Extension Éducatif

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Extension Éducatif

    Bonjour à vous tous,

    je recherche sur l'Internet des extensions éducatifs qui pourrait, bien être utile pour une école secondaire. Je ne sais pas si vous avez des extensions ou toutes autres suggestions?

    Car j'aimerais dû même coup tenir le site Internet interactif...

    Je suis très ouvert à vos idées.

    Merci de votre aide

    Jack

  • #2
    Re : Extension Éducatif

    Bonjour,

    Voir http://extensions.joomla.org/extensi...tion-a-culture et ses sous-catégories, il doit s'y trouver des choses intéressantes (quizz, cours en ligne...)
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Extension Éducatif

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

      Voir http://extensions.joomla.org/extensi...tion-a-culture et ses sous-catégories, il doit s'y trouver des choses intéressantes (quizz, cours en ligne...)
      Il est très fort ce jisse, toujours une bonne source d'infos, c'est un compliment, j'espère que tu ne m'en voudras pas...

      Le truc c'est que si tu te mets à installer un paquet d'extensions, non seulement, tu verras apparaître un ... paquet de bugs dus à l'incompatibilité entre elles mais tu auras aussi beaucoup de mal à gérer les résultats pour chaque élève.
      Le mieux, je pense, ce serait d'articuler ton site autour d'une extension déjà fédératrice comme CB, flexicontent, seblod ou autre et de trouver un développeur qui te monte les extensions de "travail" avec bien sûr comme pré-requis la centralisation des résultats.
      Christophe
      http://www.webcrea.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Extension Éducatif

        Bonjour à vous 2,

        wow merci beaucoup à jisse pour la source d'infos très rapide ! J'y jete un oeil à ce lien et je teste en ce moment quelques extensions. Merci également de me donner des références d'endroits précis pour mes extensions.

        Webcrea: Je comprend très fortement, ta recommandation. Par contre j'ai un soucis... L'école secondaire ou je suis a acheté le template suivant: http://www.bestofjoomla.com/index2.p...html=1&id=5084

        Par contre j'aimerais bien avoir des modules qui ressemble à ceci mais en restant dans le gratuit si possible pour avoir une interface simple mais en étant dynamique. Également je suis un débutant dans la plateforme Joomla, donc c'est beaucoup de recherche et de testage sur le net de divers modules...

        Je ne sais pas si tu as d'autres idées pour moi ? s.v.p. ? j'apprécierais vraiment

        Merci à vous 2

        Jack

        Commentaire


        • #5
          Re : Extension Éducatif

          Envoyé par laparej Voir le message
          wow merci beaucoup à jisse pour la source d'infos très rapide ! J'y jete un oeil à ce lien et je teste en ce moment quelques extensions. Merci également de me donner des références d'endroits précis pour mes extensions.
          Le plus sage est de tester des nouvelles extensions sur un serveur local, ne surtout jamais jouer les apprentis sorciers sur un site en production

          Envoyé par laparej Voir le message
          L'école secondaire ou je suis a acheté le template suivant: http://www.bestofjoomla.com/index2.p...html=1&id=5084

          Par contre j'aimerais bien avoir des modules qui ressemble à ceci mais en restant dans le gratuit si possible pour avoir une interface simple mais en étant dynamique. Également je suis un débutant dans la plateforme Joomla, donc c'est beaucoup de recherche et de testage sur le net de divers modules...
          En principe, tous les templates bien conçus ne devraient pas poser de problèmes avec une grande majorité d'extensions correctement écrites, et l'inclusion des extensions (composants, modules, plugins) dans les templates ne posent que rarement problème.

          Ce n'est hélas pas toujours vrai, certaines extensions (souvent gratuites) ne respectent pas intégralement les APIs (bonnes méthodes) Joomla! et peuvent parfois réclamer un peu de travail et adaptation pour fonctionner correctement.

          Envoyé par laparej Voir le message
          Également je suis un débutant dans la plateforme Joomla, donc c'est beaucoup de recherche et de testage sur le net de divers modules

          Vu le nombre faramineux d'extensions en tous genres disponibles, même le plus chevronné des utilisateurs passe aussi beaucoup de temps à tester et découvrir des extensions pouvant répondre à un besoin précis

          Envoyé par webcrea
          Le mieux, je pense, ce serait d'articuler ton site autour d'une extension déjà fédératrice comme CB
          Oui, ce serait une bonne idée si le site a également un objectif communautaire. Mais comme il faut bien débuter par quelque chose, commencer par une sélection des 3 ou 4 composants correspondant au mieux à l'objectif éducatif/pédagogique devrait permettre d'avoir une approche des besoins. Ensuite intégrer ces éléments dans, par exemple Community Builder, pour en faire un vrai portail éducatif avec des plus serait l'idéal.

          Note: Pour débuter, il faut aussi penser à la documentation, commencer par exemple avec http://kiwik.net/joomla-2-5-le-guide-pour-d%C3%A9butant pour avoir une idée plus claire du fonctionnement de Joomla! et de ses extensions.
          Dernière édition par jisse03 à 28/11/2013, 21h03
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Extension Éducatif

            Wow ! Merci beaucoup de toutes ces réponses ! Je fais mes tests très prudemment. Je fais l'installation d'un module à la fois. Par contre pourquoi qu'un module peut causer des pages blanche? mais j'ai quand même accès... au Panel Admin mais le module fait que le site est devenu une page blank? Comment utiliser ce module surtout qui était une demande d'avoir ce module payant ?

            Merci de votre aide à nouveau.

            Jack

            Commentaire


            • #7
              Re : Extension Éducatif

              De quelle extension s'agit-il ?

              Une extension (composant, module ou plugin) générant une page totalement blanche indique une erreur fatale de type 500.
              Sans savoir de quelle extension il s'agit, on est un peu dans le brouillard pour avoir une piste.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Extension Éducatif

                c`est le module suivant: S5 Image and Content Fader v2.

                Je tente par plusieurs moyens de le rendre fonctionnelle... mais je n`y arrive toujours pas

                Merci de votre aide encore une fois.

                Jack

                Commentaire


                • #9
                  Re : Extension Éducatif

                  Bonjour,

                  La version actuelle de ce module est la V3, la V2 est une ancienne version Joomla! 1.5.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X