Error 404 sur 2 site Akeeba

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Error 404 sur 2 site Akeeba

    Bonjour à toute la Communauté

    Bien qu'étant un habitué de longue date sur joomla et akeeba, je rencontre un Gros problème que je ne comprends pas.
    Après un changement de PC, je n'arrive plus à réinstaller en local 2 restaurations de akeeba sur 4 pour mes 4 sites.

    J'utilisais wampserver et tout fonctionnait sans souci. Depuis mon changement de PC j'ai réinstallé la même config sur le nouveau PC, et rencontre de problème de restauration de sauvegarde. Pensant que cela venait de Wampserver, j'ai testé plusieurs versions de celui-ci. Les problèmes sont identiques error 404. Test avec easyphp idem, et test avec server2go idem.

    1/ Premier site sur joomla 2.5.9 avec akeeba 3.8.2 - résultat : Error: 404 - Catégorie introuvable
    2/ Deuxième site sur joomla 2.5.14 avec akeeba 3.8.2 - résultat : Error: 404 - Article non trouvé

    Pour mes deux autres sites ou je ne rencontre pas de problème pour restaurer mes sauvegardes akeeba :
    3/ Troisième site sur joomla 2.5.9 akeeba 3.6.12- résultat site nickel identique au serveur externe
    4/ Quatrième site sur joomla 2.5.14 akkeba 3.8.2- résultat site nickel identique au serveur externe

    Entre parenthèse l'install de Akeeba 3.9.0 procure des pages blanches.
    Merci par avance pour me sortir cete épine du pieds...que dis-je ce baobab !!!

  • #2
    Re : Error 404 sur 2 site Akeeba

    Tu n'aurais pas une réécriture d'URL activée sur ces deux sites ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Error 404 sur 2 site Akeeba

      J'ai toujours eu une réécriture d'url dans mes sites et n'ai jamais eu de souci.
      J'ai fais le test de sauvegarder sans la réécriture, restauration faite, je n'ai plus le message d'error 404 par contre plus de feuille de style te quand je clique sur le peu de liens qu'il me reste et ceux-ci me ramène sur le serveur local CAD http://localhost ???

      Commentaire


      • #4
        Re : Error 404 sur 2 site Akeeba

        Assure-toi de n'avoir aucune réécriture du tout, même pas celle standard (pas celle au vol qui nécessite un .htaccess). Au besoin, tu peux le désactiver en modifiant directement le fichier configuration.php
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Error 404 sur 2 site Akeeba

          Je viens de réinstaller une sauvegarde d'un des site en local qui lui est en réécriture et le résultat est nickel.
          J'ai pas de HTaccès.
          J'ai fais le test directement sur configuration.php mais le résultat est désastreux, pas de page d'accueil, administration page blanche et comme je l'ai dis je n'ai jamais eu de souci avec la réécriture.
          J'ai même fais une sauvegarde sans la réécriture le résultat desastreux...

          Commentaire


          • #6
            Re : Error 404 sur 2 site Akeeba

            A tout hasard, j'ai omis une info, 3 sites sont en template rockettheme et 1 avec un template virtuemart.
            Template virtuemart OK et 1 template rockettheme OK.
            Celui qui foire template Chapelco et Fresco

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X