"Infinite loop detected in JError"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • "Infinite loop detected in JError"

    Bonjour à tous ceux qui vont tomber sur mon sujet, conscient que je suis d'utiliser une version obsolète de Joomla (à savoir 1.7).

    J'ai monté un site en 2011 pour mon beau-père, sous Joomla 1.7, donc, hébergé avec une offre perso de chez OVH, auquel je n'ai pas retouché depuis, si ce n'est une petite mise à jour il y a 3 ou 4 ans. -> http://tannerie47.fr/

    Tout allait bien, jusqu'à ce qu'on m'informe il y a deux semaines que le site était inaccessible avec le message suivant: "Infinite loop detected in JError". (Du coup, impossible même d'accéder au panneau d'administration, en revanche j'ai accès aux fichiers via le FTP Explorer d'OVH.)

    J'ai contacté l'assistance d'OVH qui m'a répondu (après une semaine) en me conseillant de modifier le fichier .ovhconfig (que j'ai dû créer en fait) pour modifier la version php en 5.4, ce que j'ai fait hier, et ça n'a rien changé. L'assistance m'a également conseillé de me rapprocher de la communauté d'aide de mon CMS, donc me voilà.


    Ce qui dérange, dans cette histoire, c'est que je n'ai pas touché au site, qu'a priori OVH n'a rien changé, et que je ne trouve rien de "récent" dans les recherches Google que j'ai pu faire (j'en déduis que je suis le seul à avoir le problème alors que j'ai cru à une faille générale chez OVH ou dans Joomla).

    Dernière question: est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux relancer le site de zéro, avec un Joomla plus récent du coup? (Je dois avoir les fichiers sur un disque de sauvegarde, c'était un site light, à peine plus de 70 Mo...)

  • #2
    Bonjour,

    J'ai trouvé cette discussion https://forum.joomla.fr/forum/ancien...cted-in-jerror

    Il serait en effet probablement plus facile de repartir de zéro sur un site vierge, soit en faisant du copier-coller (mais pour ça, il faut avoir un site fonctionne, ce qui n'est pas le cas ici, à moins d'arriver à le refaire fonctionner en local, et dans ce cas on doit pour voir exporter avec J2XLML), soit en utilisant une extension commerciale comme JMigrator qui aspirera dans un site vierge le contenu du site HS (tant qu'il est possible d'accéder à sa base et à ses fichiers).

    Ceci dit, un site créé avec un CMS, Joomla! ou autre, doit obligatoirement être mis à jour dès qu'une nouvelle version des fichiers systèmes et/ou des extensions utilisée est proposée.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Et c'est certainement là où le bât a blessé en ce qui me concerne, par manque... de connaissances, tout simplement, dirais-je.

      J'étais en effet tombé sur le lien que tu me donnes, j'avais d'ailleurs vérifié le fichier configuration.php et j'avais tenté d'installer MoovJla, sans succès.

      Merci beaucoup pour ta réponse rapide en tout cas. Je pense (me?) laisser jusqu'à la fin de semaine et relancer l'installation à blanc ce week-end.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        Bon, tu l'as déjà sûrement fait càd une recherche sur un moteur de recherche. Je suis tombé sur https://docs.joomla.org/Archived:Inf..._in_Joomla_1.7 qui explique comment obtenir plus d'informations concernant l'erreur.

        Tu parles de PHP 5.4... et si tu tentais PHP 5.3 voire même PHP 5.2

        Cela juste histoire de rétablir ton site et d'avoir moins de pression pour le migrer ... d'ici ce week-end ;-)

        Bonne nuit.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Comme expliqué sur mon site, MoovJla ne s'installe pas mais se place à la racine du site, par simple copie
          Pour corriger les infos du fichier de configuration en local, tu utiliseras "localhost/nom_du_dossier/MoovJla.php" avant de valider l'adresse. Il te suffira alors de saisir les infos d'accès à la base de données (a priori localhost pour le serveur, root pour l'utilisateur, root ou vide pour le mot de passe, et le nom de la base locale), puis d'enregistrer tes modifications et tester avant de supprimer MoovJla.
          Dernière édition par RobertG à 24/04/2019, 08h11
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Oui, en effet, pour MoovJla, je ne l'ai pas "installé", c'est un abus de langage.
            J'essaierai de tester tes conseils en local dès que j'aurai un peu plus de 30 minutes à moi.

            cavo789 : Oui, j'étais aussi tombé sur ce lien, j'avais fait la modification suggérée, pour me retrouver avec une vingtaine de lignes de codes d'erreur que j'ai lues et que je n'ai pas comprises.
            Je viens de repasser sur php 5.2 (via l'espace client OVH + le fichier .ovhconfig) avec pour réponse une erreur 501 "not implemented", même sur la page d'accueil du site (qui n'était pas sous Joomla) Quant au 5.3, c'est indisponible via l'espace client. (Le 5.2 ne l'était que parce que c'était une configuration précédemment utilisée, sinon ça démarre au 5.4.)

            Encore merci, dans tous les cas.

            Commentaire


            • #7
              Euh, double post, mais j'ai tout remis en php 5.4 avec je ne sais plus quoi en environnement d'exécution, ("legacy" il me semble) et... le site est de nouveau fonctionnel. Je ne vois pourtant rien de nouveau dans ce que je viens de faire dans les 5 dernières minutes.

              Mon incompétence n'a d'égale que mon incompréhension, je crois.

              J'en déduis que la prochaine étape, c'est la mise à jour, c'est ça? Bon, je n'ai plus qu'à chercher comment on fait ça.

              Commentaire


              • #8
                Salut

                Oui en effet le prochain arrêt du train est la station mettre à jour
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Si le site est de nouveau fonctionnel, il faudrait immédiatement faire une sauvegarde avec Akeeba backup (cherche sur akeebabackup.com quelle ancienne version est à utiliser), tu pourras ainsi déployer cette sauvegarde en local plus facilement que par une sauvegarde manuelle classique.
                  Sur les prérequis de Joomla!, PHP 5.6 est conseillé, mais rien ne dit que les extensions éventuellement ajoutées, dont le template, supportent cette version.
                  Donc, et du fait que tu disposes de peu de temps, je pense que ça vaut la peine d'investir dans JMigrator ou équivalent pour importer le contenu dans un site vierge. Le gain de temps est considérable par rapport à d'autres méthodes.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X