Validation IP address - NetMask - Default Gateway

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Validation IP address - NetMask - Default Gateway

Bonjour,

J'utilise actuellement le module RSFormPro via Joomla! 2.5.14 pour la réalisation d'un formulaire.

Celui-ci contient plusieurs pages. Sur la dernière (avant le preview), il y a des champs à remplir, adresse ip, netmask et la default gateway.

J'aimerais savoir s'il était possible d'implémenter une vérification lorsque j'appuierai sur Preview, c'est à dire vérifier que la gateway se trouve dans le même sous réseau que l'adresse IP ?

Je vous remercie d'avance pour ces éclaircissements.

Michaël

Re : Validation IP address - NetMask - Default Gateway

C'est à dire? Comparer les 3 premiers nombre?

128.233.62.xx
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

Commentaire

Bonjour,

Merci pour votre post.

Malheureusement c'est bien plus compliqué que cela. On peut être amené à comparer les trois premiers octets, 128.233.62.xx, dans le cas où le netmask serait 255.255.255.0.

Mais dans le cas où le masque serait 255.255.0.0, il faudrait comparer les deux premiers octets. Et dans un cas où le masque serait 255.255.240.0 par exemple, c'est encore plus compliqué. Il faudrait en fait effectuer un ET logique à l'adresse IP et le netmask, puis un ET logique entre l'adresse de gateway et le netmask. Si le résultat est différent, ça renvoie une erreur.

Il y a des scripts de ce genre sur Internet, comme par exemple :

if((IPnumber(document.getElementsByName('ipaddress ')[0].value) & IPnumber(document.getElementsByName('netmask')[0].value)) != (IPnumber(document.getElementsByName('gateway')[0].value) & IPnumber(document.getElementsByName('netmask')[0].value)))

alert("IP address and Gateway not in the same subnet!");
      res = false;
      }

Je me demande si je peux créer un script javascript de ce type et l'appeler lorsque je clique sur PREVIEW.

En vous remerciant.

Michaël

Commentaire

Avec du jquery ça ressemblerait à ça

jQuery(document).ready(function($) {

var allInputs = $(":input");

allInputs.on('change', function() {
        verif_ip();
        });
        }

function verif_ip(){
        if((IPnumber(document.getElementsByName('ipaddress ')[0].value) & IPnumber(document.getElementsByName('netmask')[0].value)) != (IPnumber(document.getElementsByName('gateway')[0].value) & IPnumber(document.getElementsByName('netmask')[0].value)))
        {

alert("IP address and Gateway not in the same subnet!");
        res = false;
        }
        }
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

Commentaire

Merci pour votre retour.

Je rajoute donc cette partie dans "javascript" dans la aprtie CSS and Javascript, ensuite, comment dois-je procéder pour appeler cette fonction lors du bouton Next ou Preview ?

En vous remerciant.

Michaël

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X