ai essayé de restaurer le site via FTP mais le problème persiste.
                Je suis sur un ancien Hébergement OVH qui date de 2006 (60gp).

                Commentaire


                • #9
                  Je ne suis pas sûr de tout comprendre mais que veux tu dire par :
                  "Avant ça j’ai réinitialisé le mot de passe ftp."

                  Sinon, le plus simple est de refaire remonter une sauvegarde du site si tu en a une, et si tu as été imprudent en faisant ça sur un site de production sans filet, demande de l'aide a l'hébergeur OVH pour revenir en arrière
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    Je n'arrivais pas à me connecter pour faire la sauvegarde mon site via filezilla donc j'ai réinitialiser mon mot de passe FTP via mon espace o v h.
                    J'appel OVH dans la semaine à suivre.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Plus tu tardes, plus tu limites tes chances de récupérer ton site sans rien perdre, sauf s'il n'a pas été modifié depuis longtemps !
                      Depuis ton Manager, tu peux restaurer les fichiers et demander une sauvegarde de la base datant d'avant ta tentative échouée de mise à jour. Profites-en avant que ta base sauvegardée, par exemple, ne soit plus celle d'avant ton incident !
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir
                        J'ai contacté OVH ils m'ont répondu que mon hébergement étaient trop ancien et que la base de données n'est pas compatible avec joomla 3 donc je dois migrer vers un hébergement perso et installer joomla 3.
                        Il n'y avait pas de sauvegarde pour la base.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour info, l'ancienne offre possède quand même les versions de php 7 nécessaire à J3 d'après cette url : http://60gp.ovh.net/infos/



                          La puissance est peut être inférieure aux nouvelles propositions mais cela dépend de ton contenu et du nombre de visiteurs. 2006 c'est très vieux
                          il y a peut être des propositions commerciales plus adaptées soit auprès de ton hébergeur soit ailleurs.

                          Je ne sais pas si tu as fait des écrasements de fichier ou autre mais si le site ne retrouve plus sa base de données, vérifie déjà via phpmyadmin si les données sont toujours là. Depuis phpmyadmin, effectue un export en sql pour effectuer une sauvegarde de la base, récupère également les fichiers du FTP dans un autre dossier local.

                          Mon conseil, c'est de remonter le site en local (fichier et base de données), quitte à effectuer un "downgrade" à partir de l'ancien pack (2.5.20) que l'on peut retrouver sur joomla.org. Une fois que le site est remonté (on croise les doigts), tu peux en faire une copie et réinstaller ton ancien site en ligne, le temps d'effectuer la migration.

                          Perso, comme l'a indiqué manu93fr dès le début : "Attention a faire une sauvegarde avant toutes manipulations" c'est INDISPENSABLE.
                          Maintenant c'est un peu tard mais c'est une leçon.

                          Le fait de travailler en local te permet d'éviter la perte de temps de transfert mais aussi d'erreurs.

                          Sur des migrations, j'ai toujours 3 sites : le premier c'est pour conserver une copie fonctionnelle de l'ancien site, le deuxième c'est le nouveau site sans contenu mais avec le nouveau template choisi qui sera appliqué ainsi que les dernières versions des extensions utilisées (ajoutées ou remplacées), le troisieme c'est le travail de migration que je peux faire et refaire si je me trompe.

                          Le serveur local que j'ai choisi c'est Laragon : https://laragon.org/

                          C'est le meilleur wamp que j'ai trouvé à ce jour (j'en ai développé également mais pas aussi complet), il me permet de créer des sites joomla à la volée (en un clic de souris), d'utiliser un sous-domaine virtuel en HTTPS valide (htaccess actif, seo friendly). Et je peux même ouvrir un accès sécurisé vers l'exterieur si je souhaite montrer le résultat au client. Je bascule dans les versions de php (5.6, 7.x) donc pas de souci pour passer de l'ancienne version de joomla à la nouvelle. Je peux également vérifier l'envoi de mail car il intercepte les échanges pour les stocker localement dans un repertoire afin de consulter (ideal pour analyser par exemple la configuration d'acymailing ou l'habillage des emails transactionnels ).

                          Localement j'ai toutes les conditions pour effectuer ce travail qui prend environ une demi-journée (hors création template et nouvelle extensions).
                          Si je me trompe, il me suffit de cloner l'ancien site et de recommencer très vite :


                          J'ai aussi dans le même package : notepad++ pour éditer les fichiers, winscp pour transférer les fichiers, nodejs pour executer quelques prog perso.
                          Bref, un véritable kit pour tout bon créateur de site (et c'est libre et gratuit!)

                          Dans tous les cas, j'espère que tu pourra retrouver ton site ou tu sera quitte à le refaire à zéro ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose (cela dépend du travail investi dans le premier site).
                          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour répondre à la question initiale....

                            https://simplifyyourweb.com/free-pro...e-me-recaptcha

                            Rescue Me reCaptcha est un plugin (payant mais à petit prix) Google reCaptcha v2 spécialement créé pour fonctionner avec Joomla! 2.5.
                            Il est destiné à fournir aux propriétaires des sites obsolètes de Joomla une solution qui étend l'utilisation de Google reCaptcha v1 qui n'est plus dispo depuis le 31 mars 2018.

                            Cela permet de laisser votre site en prod avec un captcha fonctionnel tout en développant une nouvelle version de votre site localement comme expliqué précédemment.

                            Pour info, l'auteur a développé une version gratuite du plugin pour J3 afin de basculer sur recaptcha invisible (la V3) qui fonctionne parfaitement.
                            edit : recaptcha invisible de Google est disponible nativement depuis la version 3.9 de Joomla
                            Dernière édition par daneel à 30/03/2019, 15h53
                            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir à tous,
                              Je vais opté pour repartir de zéro ce qui va occuper mes vacances de pâques.
                              Merci pour toutes vos réponses

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X