Problèmes affichage des images

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Problèmes affichage des images

Bonjour,

je solliciterais quelqu'un qui peux m'aider à résoudre mon problème d'affichage des images dans mon site. Dans la partie backend (Admin), les images sont visibles, mais elles sont invisibles dans le frondend (navigateurs).
    Je ne sais pas si c'est dû à un pluging que j'ai activé par inadvertance.

Cordialement

Re : Problèmes affichage des images

Fais un clic droit sur l'image (côté site) puis essaie d'abord d'en demander l'affichage, puis d'en récupérer l'adresse afin de voir s'il y a une erreur d'URL
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
      Fais un clic droit sur l'image (côté site) puis essaie d'abord d'en demander l'affichage, puis d'en récupérer l'adresse afin de voir s'il y a une erreur d'URL
      je l'ai essayé, mais rien n'affiche. Le chemin d'accès est bon

Commentaire

Envoyé par sarata2009 Voir le message
        je l'ai essayé, mais rien n'affiche. Le chemin d'accès est bon
        Aucun message d'erreur quand tu essaies d'afficher l'image ?
        Si tu utilises l'adresse que tu dis correcte, l'image s'affiche-t-elle ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Aucun message d'erreur quand tu essaies d'afficher l'image ?
          Si tu utilises l'adresse que tu dis correcte, l'image s'affiche-t-elle ?
          Aucune erreur ne s'affiche et l'image ne s'affiche non plus

Commentaire

Le site est-il en ligne ? Si oui, peux-tu en donner l'adresse ici ou par MP ?

Commentaire

Le site est-il en ligne ? Si oui, peux-tu en donner l'adresse ici ou par MP ?
              Il est en construction. Le lien est www.univ-barackobama.com

Commentaire

Désactive la réécriture d'URL, ou active aussi la réécriture au vol, avec .htaccess, si tu le peux, car c'est elle qui te donne une adresse erronée.
                Exemple pour les puces de la page "génie civil" :http://www .univ-barackobama.com/index.php/formations/ingenierie/images/banners/stories/puce/puce3.jpg
                Une fois enlevé ce qui est en gras, l'image s'affiche.
                Quelle version de PHP tourne-t-elle sur le serveur ?

Commentaire

Désactive la réécriture d'URL, ou active aussi la réécriture au vol, avec .htaccess, si tu le peux, car c'est elle qui te donne une adresse erronée.
                  Exemple pour les puces de la page "génie civil" :http://www .univ-barackobama.com/index.php/formations/ingenierie/images/banners/stories/puce/puce3.jpg
                  Une fois enlevé ce qui est en gras, l'image s'affiche.
                  Quelle version de PHP tourne-t-elle sur le serveur ?
                  Il tourne sur PHP5

Commentaire

Je te remercie beaucoup pour ton aide, il fallait effectivement cocher la réécriture d'URL sur non

- - - Mise à jour - - -

Très bonne soirée et bon weekend à toi

Commentaire

Bonjour
                      Ma config : Joomla 2.5.19 - JCE - version PHP 5.5
                      J'ai le même problème d'affichage d'image :
                      1. dans la config : Réécriture d'URL en clair sur OUI
                      2. les images d'un article en page d'accueil s'affichent avec la bonne adresse : //xxx/images/actualites/agenda.gif
                      3. alors qu'elle ne s'affichent pas dans l'article ouvert à sa place : xxx/index.php/vie-chretienne/actualite-de-taize/images/actualites/agenda.gif

C'est la première fois que cela arrive sur un nouveau site (j'ai plusieurs autres site en fonctionnement normal avec Réécriture d'URL en clair sur OUI
                      Si je mets : Réécriture d'URL en clair sur NON
                      Les images s'affichent normalement ???

Est-ce dû à une commande de mon fichier htacces.txt ? Si oui que dois-je changer ?
                      Le site d'uneONG pour sortir les enfants des rues à Madagascar, en pleine forme, grâce à Joomla! : http://nouveau-site.les-enfants-du-soleil-madagascar.org

Commentaire

Ton serveur semble en effet mal gérer les adresses en conservant dans celle de base ce "index.php".
                        Si tu veux une réécriture et que ton hébergeur le permet, il faut que tu renommes ton htaccess.txt en ".htaccess", puis que tu valides également la réécriture au vol.
                        Si ton hébergeur n'autorise pas ce .htaccess, tu peux alors modifier la variable "$live_site" dans ton fichier de configuration, en mettant l'URL complète de l'accès au site, ça corrigera peut-être l'erreur, tout en autorisant la réécriture en clair.

Commentaire

Annonce

Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X