Site ne s'affiche pas (frontend et backend) + Fichiers bizarre en FTP

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Site ne s'affiche pas (frontend et backend) + Fichiers bizarre en FTP

    Bonsoir,

    Je viens d'aller sur mon site pour faire quelques modifs et là j'ai juste ce message en bacend et frontend :

    Fatal error : Call to undefined function: strpos () dans / homez.151/pompesfu/www/libraries/joomla/factory.php sur la ligne 15

    Lorsque que je me connecte en FTP je découvre qu'il y a des tas de dossiers qui sont dedans et qui sont arrivés je ne sais comment. Voici les copies écran de mon espace FTP du site.

    Merci de votre aide

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : COPIE-A.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 57,2 Ko 
ID : 1819857

  • #2
    Re : Site ne s'affiche pas (frontend et backend) + Fichiers bizarre en FTP

    Si ce n'est pas une erreur de manipulation, avec envoi sur le serveur de fichiers qui n'ont aucun rapport avec Joomla!, par toi ou par quelqu'un à qui tu as donné un accès ftp, c'est alors probablement un piratage.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Site ne s'affiche pas (frontend et backend) + Fichiers bizarre en FTP

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Si ce n'est pas une erreur de manipulation, avec envoi sur le serveur de fichiers qui n'ont aucun rapport avec Joomla!, par toi ou par quelqu'un à qui tu as donné un accès ftp, c'est alors probablement un piratage.
      C'est un piratage. Mais comment la personne a-t-elle pu avoir accès aux codes FTP ?
      Si je supprime tous les fichiers qui ont été téléchargés par la tierce personne le site s'afficherait normalement ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Site ne s'affiche pas (frontend et backend) + Fichiers bizarre en FTP

        Le cas le plus classique est un malware sur ton PC qui utilise les infos stockées par FileZilla.
        Change les mots de passe, et ne les enregistre plus dans FileZilla, vérifie ton ordinateur.
        Pour nettoyer le site, il te faudra, en plus de la suppression de tout ce qui est évident, trouver si d'autres fichiers ont été modifiés ou ajoutés dans Joomla! puisque tu as dit que le site ne fonctionne plus.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Site ne s'affiche pas (frontend et backend) + Fichiers bizarre en FTP

          Bonjour,

          Il peut être agaçant de devoir entrer chaque fois les informations de son serveur FTP, et cette méthode devient fastidieuse si l'on gère beaucoup de sites. Voici deux liens vers des solutions de sécurité avec ton client FTP. Ils utilisent tous les deux TrueCrypt.
          Le premier

          Et le second de notre camarade Christophe


          Et comme toujours faire des sauvegardes de son site régulièrement.
          Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X